ACTUALITÉ TECHNO Électronique Gadgets Informatique Logiciels Matériel Internet Blogosphère Trouvailles du Web Virus et sécurité Mac et iPod

 Archives BV! Techno




ACTUALITÉ TECHNO     Retour à l'index des articles

jeudi 23 août 2007 à 9H31

Le recours collectif contre Vidéotron s'organise

Videotron-logo-2007.jpgQuelques jours seulement après la controversée décision de Vidéotron de fixer une limite de téléchargement à son service «Internet haute vitesse extrême», une requête de recours collectif vient d'être déposée devant les tribunaux.

L'Union des consommateurs et un internaute de Montréal, Fernand Savoie, demandent à la Cour supérieure de déclarer illégal le changement apporté par Vidéotron à son contrat et que la compagnie rembourse les consommateurs visés de toute somme qu'ils auront à débourser lorsque le changement sera effectif, le 1er octobre prochain.

Pour cette demande de recours collectif, l'Union des consommateurs et Fernand Savoie sont représentés par le cabinet d'avocats Unterberg Labelle Lebeau.

Rappelons que le tollé a commencé la semaine dernière lorsque les abonnés du service Internet de Vidéotron ont reçu une lettre les avisant qu'une limite de téléchargement de 100 gigaoctets entrera en vigueur à compter du mois d'octobre afin de restreindre la «consommation abusive» de certains internautes. Chaque gigaoctet supplémentaire sera facturé 1,50 $ jusqu'à un maximum de 30 $.

Plusieurs internautes avaient choisi ce forfait parce qu'il était l'un des derniers à offrir un téléchargement mensuel illimité. L'abonnement coûte 74,90 $ par mois ou 64,90 $ pour ceux qui prennent un engagement d'un an avec Vidéotron.

Pour obtenir plus de détails sur la décision de Vidéotron de changer son forfait, cliquez ici.

Pour accéder au site Internet de l'Union des consommateurs, cliquez plutôt ici.

Étiquettes: , , , , , ,
par Christian Leduc

    Partagez  |   Commentez  (déjà 141 commentaires)  |   Envoyez | Imprimez cet article

 
 
Webjournal
L'actualité Web et techno du jour

L'oreillette Bluetooth
de Jawbone

Liquide contre les incendies
qui ne mouille pas!

Acheter un portable
à moins de 1000 $

Ouverture du Apple Store
de Montréal

Shermag obtient l'autorisation de vendre la bâtisse abritant son siège social
 
La québécoise AKOHA parmi les 50 meilleures start-ups de Techncruch

RIM fait un bond au deuxième trimestre

L'entente publicitaire entre GOOGLE et Yahoo contestée

Du contenu de LinkedIn sur la chaîne CNBC

COSSETTE crée une division pour les plateformes numériques

Abonnez-vous Gratuitement
  Bulletin bénéfice.net
(quotidien et en HTML - exemple)
  Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com
(bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel



Vos commentaires


Cet article a reçu 141 commentaires :

Mathieu a dit le 23 août 2007

Simplement comme ça.

Selon le nouveau contrat, il n'y aura pas de maximum de 30$ à payer. Si tu dépasser de 100gig, tu auras 150$ de plus à payer.

Mais moi je suis avec sympatico.

Signaler ce commentaire



stephane bricault a dit le 23 août 2007

ils fait bien de les poursuivent devant les tribuneau car moi aussi je suis contre. Si sympatico serais aussi vite que videotron jaurais transferer

Signaler ce commentaire



Christian a dit le 23 août 2007

J'ai quitter videotron pour leurs service qui laisse a désirer. Je suis avec Sympatico et meme si il n'est pas aussi rapide, j'ai tout ce que j'ai besoin dans un délais raisonnable et meme mieux.

Videotron affirmait que seulement un faible pourcentage de ses utilisateurs dépassait le 100GB par mois. Alors il est ou le probleme?

Signaler ce commentaire



Kévin a dit le 23 août 2007

Le problème est surtout que les utilisateurs possédant un service ultra haute-vitesse sont majoritairement des petites entreprises. Dans un système multi-utilisateurs il est moins surprenant de dépasser cette limite mais peu importe je suis d'accord avec le recours.

Signaler ce commentaire



Jean a dit le 23 août 2007

"...afin de restreindre la « consommation abusive » de certains internautes."

Question pour vidéotron: C'est quoi une consommation abusive lorsque l'on permet un téléchargement mensuel illimité ?

Signaler ce commentaire



Benoit a dit le 23 août 2007

Pourquoi le monde payerais 75$ par mois pour quelque mbits/s de plus? Le forfais haute-vitesse est déjà plus que suffisant côté vitesse et limite de transfert pour une utilisation normale. La seul raison que j'aurais pris un forfait extrème, c'est pour ne plus avoir c'ette maudite limite à surveiller...

Signaler ce commentaire



Patrick a dit le 23 août 2007

La seule raison pour laquelle j'ai HVE au lieu de la HV ordinaire c'est (c'était) à cause du côté illimité. J'en ai rien à foutre d'avoir plus vite ... La HV ordinaire est déjà assez rapide. Question : 30$ max par mois pour la HVE ?

Signaler ce commentaire



Philippe a dit le 23 août 2007

Avec un accès illimité, c'était fini les soucis. Je travaille en création vidéo. Cet accès illimité me satisfaisait. Je me désabonnerai donc de Vidétron pour trouver ailleurs un accès illimité. Quels exploitateurs ratoureux ce groupe Vidéotron! Je briserai ce «contrat d'un an» car je n'ai pas signer pour un accès limité.

Signaler ce commentaire



Thierry a dit le 23 août 2007

Pour ceux qui switch vers Sympatico, pas de problème de limite car de toute façon, avec leur système, ça prend plus d'un mois pour télécharger 100Gb!! ;-)

Pour les autres et bien inscrivez-vous au recourt collectif.

Signaler ce commentaire



Weip a dit le 23 août 2007

Bon je vais le répèter une dernière fois..

N'allez pas plus chez sympatico, il y a un limite là aussi. Si vous voulez aucune limite chez vidéotron, prenez le forfait haute vitese normal à 7 Mbits, et téléchargé comme bon vous sembles. Vous ne serez pas chargé plus de 30$ par mois, finalement, vous allez payez le même prix que votre haute vitesse extrême. Il est où le problème?

Signaler ce commentaire



Mathieu a dit le 23 août 2007

Nous, on est 3 gars dans un appartement. 100 Go en passant c'est combiné Upload / Download. C'est donc plus 80 / 20 et ça ça se dépasse facilement (toujours 3 gars...). Nous aussi lorsqu'on avait parlé à la représentante du service à la clientèle de Vidéotron au téléphone, elle nous avait assuré que le service était illimité. Donc sur ce fait, c'est de la fausse représentation. J'embarque dans le recours.

Signaler ce commentaire



dwa a dit le 23 août 2007

J'étais client illimité chez videotron et j'ai parlé avec le service client. Il y a une autre arnaque derrière tout ca. Ils disent que le service intermédiaire coutera que 30$ de plus par mois si la limite est dépassé. J'ai alors dit a la demoiselle de videotron que j'allais donc pouvoir payer les 30$ supplémentaires et télécharger ou faire tout ce que je veux avec ma connexion. Elle m'a dit que NON !!! Apparement, videotron on le moyen de bloquer après 80Gig d'utilisation !!!!!!!! J'en revenais pas !
d'un autre coté, je travail en informatique et je ne vois pas comment ils peuvent faire le blocage ! Je vous propose donc, de faire comme moi, prendre l'abonnement a 7Mo et de télécharger 24h/24h ! démarrer des torrents et laisser le upload ! Pour 30$ vous aller leur montrer qu'ils n'ont pas le dernier mot ! et j'ai bien hate de voir comment ils pensent bloquer ma consomation a 80Go !! J'ai bien hate de voir ca !!!
videotron - payer vos employer svp ... ils seraient un peu moins bête.

Signaler ce commentaire



Christian a dit le 23 août 2007

Je ne suis qu'entièrement d'accord avec ce recours. Depuis trop longtemps Vidéotron tente d'arnaquer ses clients de différentes façon. On m'oblige à payer des frais supplémentaires pour ouvrir le port 80 à la maison; fine, je peux vivre avec ça. Par contre, lorsque tu signes le tout, on te dit alors que tu dois absolument aussi prendre l'adresse IP fixe sinon on ne te débarre pas le port; voilà encore des frais supplémentaires.
Abhération totale. Oui le forfait est plus rapide que Sympatico mais pour le commun des mortels, en voit-on vraiment une différence? J'en doute...
Question de temps pour que je change vers Sympatico de mon côté.

Signaler ce commentaire



Christian a dit le 23 août 2007

@Dwa
L'employé sait de quoi il parle, c'est très facile pour eux de bloquer ta consommation après avoir atteint la limite définis.

Signaler ce commentaire



Weip a dit le 23 août 2007

Ouin, jpense qu'on devrait tous se mettre à downloader comme des malade et faire sauter leur réseau :)

Signaler ce commentaire



Illimiter a dit le 23 août 2007

Moi c'est ce que je suis entrain de faire... objectif d'ici le 1er octobre? 1 terrabytes de down et up... Je vais leur montrer c'est quoi une consommation abusive!!!

Signaler ce commentaire



CRACKERZ #wrfaide (undernet) a dit le 23 août 2007

c'est ça une p'tite gang qui capitalise quelque chose qui appartient à tout le monde, y font de l'argent comme de l'eau sur notre dos en plus d'être un frein au progrès, des conservateurs finalement (ADQUISTE? héhé)

Signaler ce commentaire



Julio Leblanc a dit le 23 août 2007

Bonjour,
Je trouve tres interessant que quelqu'un prenne la défense des consommateurs qui se retrouvent à la merci de compagnie presque en situation de monopole et qui agissent sans cruspule afin d'abuser de leur clientèle.
Même , si je ne pense pas atteindre les 100 go c'est une question de principe!
Bravo!


Signaler ce commentaire



1 terra byte a dit le 23 août 2007

En fait, si vous voulez les faires chier, downloader non-stop à 10mbits 24/24h en provenance de d'autre pays (pour s'assurer de passer par le transit et pas le peering).

à 10mbits continue, vous allez alors atteindre 3300gb/mois soit environ 3terra byte... le coût pour videotron? Sur son fournisseur Teleglobe on parle d'environ 200$ pour le mois... à 10 utilisateurs ca leur fait quand même 2000$ de dépense de plus... Ce qui est pas énorme... mais quand même.

Signaler ce commentaire



1 terra byte a dit le 23 août 2007

ha oui, la différence entre le peering et le transit.

Le peering c'est de l'échange de bande passante entre deux fournisseur (exemple Iweb et Videotron) Donc en gros les deux parties s'entendent pour ce partager du trafic et l'utilisation de coûte rien.

Le transit, c'est la bande passante fournis par des fournisseurs. Comme par exemple Cogent, Teleglobe, Peer1, Nlayer, etc. C'est cette bande passante qui coûte de l'argent. Un fournisseur comme Cogent charge 10$/mbit sur un commit (une portion acheté, peu importe si on l'utilise ou pas) de 200mbits. Donc 10mbits revient à 100$/mois... Mais Videotron on pas de Cogent, donc dans le meilleur des cas ils payent 20$/mbit avec Teleglobe et plus pour les autres fournisseurs.

Signaler ce commentaire



gilray a dit le 23 août 2007

@ Christian Leduc - BV

Vous écrivez: "Chaque gigaoctet supplémentaire sera facturé 1,50 $ jusqu'à un maximum de 30 $."

C'est faux ! Dans le lettre de Vidéotron, on ne mentione AUCUN maximum.

Signaler ce commentaire



Charlie a dit le 23 août 2007

Ce que je ne comprend pas encore, c'est que vidéotron a limité ces clients pour cause de surcharge de réseau...

Et que Mme Brouillette affirme qu'il peuvent diminuer a 100Go les clients d'internet extrème parce que (Parait-il) 3 a 5 % des clients abonnés au forfait int. extrème télécharge plus de 100 Go.

La je ne comprend pas pourquoi diminuer des clients si il y a une surcharge de réseau et si seulement 3 a 5% des clients d'int. extrème dépasse 100 Go...

Soit les réseaux ne sont tout simplement pas surchargé ou il abaisse le forfait int. extrème sans aucune raison

(cela m'étonnerais beaucoup que les 3 a 5 % de ceux qui dépasse 100Go soient responsables du supposé surchargement... )

Je continu à croire que Vidéotron - Québecor ne peu réellement justifier cette baisse de forfait.

Et je suis tout-a-fait d'accord avec le recours collectif contre Vidéotron.

Signaler ce commentaire



Patrick a dit le 23 août 2007

Bonjour!

C'est bien simple, je suis client haute vitesse extrème de Vidéotron et je viens de prendre connaissance de cette nouvelle stupéfiante.
Dans les prochains jours je vais mettre fin a mon abonnement avec Vidéotron pour un meilleur fournisseur de service.
J'ai fais une petite recherche dans la région de Montréal et il y a quelques fournisseurs intéressant qui offre du haute vitesse illimité pour moin cher que vidéotron.

Bref, Vidéotron va perdre plusieurs clients et j'en profite pour suggérer aux clients de ce service de choisir un autre fournisseur internet afin de protester et de ne pas se laisser abuser ainsi.

Le prix que nous payons chaque mois est déjà extrèmement cher et abusif alors il doit bien y avoir une limite au vol.

Signaler ce commentaire



Patrick a dit le 23 août 2007

Videotron est dirigé par des gens qui se fous completement de ces clients, nous avons juste a regarder comment il traite ces employer. moi je donwload beaucoup et n'ayer crainte je ne pirate pas de produit Québécois, mais j'ai un contrat avec vidéotron et je le respecte alors il doivent le respecter aussi, si il veulent pas que je download autant il avait juste a pas renouveler mon contrat au mois de juillet. Mais je les soupsonne d'aimer mon argents et de l'utiliser a produire des émissions de qualité douteuse. Bon en tout cas c'est tous une bande de tr... de c......

Signaler ce commentaire



Thierry a dit le 23 août 2007

Je ne comprends pas pourquoi Vidéotron n'a pas tout simplement décidé d'appliquer la limite aux renouvellements de contrats et laisser le choix au client plutôt que de sacrer ça dans la face du monde n'importe quand et s'attirer une très mauvaise pub. Ça ferait chier pareil mais ça aurait été moins sauvage. Ces corpos ne réfléchissent pas tout le temps aux conséquences de leurs décisions sur l'opinion publique.

Mais il y a une chose que je ne catche pas: comment tant de monde peuvent-ils atteindre plus de 100 gigs par mois?? Moi, j'ai le 20gig/mois, je fais du bittorrent pratiquement tous les jours, Youtube et streaming en masse et je n'ai pété ma limite qu'une seule fois. Quessé vous faites?!? Y a-t-il des services que je ne connais pas sur Internet?

Signaler ce commentaire



Carl a dit le 23 août 2007

Est-ce que vous savez lire?

Sur le contrats, il est indiqué que Vidéotron, a le droit de changer les termes du contrat, à condition que vous soyez avisé d'avance, et en plus vous avez la possibilité de résilié votre contrat, sans frais, si il a eu un changement.

Le recours collectifs sera rejeté, et c'est les avocats qui en sortiront gagnant

Signaler ce commentaire



Secarb a dit le 23 août 2007

@Carl

Oui le contrat contient la clause de changement, mais selon le code civil du Québec, cette clause peut être vue comme abusive:

1437. La clause abusive d'un contrat de consommation ou d'adhésion est nulle ou l'obligation qui en découle, réductible.


Est abusive toute clause qui désavantage le consommateur ou l'adhérent d'une manière excessive et déraisonnable, allant ainsi à l'encontre de ce qu'exige la bonne foi; est abusive, notamment, la clause si éloignée des obligations essentielles qui découlent des règles gouvernant habituellement le contrat qu'elle dénature celui-ci.


1991, c. 64, a. 1437.

Moi c'est le principe que du jour au lendemain Videotron peut décider que pour 65$/mois, il nous donne une connexion téléphonique... Il faut que ce genre de clause soit interdite par la loi.

Signaler ce commentaire



Patrick a dit le 23 août 2007

** Effectif à partir du 1er octobre 2007. 1,50 $ par gigaoctet supplémentaire. Aucune limite de facturation.

Signaler ce commentaire



dick a dit le 23 août 2007

je suis tres fiere de voir s'organiser ce recours collectif! Ca va peut-etre rappeler a Quebecor/Videotron que les clients sont leur pain et leur beurre...on enleve pas comme ca, sans scrupule ce qu'on a donné aux clients....

Videotron est la pour le client...ce n'est pas les clients qui sont la pour Videotron..a remettre en premier lieu de la culture d'entrerprise je crois...Quebecor a beaucoup augmente ses profits dernierement..grace...a VIDEOTRON..ne pressez pas trop le citron..vous alle l'assecher :)

Signaler ce commentaire



dick a dit le 23 août 2007

Publié le 10 août à 08h15...et on envoit la lettre a tous le 14 aout...voyez-vous un lien? :)


Quebecor triple son bénéfice grâce à Vidéotron

La croissance de Vidéotron a permis à Quebecor d'afficher, à son deuxième trimestre, un bénéfice net trois fois plus important que celui de l'an dernier, malgré un léger recul de son chiffre d'affaires.


http://benefice-net.branchez-vous.com/nouvelles/07-08/11-273305.html

Signaler ce commentaire



dick a dit le 23 août 2007

Publié le 10 août à 08h15...et on envoit la lettre a tous le 14 aout...voyez-vous un lien? :)


Quebecor triple son bénéfice grâce à Vidéotron

La croissance de Vidéotron a permis à Quebecor d'afficher, à son deuxième trimestre, un bénéfice net trois fois plus important que celui de l'an dernier, malgré un léger recul de son chiffre d'affaires.


http://benefice-net.branchez-vous.com/nouvelles/07-08/11-273305.html

Signaler ce commentaire



paul a dit le 24 août 2007

Désole mais le recours collectifs a toutes les chances d'être accepte. La clause de changement de contrat avec un délai de 30 jours sera sûrement considere(comme de telles clauses l'ont été au Etas-Unis et en Europe) abusives. Donc aller tout le monde embarque dans le recours collectif.

Signaler ce commentaire



Richard a dit le 24 août 2007

Ils ne sont pas caves ( mais ne conprennent rien au service a la clientele ) les dirigants de Quebecor, une tactique typique de Peladeau ( lui qui se fou autants de ses employes que de ses clients, comme son Pere, y veut juste faire de l'argent ), ils annoncent cela en pleins millieu de l'ete durant les vacances, beaucoup de gens ne lirons pas cette lettre

Signaler ce commentaire



Un gars de VL a dit le 24 août 2007

@Secarb

Vidéotron pourra démontrer que relativement peu de personnes seront vraiment affectées par le changement et que ceux qui le seraient, abusent du système et téléchargent majoritairement des fichiers illégaux (Ils pourront vraiment le démontrer! )

Compte tenu que le contrat est clair sur la possibilité de la modification et sur la porte de sortie pour les usagers, vous n'avez aucune chance de succès avec ce recours.

Ça vaut peut-être le coup d'essayer mais faut pas trop compter la-dessus.

Signaler ce commentaire



Denis a dit le 24 août 2007

Vidéotron avait bonne reputation avec son service internet. Il vient de se mettre le doigt dans l'oeil avec cette décision. J"ai appelé le service à la clientele sur réception de cette foutue lettre et la seule chose que la préposée a trouvé a me dire, c'est que je n'ai qu'a prendre le service HV réguler, downloader à volonté, prétextant que cela reviendrait au meme que ce que j'ai présentement. FAUX

La HV réguliere est à 7 MB/sec, avec download illimité = 68$ (avec engagement) ce qui veut dire, moins rapide et 4$ plus cher que mon forfait actuel. Donc diminution assez marquée du rapport qualite/prix si vous suivez mon raisonnement. La derniere fois que j'ai verifié ma consommation, j'en étais à 180 GB et le mois n'est pas fini!!! Je voudrais bien vérifier ce matin mais... le site de Vidéotron est en constante construction... bizarre, ils ne sont pas d'hier pourtant. Rien à faire!

Signaler ce commentaire



Un gars de tr a dit le 24 août 2007

Vraiment stupide, quand vous êtes rendu à télécharger plus de 100 gig par mois, s'est surment pas seulement du stock légal que vous téléchargez

Signaler ce commentaire



Simon a dit le 24 août 2007

... hmm... 100go par mois.. c'est quand même pas mal. Compte tenu qu'un film complet piraté en XVID donne environ 700mo.

100Go = 104 857 600 Ko
700Mo = 716 800 Ko

146,285 films

si vous les loués tous au club videos, ça vous coûte

146.285 * 4.00$ = 585,14$

vous payez combien dont? 68.00$ par mois? C'est pas si pire non? Vous ètes déjà très loins du compte avec Videotron.. vous ètes p-e mieux de vous fermer de profitez de ça.

Vous pouvez toujours annulez votre contrat en tout temps. Ils auraient juste jamais dû écrire illimité.. puisque si tu donne un pouce à kkun.. c'est certains qu'il va essayé de prendre 1 pied.

100Go.. c'est quand même pas mal de stock.. surtout que 146films.. de 1h30 ça vous donne 219h de films.. Si on compte 4h pour dormir, 2h pour manger, 3 heures à chercher des torrents.. si vous voulez encore accoté 100Go, 8h de travail.. si vous travaillez. Vous aurez donc exactement pour 31 jours de films en continue.. c'est pas mal.. non... Si vous downloadé.. juste pour downloadé.. c'est différent par exemple.

Signaler ce commentaire



Illimiter a dit le 24 août 2007

@Un gars de tr

Ya tu quelqu'un qui va chez vous regarder ce que tu fait dans ta chambre à coucher avec ta blonde et te dire quoi faire ou ne pas faire? Non?

Veux-tu ben nous laisser faire ce que l'on veux de notre consommation de bandwith!!!

Signaler ce commentaire



Un gars de VL a dit le 24 août 2007

@Illimiter

le point est que, étant donné que les téléchargements de la vaste majorité des clients dépassant 100G par moi se constituent en bonne partie de matériel illégal, eh bien, oui, ça regarde Vidéotron et ça regarde tout le monde pcq ces utilisations "gratuites" de fichiers sont beaucoup plus nuisibles à la société que vous ne voulez bien l'admettre.

Fa que c'est une très bonne idée de vous contrôler. Je suis pour à 100%.

Signaler ce commentaire



TAZZ a dit le 24 août 2007

Vous êtes pas écœuré de vous faire contrôlé partout..... Je suis pour ce recours collectif à 300%. Faut pas attendre d'avoir un plaque d'immatriculation au cul pour juste allé marcher dans un parc avant de réagir contre tout ces grosses compagnie qui s'en mettent plein les poches sur notre dos. Et là vous le savez comme moi ont ne parle pas de quelques millions par ci par là, ce sont des centaines de millions chaque trimestre.

Signaler ce commentaire



Jacques a dit le 24 août 2007

J'étais avec Vidéotron il y a quelques années. Je les ai flushé apres une semaine de probleme persistant pour passer a Sympatico, qui avait l'avantage d'avoir des téléchargements illimités. Tout a changé il y a 2 mois ou j'ai eu la surprise de voir sur ma facture: "Bande passante suppl. : $25.50". Tout ca sans prévenir malgré que le préposé au service-client m'a dit que j'avais recu une lettre (ou courriel).
Qu'est-ce qu'il nous reste comme alternative, a part Bell et Videotron?

Signaler ce commentaire



TAZZ a dit le 24 août 2007

Cogeco bien sur, mais il ne sont pas partout et Vidéotron possède le monopole du territoire.

À part ça il y a internet par satellite et par micro-ondes, mais pour le download et le upload ce n'est pas encore au point et surtout très dispendieux.

Signaler ce commentaire



Philippe a dit le 24 août 2007

Simon et Tr, 2 autres personnes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et qui, par leur ignorance, croient que ceux qui téléchargent plus qu'eux sont des voleurs et des fraudeurs...

Ahh. L'ingnorance humaine n'a pas de limite. Tant qu'à être, promenons nous en calèche, car l'automobile, c'est trop vite et dangereux.

Signaler ce commentaire



Illimiter a dit le 24 août 2007

@Un gars de VL

J'espère que Videotron te paie cher pour que tu soit aussi motivé a défendre une baisse de service pour le même prix!!!

C'est pathétique c'est comme dire...que tu accepterais de te faire auguement ton loyer de X prix par ton propriétaire parcequ'il a la preuve que tu a un nouveau cocloc!

Signaler ce commentaire



Un gars de VL a dit le 24 août 2007

@Illimiter

Ils me paient très bien et me fournissent Internet gratos en plus!

@Philippe

Il a été largement démontré depuis quelques jours que ceux qui téléchargent plus de 100 gigs par mois (même plus de 80 gigs) sont TRÈS MAJORITAIREMENT des utilisateurs qui téléchargent du contenu illégal soit surtout des films, de la musique et des jeux. Les gros utilisateurs qui sont parfaitement légaux sont très minoritaires. Cela est prouvé et l'encombrement provoqué par les fraudeurs est à l'origine de la décision.

Ne capotons pas, il n'y en a pas tant que ça. La vaste majorité des 40000 utilisateurs de la HVE n'atteignent jamais 100G. Merci à eux.

Signaler ce commentaire



TAZZ a dit le 24 août 2007

@ Un gars de VL

Si je me fis à tes chiffres, moins de 2000 utilisateurs de la HVE dépasse les 100 G et vous les soupçonnés d'être des utilisateurs qui téléchargent du contenu illégal et vous prenez une décision qui pénalise tout le monde juste par vos supposé soupçons.

C'est très songé votre affaire....... Et on ce demande pourquoi ça va si mal dans le monde, ont dirait qu'il n'y a que les grosses compagnie qui on le droit de vivre et qu'il n'y a qu'eux qui on le droit d'imposé leurs lois, et ce, aux détriments de tout le peuple qui doivent payé sans dire un mot. Puis en plus il y a des ..... comme toi qui les soutiennent et pense comme eux en échange de 5 ou 6 milles de plus que le salaire moyen et d'une connections gratuite. Moi je me retiendrais de faire d'autre commentaire à ta place, car ça ne t'avantage pas beaucoup d'avoir un partie pris pour vidéotron dans ce sujet.

Signaler ce commentaire



Abdel a dit le 24 août 2007

Moi aussi, j'etais abonné de Videotron avant même la période des déménagement et je n'Ai jamais été satisfais de leur service. mon utilisation Internet n'a jamais changé depuis que j'ai leur service et pourtant j'ai recu 3 factures avec des montants exhorbitants. j'étais obligé de canceler le contrat et même de payer les frais de cancelation, celà me convenait plus que de rester avec eux. Je vous partage l'idée et je vous encourage à poursuivre vos démarche.

Signaler ce commentaire



Illimiter a dit le 24 août 2007

@Un gars pardu...

Je peux savoir ce que ça te cr$%/% dans ta petite vie à toi.... je parle de toi la... que du monde dépasse 100gig par mois... Kessé ça fait dans ta vie???

C'est pas videotron... qui va faire arrêter le téléchargement... ils se foutent un doigt dans l'oeil... et encore moin moi... d'ici le premier octobre... ma me défouler... en téléchargeant des fichiers légaux! 1 terabytes en partence de l'europe... :)

Signaler ce commentaire



Un gars de VL a dit le 24 août 2007

@TAZZ

Les autres ne sont pas pénalisés puisque 85% des utilisateurs de HVE ne dépassent pratiquement jamais 100 gigs dans un mois. Hey, 100 gigs, c'est 3-4 fois plus que ceux qui, pour $30, ont un 20G down/10G up et, le HVE, est l'Internet le plus rapide au Québec. By the way, la légalité des fichiers, on s'en crisse, le problème, c'est l'impact du volume sur le réseau. Plus 100 gigs par mois de fichiers légaux, ça serait exactement le même problème mais plus "touchy" d'un point de vue médiatique.

Vous pouvez bien vous plaindre, c'est la loi du marché mes p'tits potes. Qui sait, peut-être le recours collectif vous permettra-t-il de continuer à vous amuser....

@Illimiter

Tu peux faire ce que tu veux jusqu'au 1er octobre, be my guest!!

Signaler ce commentaire



avledor a dit le 24 août 2007

une personne frus,mais qui vois la différence!!!

salut a tous et a toutes oui quand j ai recu la lettre de vidéotron,moi aussi cela ma fais beaucoup suer!!mais si vous regarder la difference c est combiné aval/amont 100gig et pour ceux et celles a contrat 69.95 par mois,et si vous regarder le ultra haute vitesse a 79.95 20d/up10 ,une différence de prix de 10$ en premier lieux.les frais supplémentaire de haute vitesse extreme qui ne peuvent excédé de 30$ par mois et que le haute vitesse extreme plus,qui est bien marqué en bas sur le site de vidéotron qui est marqué aucune limite de facturation.alors oui ca mécoeure car ca fais environs 5 ans que je suis avec eux mais j aime bien mieux payer au max 40$ de plus ,que de payer une facture illimité.et de pouvoir téléchargé autant que je veux.j'attend vos commentaires la dessus.et c est bien marquer sur leur site qui ne dépasserais pas 30$ reste a savoir si cela est vrai en recevant la facture et en regardant sur notre conssomation sur leur site.si cela n'es pas vrai alors il mentirais sur leur site aussi!

Signaler ce commentaire



Jacques a dit le 24 août 2007

A Abdel: qui dit avoir cancellé son abonnement, et payé des frais de résiliation...
J'ai fait la même chose et j'ai tenu mon bout: Recu une facture de $300 pour frais de résiliation. Jamais payé. Me suis fait harceler pendant 2 ans par des agences de recouvrement et meme un cabinet d'avocats. Les ai rappelé et leur ai dit d'aller chier ! Demandé a l'avocat de regler ça en court... meme pas. Trop de troubles pour eux.
Les faits sont qu'ils savent qu'en court, le "petit consommateur" a toujours raison et qu'ils sont sur de perdre. Donc j'encourage ceux qui ont des couilles à ne pas craindre ces grosses compagnies qui se cr.. de vous de toute façon. Comme j'ai mentionné plus tot, le choix de fournisseurs est mince, mais pas grave ...

Signaler ce commentaire



BELL !!bell et bien simple!! a dit le 24 août 2007

Pour une très bonne vitesse de téléchargement ainsi qu'un service à la clientèle hors paire et un soutient technique 24/24
( connexion allant jusqu'à 6 meg / sec et téléchargement ILLIMITÉ ) allez chez bell canada et prenez le service IHVA ( internet haute vitesse AFFAIRE ) avec engament , 59.95 et votre nom de domaine gratuit . Bell offre aussi un service unique qu'on appel Optimax , qui vous donne une vitesse MINIMUM de 8 megabit par second pouvant allez jusqu'à 16 megabit par seconde avec du téléchargement illimité ET VOTRE IP FIXE ( static ) du plus ( comme si ce n'étais pas assez , bell inclus une suite de sécurité ( anti virus etc etc etc ... donc une valeur ajouté pour vous . optimax n'est pas disponible partout et bien sur nous parlons du service affaire . ce qui quand meme ne vous empeche pas de le prendre pour la maison . Merci pour plus de renseignement will_bethere@hotmail.com

Signaler ce commentaire



BELL !!bell et bien simple!! a dit le 24 août 2007

Pour une très bonne vitesse de téléchargement ainsi qu'un service à la clientèle hors paire et un soutient technique 24/24
( connexion allant jusqu'à 6 meg / sec et téléchargement ILLIMITÉ ) allez chez bell canada et prenez le service IHVA ( internet haute vitesse AFFAIRE ) avec engament , 59.95 et votre nom de domaine gratuit . Bell offre aussi un service unique qu'on appel Optimax , qui vous donne une vitesse MINIMUM de 8 megabit par second pouvant allez jusqu'à 16 megabit par seconde avec du téléchargement illimité ET VOTRE IP FIXE ( static ) du plus ( comme si ce n'étais pas assez , bell inclus une suite de sécurité ( anti virus etc etc etc ... donc une valeur ajouté pour vous . optimax n'est pas disponible partout et bien sur nous parlons du service affaire . ce qui quand meme ne vous empeche pas de le prendre pour la maison . Merci pour plus de renseignement will_bethere@hotmail.com

Signaler ce commentaire



BELL !!bell et bien simple!! a dit le 24 août 2007

Désoler pour le double message , j'ai du faire une erreure .
Et pour plus de renseignement www.Bell.ca est plus efficace que moi . :P bon recours collectif et bon téléchargement

Signaler ce commentaire



Alexis Cornellier a dit le 24 août 2007

Y'a de belle connerie écrite ici.

D'abord, le recours collectif sera refusé car vous n'êtes pas prit dans le contrat, vous avez 30 jours pour le résilier. C'est juste que c'est chiant d'aller magasiner pour un autre service.

Deuxiemement, j'ai lue plus haut que ça regarde Videotron comment j'utilise la bande passante parce que ce que je télécharge, si c'est plus que 100 gig par mois ça doit être illégal. Heu, tu veux vraiment qu'une compagnie que tu paye pour un service, que tu n'a pas élue s'occupe et s'approprie le droit de décider ce que tu peux faire ou pas? C'est débile de même y penser.

Pour vous débrancher de leur service:
Tu appelle vidéotron. Le premier gars qui te répond te dis que tu dois payer la pénalité si tu veux casser ton contrat. Tu l'engeule un peux, il fait assemblant d'aller parler à quelqu'un d'autre, reviens et te passe finalement au service de rétention. Le gars du service de rétention t'explique que tu ne devrais pas quitter parce que de toute façon, tu as télécharger seulement 60 gig pendant le mois et ce durant les 12 derniers mois. Je lui ai dis que c'est le principe. Ensuite il m'explique qu'il mettent cette limite pour assurer un service de qualité à tout le monde... Ce qui voudrait théoriquement dire que mes 100 gig se téléchargeront plus rapidement mais c'est pas vrai... parce que je télécharge à 10 mbit, mais j'upload à 1... chaque personne qui télécharge upload mais personne n'upload 10X plus vite qu'il ne download donc finalement tu télécharge à 1mbit.

Finalement, je l'es ai lacher pour le principe... mais là, à pointe-calumet, y'a comme pas d'autre service... au moins, je sais maintenant que j'ai pas à magasiner pour un service illimité... juste 60 gig par mois...

Y'a un groupe sur facebook qui discutte des différentes alternatives... à montreal, y'a VDN qui semble pas mal et pas trop cher. Y'a aussi B2B2C je crois et Cogetel qui offre de bon prix... faut voir.

Signaler ce commentaire



N/A a dit le 25 août 2007

J'ai appeler voilà quelques mois chez Videotron parce que je recevait du DATA sans rien downloader. Rien de gros... environ 100-150megs par jours juste à laisser le modem cable branché avec aucun ordinateur.

Ils m'ont répondu que s'était en parti du spam internet et leur broadcast de StarAcademie.
3.1gb par mois sur une limite de 20gb... 16% de ma consommation était dû à cela.

Aujourd'hui, je regarde ma consommation, j'ai été absent pendant plusieurs jours en aout, et ma consommation MINIMUM en AOUT est 170.46MB pour 1 jour. (1 router, 0 ORDINATEUR)

Ils font du traffic, ils font rien contre le spam et y nous le charge.

J'ai jamais entendu parler d'un fournisseur internet qui coupe la bande passante à ses usagers. SO C'EST QUOI SA!?!

C'est normal que les usages commencent à utiliser plus la bande passante avec des sites comme youtube ect... y'a meme des pub que sé rendu des videos.

C'EST QUOI L'IDÉE DE COUPÉ L'ILLIMITÉ ?
Chargé le monde encore plus.

Si vous voulez pas que les usagers download plus augmenté pas la vitesse de leur bande passante simplement. Ha oui c'est vrai vous étiez trop dans votre bulle à vouloir offrir le service le plus rapide. Good for you, mais on n'a pas à payer pour votre erreur surtout d'un façon subite.

D'un autre côté, je vois pas non plus pourquoi ont payerait pour un service qu'on utilise pas !?!
Sa sert a quoi "hyper haute vitesse" si on peut même pas l'utilisé ?
Je n'ai pas haute vitesse illimité... mais avec Internet haute vitesse, j'ai de la misère à ne pas dépassé certains mois.

C'est quoi la prochaine étape... coupé la limite du haute vitesse ?!? 15gb, 10gb...pfff

Si le monde ont demandé illimité, c'est parce qu'ils veulent pas aller sur votre foutu site BS qui est down entre 1hAM et 3-4hAM.
Sa implique de rationnalisé tous les personnes qui vont sur internet avec notre connection. C'est tout à fait ce que le monde ne veulent pas.

J'espère qu'ils vont se ravisé. Je suis en banlieu et c'est le seul fournisseur du coin.

Signaler ce commentaire



TAZZ a dit le 25 août 2007

@ N/A

Est ce vraiment vrai ce que tu dis à propos des trucs qui ce télécharge tout seul même quand tu n'es pas là. Parce que l'année dernière pour une raison financière j'ai du baissé ma connections haute vitesse pour internet intermédiaire et avec ça, pas question de téléchargé quoi que ce soit, mais de tout façon je ne téléchargeais et j'utilisais presque pas internet et pourtant je recevais toujours une facture avec un surplus entre 10$ et 18$ de frais de download.

Alors j'aurais payé tout ces surplus à cause de vidéotron qui n'est même pas capable de contrôlé sa propre bande passante et qui ose vouloir nous contrôlé. Puis en plus ce serait pour cette foutu connerie de Star académie que je n'écoute même pas. C'est plus un recours collectif qui faudrait faire c'est un boycottage de vidéotron tout entier, les ruinés c'est connard qui ce foute de tout le monde.

Signaler ce commentaire



carcajou a dit le 25 août 2007

se sont des beau crosseur ,t'imagine ,tu achette une auto avec un 6 cylindre ,et 2 mois apres le consessionnaire lors d'un changement d'huile il te change ton moteur pour un 4 cylindre et il se dit que vous n'aver pas besoin de rouler a plus de 100,et quil est dans ses droit ,whais ,mon oeil ????
tien , on fait un calcul pour l'affaire arnacle? ,passer a basse vitesse .3 million aboné