ACTUALITÉ TECHNO Électronique Gadgets Informatique Logiciels Matériel Internet Blogosphère Trouvailles du Web Virus et sécurité Mac et iPod

 Archives BV! Techno




ACTUALITÉ TECHNO     Retour à l'index des articles

samedi 10 mars 2007 à 12H22

DVD piratés : 700 copies de films saisies à Montréal

Une perquisition, menée le 2 mars dernier, dans une résidence de Dollard-des-Ormeaux, à l'ouest de Montréal, a permis l'arrestation d'une femme de 45 ans qui devra répondre à des accusations en vertu de la Loi sur le droit d'auteur.

La Gendarmerie royale a fait savoir jeudi que la perquisition a permis à ces enquêteurs de mettre la main sur plus de 700 copies de films DVD.

La suspecte avait principalement recours au réseau Internet pour distribuer les films contrefaits.

L'enquête se poursuit en vue d'établir l'étendue de la distribution et de découvrir d'autres éléments de preuve.

Dans ce type de délit, les amendes peuvent atteindre un million de dollars et des peines d'emprisonnement maximales de cinq ans sont également prévues.


© La Presse Canadienne, 2007

par la rédaction

    Partagez  |   Commentez  (déjà 22 commentaires)  |   Envoyez | Imprimez cet article

 
 
Les commerçants de Montréal demandent aux constructeurs de sauver le Grand Prix
 
Comment faire de l'argent avec les jeux mobiles?

Les ressources humaines d'EIDOS voulaient des plafonds salariaux pour l'industrie du jeu à Montréal

YAHOO: On spécule sur le successeur de Jerry Yang

Investissement de 100 millions $ de TELUS

De bons résultats pour HP

Abonnez-vous Gratuitement
  Bulletin bénéfice.net
(quotidien et en HTML - exemple)
  Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com
(bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel



Vos commentaires


Cet article a reçu 22 commentaires :

M-A a dit le 10 mars 2007

Ca change absolument rien qu'ils sanctionnent pour ca puisqu'on [les gens] continuerons quand même d'aller chercher des films/du contenu depuis internet au lieu de l'acheter. Ils peuvent en arreter tant qu'ils veulent, des dizaines font surface pour remplacer chaque déchu.

Signaler ce commentaire



News PatC a dit le 11 mars 2007

M-A a bien raison. Fini l'industrie de la musique et d'ici 2 ans, fini l'industrie du cinéma. Félicitations aux voleurs. Mais que voulez-vous, on ne peux arrêter le progrès... Voyez-vous déjà que la qualité des films que l'on nous sert est médiocre ? Tout ça à cause de ces "uploaders" mesquins. Je le répète, GANG DE VOLEURS JALOUX. Continuez de faire du upload... On aura juste des conneries youtube à regarder...

Signaler ce commentaire



Joe a dit le 11 mars 2007

L'orsqu'on regardait les films sur VHS il n'y avait pas ou très peu de piratage, il y avait peu de vente de film chez les disquaires. On écoutait les vinyle et des cassette, on enregistrait la radio pour trouver nos chansons, c'est la même chose aujourd'hui. Pourquoi aujourd'hui faudrait-il que l'industrie meurt? Ces "uploader" n'acheterait pas ces films ou ces album de toute façon.

Signaler ce commentaire



seg a dit le 11 mars 2007

je suis entierement d'accord avec Joe.
Pour l'arrestation des vendeurs de films ou musiques
piratés, je suis entièrement d'accord, mais qu'on laisse les internautes tranquilles. Si je vais downloader un film ou un album ça ne veut pas dire que je l'acheterai.
Pour l'industrie de la musique ou du cinéma Il ne pense
qu'à leur poche, parlez en aux auteurs.

Signaler ce commentaire



tixu a dit le 11 mars 2007

Je ne suis pas d'accord avec New Patt , qui à mon avis doit travailler pour les majors de maniére directe ou non.
Ca fait des decennies qu'on entend que la copie de la musique et de la video va entrainer la mort de toute l'industrie , or cette industrie est toujours vivante et se porte plutot bien quoi qu'en disent certains dont l'envie de profit n'a pas de limite.
Je ne pense pas non plus que la qualité médiocre de nombreux films et lié au piratage mais plutot au fait que les réalisateurs et producteurs ne sont pas assez doués pour faire de la qualité , je me rappelle du film hulk sorti il y a un peu plus de 2 ans maintenant , un film d'une extreme mediocrité , à l'époque pour justifier la faible fréquentation des salles pour ce film on avait tout simplement accusé les spectateurs d'envoyer des sms depuis leur fauteuil dans la salle de cinema disant a leurs amis de ne pas venir car c'etait une daube , et bien sur c'etait aussi de la faute des p2pistes... Alors qu'en fait pour ceux qui on vu le film , c'etait vraiment tres tres nul. Quand on fait de la daube il faut assumer.
Le gros , voire très gros avantage du P2P c'est pour les gens comme moi d'eviter d'acheter cher une grosse bouse . Parce que comme beaucoup , j'achete des dvds et de la musique dans le commerce , mais uniquement ce qui est bien selon mes criteres , le reste je le laisse. C'est sur que ce genre de demarche ne fait pas plaisir aux majors car avec ce systeme il ne peuvent plus nous refiler n'importe quoi et c'est tant mieux !
Enfin c'est vrai qu'il y a des pirates qui telechargent des films qu'ils n'auraient de toute facon pas eu les moyens d'aller voir au cinema ni d'acheter en dvds , c'est ceux la les pires car ils ruinent ces pauvres majors en ayant un acces gratuit a la culture , qui il y a encore quelques annees en arriere n'auraient pas eu faute de technologie.
Je ne vois pas en quoi ces gens aux faibles ressources genent les majors et mettent en peril leurs activites vu que de toute facon ils n'auraient pu acheter , si ce n'est un vampirisme financier a outrance.
Pour finir je pense que lorsqu'on telecharge un album ou un film qui nous plait , il faut l'acheter ensuite si on en a les moyens , cela va de soi , pour pereniser le systeme et aussi avoir des originaux de qualité .

Signaler ce commentaire



Pierre a dit le 11 mars 2007

Il y a des centaines de personnes qui copient frauduleusement des DVD et des CD, et qui les revendent pour faire un profit. Jamais personne ne pourra enrayer ce fléau. Il y a un moyen: baisser les prix pour que les gens achètent des vrais DVD non piratés. Le prix, est la question, il faudra limiter les profits pour éviter les copies. A l'extérieur du pays, il est parfois difficile d'acheter des vrais DVD. Qui en Afrique ou en Haïti peut payer $20 pour un CD ou un DVD? Ils ne peuvent même pas payer $5.00. Au Canada, l'écart entre les riches et les autres s'agrandit. Alors la piraterie augmentera, c'est certain.

Signaler ce commentaire



Laurent a dit le 11 mars 2007

Qui sont les voleurs et d'ou vient le piratage?

Et oui quel est sont origine, qu'est ce qui en est la cause principale messieurs ???

La cause principale du piratage quel que soit le type de support et moyens utilises, c'est le prix EXORBITANTS lorsque nous payons un article (musique film logiciels etc......).

Et oui, c'est parce que certains veulent s'en foutrent toujours plus dans les fouilles et nous vendent leurs films (ou autres), qui a été amortie 50 fois, a des prix prohibitifs que l'on retrouve 10 mois plus tard au dixième de sa valeur sur le net ou a -70% lors des soldes.

Alors je me demande qui volent qui et qui se fout de la gueule du monde.
Je ne fais pas l'apologie du piratage, je dis simplement que pour le réduire, il faudrait commencer à vendre réellement les choses pour ce quels valent et pas nous prendre pour des vaches a lait.
Le commerce équitable n'est pas que pour les petits pays mais devraient l'être pour tout le monde. Et la nous verrions le piratage reculé parce qu'il est plus intéressant d'acheter un produit neuf et de qualités(sans qu'il soit excessifs) que de piraté un produit avec la perte de qualités et les risques que cela comportent...................
Alors le bonnet d'âne est à partager entre ceux qui pirates et ceux qui nous prennent pour des cons.

Signaler ce commentaire



Frozone a dit le 11 mars 2007

Pour ou contre le piratage une question de point de vue ou de moyen financier.

Les majors pleurent en essayant de faire croire à leur mort prochaine. Mais comment expliquer qu'à la veille d'un double changement dans le monde du DVD (16/9, HDVD, BLUERAY) les marchants continuent de vendre des DVD plein écran et ce aussi chère que les formats 16/9?
Comment expliquer que le format actuel de DVD reste aussi chère ? Comment expliquer que le format MP3 vendu sur leur site web ne soit pas enregistrable plus de trois fois et non jouable sur tout les lecteurs MP3 ? C'est qui les caves? hein !...

Ils disent que les ventes descendent...Mais que non, elle stagnent ! Quand ils nous sortent leur chiffres pour faire voter des lois de plus en plus contraignantes ils ne vous parlent pas de :

- abonnement au cellulaire;
- abonnement au video du quartier;
- abonnement au site web de chargement de MP3 dit légaux;
- abonnement aux magasines;
- etc ....
- Sans oublier l'augmentation de l'électricité, de l'essence, des loyers, la nourriture, etc ...

En résumer les gens ont de moins en moins de richesses et ne peuvent pas les mettres partout en même temps !
C'est qui les caves? hein !...

Parlons de SONY juste pour l'exemple.
SONY produit les films et des chansons, vent les TV, Les lecteurs DVD, Les ordinateurs, les programmes pour traiter la musique et vend les CD et DVD qui vont avec. C'est qui les caves? hein !...

Comme en parle Pierre, cela devra passer par une diminution du prix à l'unité pour arriver à une augmentation des profits sur la masse.

Signaler ce commentaire



Frozone a dit le 11 mars 2007

J'oubliais de vous parler aussi de coinsidences étragent, mais pouvons nous arlez vraiment de coinsidence ? Ne devrions-nous pas plutôt parler de découverte de nouveaux marchés émergent avec les nouvellent technologies comme l'informatique et l'internet.

- Ils ont vu la montée des MP3 et les sites web de vente de MP3 se sont mits à fleurir comme de la mauvaises herbes.

- LesP2pistes ont charger des films sur le web et des sites webs de téléchargement de films dit légaux fleurir eux aussi.

C'est qui les caves? hein !...

Quand ils nous pleurent dans les oreilles ils parlent des pauvres artistes de la chansons et des acteurs du cinéma. Mais avez-vous une idée de ce que rapporte une chanson vendue ou même un album aux chanteurs ? Des pinuts ! Qui se met l'argent dans les poches ? Encore les Majors de l'industrie !

S'Ils se meurent vraiment ils se sont pendu eux-même avec leur appétit démesurer. Ont pourrait les qualifié d'obèses ou de boulémique du profit !

Signaler ce commentaire



Ange a dit le 11 mars 2007

Je suis compositeur, je suis musicien, j'ai un studio de musique, je suis producteur de disques...et qui fait l'argent? Pas moi, je vis à 10% de plus que le salaire minimum! Mes équipements sont dispendieux. TOUS les artistes ne veulent PAS et REFUSENT de payer plus de $2.75 par CD, imprimé, enregistré et pochettes et emballées avec boîtiers de qualité! Ce sont les VENDEURS de CD qui font le gros GROS profit! Ils me payent et avec studio inclus revient à $2.75 plus revient à $2. par disque pour le prix du studio réparti...Donc, en vendant $15. (même jusqu'à $17.) par CD...C'est payant pour eux! Ils sont loin de mourir de faim! Et ils voyagent bien plus qu'un employé chez Wal-Mart qui coure tout le temps et ne s'assoie pas! Bon maintenant parlons de téléchargement...comme l'annonce et incite les jeunes à télécharger vite, ce Bertrand...le castor très sympatico et son frère! Ils ne veulent pas que l'on télécharge, mais les ipods sont légaux eux à une capacité de 10,000 chansons, annoncé! Qui a payé $.99 par chanson par 10,000 donc pour $9,999. le coût de remplir un ipod! De plus...ATTENTION! Le iTUNE joue des tours par surprise! Si vous voulez sauvegardé vos chansons et films sur votre ordi. et c'était mes chansons payées et mes compositions et 2 films achetés. Il a tout effacé le contenu de mon ipod en ENTIER. Mais, Anapod de www.redchair ne fait pas celà et est légal et vendu depuis près de 4 ans. Donc, pour son usage personnel à écouter dans son auto, je ne vois aucun mal à télécharger quoi que ce soit. Les riches peuvent payer et moi et vous pas. Au ciel la musique est gratuite! Sur Terre ici, la vie est dure et on ne pense pas à la guerre qui coûte cher à tous et la rage au volant est inexistante pour ceux qui écoutent leur musique...Aucun cas de rage au volant n'est par quelqu'un qui écoute sa musique dans son véhicule, même si elle forte ou punk heavy. Donc, Peace and Love, téléchargeons pour notre usage personnel et lorsque le gaz sera moins cher de 50 % on pouvaient acheter ses 45 tours lorsque l'on étaient ado. On économise ou l'on peut dans les années 2000 L'Administration et bureaucratie dans le domnaine du disque est énorme et les vendeurs de CD ce sont eux qui les vendent entre 80% et 300% de profit presque net!

Signaler ce commentaire



Nic a dit le 11 mars 2007

Loi trop coercitive qui sert à rien d'autre qu'empocher le $ dans la poche de ceux qui poursuivent en justice et qui gagnent. Une ligue d'augustes qui ne jouent qu'à la justice.

Nous sommes en utilisation de cette chose là, internet. Sur celle-ci l'échange de fichier est possible, par simple connexion i.p.

Pourquoi il n'y a pas de droits d'auteurs payés pour la propriété intellectuelle des transferts en soi? Je crois que les fournisseurs d'accès à internet paient, mais pas le simple utilisateur qui ne fait que profiter d'un accès direct au contenu musicale. La bande passante peut être prisent en cause simplement par programmation pour calculer l'utilisation des produits comme par exemple en comptabilisant les écoutes.

Ce que je veux, c'est plus de musiques... plus de films.

Je ne me cache pas par contre, j'achète pour le plaisir de posséder et d'aimer ce que je choisi pour l'écoute, par l'effort et pour la qualité sonore. J'adore la véracité d'un original...

Signaler ce commentaire



Gagnon a dit le 11 mars 2007

Des compagnies qui se plaignent des copieux et qui leur vendent des machines pour copier, des artistes qui jouent les vierges offensées et paient leurs impôts ailleurs que dans leurs pays ... Alors ****

Signaler ce commentaire



Adolf Hitler a dit le 13 mars 2007

Ouhh là là!

Certes, ce débat m'intéresse au plus haut point. Premièrement, il faut apporter le fait suivant: la musique, les films, etc ne sont pas un PRODUIT DE BASE pour vivre, il s'agit d'un DIVERTISSEMENT.

Ce divertissement nous est vendu à gros (ÉNORME) prix. Avec les cassettes et ensuite les CD, on était presque propriétaire de nos supports (pas du contenu, bien sur). Avec l'arrivée des DRM sur les MP3 de Microsoft, les crossettes passées par iTUNES, nous ne pouvons plus utiliser notre musique jusqu'à ce que l'on souhaite en disposer ou la donner à un ami, un frère ou sa maman.

Que faire avec une pièce que l'on paie tout juste 1$ mais qui est perdue à jamais après 3 transferts? Que faire pour l'audiophile qui conserve TOUTE sa musique depuis près de 40 ans et qui se retrouve à perdre le contrôle de ses compilations de chansons favorites?

L'industrie du divertissement média actuel n'est pas à la hauteur de ce que ses clients souhaitent obtenir. En Marketing, on apelle cela s'adapter à la demande. Ils ne s'adaptent pas. Ils pleurent par leur lobbyisme et leur cartel sans fin dans le but de sortir toujours plus du citron déjà pas mal écrasé au lieu de simplement rafiner un peu leur offre pour répondre à la demande ÉNORME.

Nommez 10 personnes que vous connaissez qui n'a JAMAIS acheté une pièce de divertissement. Impossible. Tout le monde achète des médias.

Pour nous faire acheter plus, pourquoi ne pas investir au lieu de gémir.

L'industrie ne fait pas pitié, mais est certes TRÈS MAL adaptée, voilà tout.

Finalement, j'aimerais affirmer que les "pirates" ne sont pas vraiment des pirates. Ce sont de simples utilisateurs mal comblés qui vont chercher leur satisfaction ailleurs. On ne peut pas vraiment le leur reprocher...

Signaler ce commentaire



Ben a dit le 13 mars 2007

Vous ne vous rappelez pas du temps ou l'on achetait des 33 tours à la gang et une boîte de cassette vierge pour qu,on peut tous s'en faire une copie ??? Pourtant, l'industrie était très florissante à cette époque!

Il y a un montant maximal que l'on peut investir par année pour l,achat de cd et dvd... En commençant par les jeunes étudiants qui ont un budget restreint. De plus, lorsqu'un album est bon, on l'achète, car les mp3 est un format de fichier compresser, donc, toujours de moins bonne qualité. De plus, le téléchargement permet souvent de découvrir des artistes que l'on aurait jamais payés pour obtenir. Par contre, lorsqu'il se présente en spectacle il faut les encourager, car la on encourage vraiment les artistes de cette façon et non les « majors ».

Le marché de la musique avait commencer à s'adapter en baissant leur prix des cd à 10$-12$ et en ajoutant des suppléments, tel qu'un dvd, wow, quelle bonne idée.

Pour ce qui est des artistes québécois, ils n'ont juste a faire un bon produit et on va l'acheter, ils font de la marde et après il reproche le piratage, en voyez-vous du Arianne Moffat, Jacinthe etc, sur les P2P, moi j,en ai jamais vu, quoique je ne l'ai jamais cherché, mais je vous défi de trouver cette merde.

Moi je continue à télécharger et d'acheter la musique. Pour ce qui est des films, jamais je ne me contente d'une copie, je préfère la location que d'écouter un DIVX de piètre qualité et qui ne correspond jamais à mes critères de satisfaction. Pourquoi acheté un film qui ne sera plus écoutable dans 5 ans lorsque la technologie aura encore changé... et des dvd-r qui ont une espérence de vie inférieur à 10 ans. Vous rappelez-vous que vous avez tous recommencer votre collection de film vhs pour les dvd, merde il y a le hd-dvd et le blue-ray qui arrive à grand pas.

Signaler ce commentaire



Maumau a dit le 13 mars 2007

Quoi qu'il en soit, ce seront toujours les "petits" qui morfleront, les "gros" sont hyper protégés.
Bon DL à tous

Signaler ce commentaire



Kenotronix a dit le 13 mars 2007

Vous avez déjà couvert la majeure partie du sujet, mais j'aimerais tout de même donner mon opinion.

Télécharger de la musique ou des films sur les réseaux p2p, qui sont de qualités moyennes et absent de suppléments et autres "valeurs ajoutés", pourquoi pas? C'est un service gratuit, de qualité moyenne.

Quand vous louez un film, et que vous en faites ensuite une copie, vous réduisez la qualité de 50%, vous perdez une partie de la valeur de l'original (que ce soit par le coffret ou les bonus) et en plus, vous avez payé le prix de la location.

Cependant, télécharger, louer, voler, pour ensuite le revendre, c'est un crime! Payer pour un matériel illégal (acheter des copies privés), c'est un crime! Si vous voulez payez pour un produit, assurez vous au moins que l'argent aille à la bonne place. C'est pas la personne qui a 30 films qu'elle a loué et copié, ainsi que 10 films originaux dans son salon qui est à blamer, mais la personne qui a 700 films, acquis illégalement, pour le revendre et s'en faire un revenu? Cette personne qui ne paie donc pas d'impôt et profite sans doute des avantages sociaux pour lesquelles nous payons?

Allez-y! Arrêtez les ces criminels du piratage, et laissez les téléchargeurs moyens, les copistes moyens et les partageurs moyens tranquillent!

Signaler ce commentaire



grandlebowsky a dit le 14 mars 2007

Je suis proprietaire d'un club video depuis 12 ans et je vous dis que toute l'industrie (club video) est en crise en cause de tous ces voleurs sans scrupules quu telecharge. Mon chiffre d'affaire à diminué de 15% depuis trois ans et je ne sais pas ou cela va s'arreter. Il y en a qui telecharge et qui revende. Ils sont la plus part du temps sur le b.s. C'est moi qui les fais vivre alors ils ont le temps de telecharger. J'ai remarqué maintenent presque un client sur deux telecharge ou encore achete des produits telechargés. Alors pour tout les cocos qui defendent le techargement vous ne n'avez aucune idée du probleme. Et voyez depuis environ un an toute ces merdes que les producteurs nous offres. Je vous dis c'est directement lié à cela. Alors continuez gang de voleurs et de B S à volé. Bientot de toute facon les americains vont imposer un bloque su le Quebec et nous aurons les films 3 mois plus tard que eux et qdu reste du Canada. Et cela sera bien fait pour notre gueule car c,est juste nous les quebecois qui avont le temps et la malhonetteté de faire des conneries pareille car il faux etre fiere que Montreal soit la capital et la plaque tournante du piratage et du telechargement. Il y a meme certain chanteur qui ont decidé de ne plus enregistrer et de faire juste des concerts. Alors ceux qui blablatent dans le genre (C'est juste les pauvres) ou (de toute facon ils nacheteront pas) ou (les studios font de toute facon beaucoup d'argents) ou des conneries dans ce genre... Continuez d'agir et de penser de la sorte car s'est vous les crosseurs....Le jours ou le gouvernement mettra ses culottes et mettrons une lois contre ceux qui vont filmer dans les salles de cinema et ensuite le mettre sur le net peut etre cela changera.. mais pour l'instant je vais continuer à observer cette decadence.

Signaler ce commentaire



Frozone a dit le 18 mars 2007

Wow, fâché le Monsieur !

Tu as l'ait d'avoir de gros préjugés sur les gens en générale. Et plus spécialement à propos des gens sur le bien être.

Si tu pense qu'ils sont tellement bien et ont une si belle vie par rapport à toi, qu'attent-tu ? Rejoint le lot tu auras tout le temps que tu veux.

Tout le temps pour t'appercevoir de l'imbécilité de tes attaques !

Au vus de ton agressivité et de la façon que tu as de blamer les autres pour ce qui t'arrive (Les gens sur le bien-être, les gens qui téléchargent, le gouvernement, ...), tu mérite ce qui t'arrrive !

Apprends a aimer les gens, tes clients et change ta façon de faire des affaires. Change ta vision de la vie. Ca presse !

Juste pour rappel, avant Internet les gens copiaient leur musique des CD, disques de leurs amis ou de la radio. Avant les protections sur les VHS, les gens copiaient de cassette à cassette les films.

Ce qui peu gêner ton commerce, ce n'est pas Jean, Pierre ou Jacques qui se copient quelques titres de musique ou films ! Mais ceux qui revendent sous le manteau, tomber du camion comme on dit !

Aucun gouvernement ou Loby ne pourra stopper cela.
Là ou il y a de l'homme il y a de l'hommerie !

Pour finir, j'en reviens avec ton commerce.
"Mon chiffre d'affaire à diminué de 15%" que tu dis.
Les sites webs genre "Bonfire, Puretracks, ..." ou les Majors vendent de la musique digital, ce sont eux qui te bouffent du profit !

Le monde change ! Et toi ? ...

Signaler ce commentaire



legarndlebowsky a dit le 4 avril 2007

Tu vois Frozone, comme je l'ai dis avant tu es un parmis ceux qui ne savent pas de quoi ils parles alors tant que le monde sera plein de bipedes comme cela et bien ils continueras à tourner comme cela.
Avant tu avais besoins d'une cassette et meme au pire d'un cd, maintenent juste un disque dure peut contenir jusqu'a 1000 films. Le memomriser donc comme on veut. Versus avant... essaye toi de garder 1000 cassttes chez toi. Ensuite avant il fallait au moins que un cd ou un film soit acheter pour ensuite le copier, mais maintenent un tata qui n'a rien à faire car il y a tellment de chomage ou plutot de fénéants qui ne veulent rien foutre au Quebec qu'il va aller gaspier son temps à filmer avec sa camera et aller le mettre sur l'internet ensuite. Et des minables comme cela il y en a en pagaille. et ensuite d'autres le telecharge et se mettre à le vendre.
Pour ta remarque quant à l'idee de me mettre sur le bs et bien j'ai trop de classe et d'ambition pour faire cela, est ce que c'est cela que toi tu as fait??
Je comprend aussi que ils y en a qui en ont besoins du bs mais il y a une mechante gang qui en ont pas besoins et qui en profite....

Signaler ce commentaire



Frozone a dit le 8 avril 2007

legarndlebowsky Ta haine fait triste à voir.
Faut vraiment pas être bien dans sa peau pour réagir de même !

De la classe ? Hum hum !? C'est pas gagner ! :P

Tu sais je doute que tu soit en affaire.
On ne peut pas se permettre d'agir comme toi quand on est en affaire !

C'est quoi ta shop que je sois certain de ne pas y aller, même par erreur ?

J'ai pitié de toi. Bye et au plisir de ne plus te relire :)

Signaler ce commentaire



Legrandlebowsky a dit le 10 avril 2007

Frozone, c'est toi qui fais pitier c'est pas ta faute c'est ton ignorance et ton manque de maturité et encore une fois il y a tristement plein de monde comme toi sur cette belle planete. mais je pense que tout compte fait le monde a besoin de monde comme toi sinon il serais plate...
ps: je ne te veux meme pas comme client dans ma boite trop crosseur pour que je puisse faire affaire avec toi... tu vendrais mes films que tu auras bien sur copié sur le coin de la rue... donc au plaisir de ne plus te lire et de te revoir au diable

Signaler ce commentaire



Legrandlebowsky a dit le 10 avril 2007

Ho que je suis con ! Un gros plein pas de culture !
Un sans classe ! Je juge sans savoir ! Je suis un frustrer ! Je suis la cloche et l'idiot en même temps !
J'insulte et n'apporte rien au débat ou à quoi que ce soit ! Bref, je ferrais mieux de me fermer le claque merde ! :)

Signaler ce commentaire


 
Publiez votre commentaire
Nom: Courriel:
URL: Mémoriser mes infos?
Oui     Non
Commentaires: (les balises html sont activées)

J´atteste avoir lu et accepté les termes et conditions.
 



Dernières actualités Techno

Un HP portatif pour les doigts

Un classement pour les chargeurs de téléphone

Six Apart aide les journalistes

Windows Live OneCare sera gratuit

Cyberintimidation: début d'un procès attendu aux États-Unis

Reconnaissance vocale de Google: un problème avec l'accent britannique

Life confie ses archives à Google

Murdoch ne croit pas à la fin des journaux

Un monde virtuel au service de la musique

Yahoo: Yang laisse sa place

Recherche
 
rss
Services Techno-Biz
Autres services

Voir tous les derniers articles

Afficher ce blogue sur mon site

TopBlogues

Plan du site  |  Conditions d'utilisation  |  Contactez-nous  |  © Copyright BRANCHEZ-VOUS! inc. et partenaires, 1995-2008. Tous droits réservés.


Restez branché
BRANCHEZ-VOUS.com



Maniaques de sport
Fanatique.ca



Pour votre bonheur
Femmeweb.com



Pour vous divertir
Showbizz.net

Recherche
 Google  BRANCHEZ-VOUS.com
BRANCHEZ-VOUS!
Le portail  |  Le réseau  |  Les bulletins  |  Les services  |  L'équipe  |  L'entreprise
Le meilleur d'internet