ACTUALITÉ TECHNO Électronique Gadgets Informatique Logiciels Matériel Internet Blogosphère Trouvailles du Web Virus et sécurité Mac et iPod

 Archives BV! Techno




ACTUALITÉ TECHNO     Retour à l'index des articles

jeudi 13 septembre 2007 à 8H28

Un webmestre demande le boycott de FireFox

Logo%20do%20Firefox.jpgUn webmestre réclame que les internautes boycottent le navigateur Internet Firefox.

Sur son site Internet appelé «Why FireFox is blocked», Danny Carlton accuse la Fondation Mozilla d'approuver l'utilisation du plugiciel (plug-in) AdBlock Plus, qui permet aux internautes de visiter des pages Web sans voir les publicités qui y sont affichées.

Le webmestre, qui vit dans l'État américain d'Oklahoma, soutient qu'AdBlock Plus prive les webmestres de revenus qui sont parfaitement légitimes. «En plus, AdBlock Plus ne me permet pas de savoir quel internaute l'utilise», écrit-il sur son site Internet, ajoutant que c'est pour cette raison qu'il préfère restreindre l'accès à son site à tous les utilisateurs de FireFox.

«En plus d'approuver le plugiciel, Mozilla le distribue même gratuitement sur son site Internet, ce qui est inacceptable», a déclaré, courroucé, Carlton lors d'un entretien téléphonique avec un journaliste du webzine InformationWeek.

En guise de solution, Carlton propose aux webmestres d'inscrire un code HTML sur leurs pages Web qui empêche AdBlock Plus de bloquer les publicités.

Depuis l'ouverture de son site, Carlton soutient qu'il reçoit régulièrement des courriels et des appels téléphoniques haineux. «Ça ne m'empêchera pas de continuer à me battre contre ce qui est injuste», soutient-il.

Précisons que le plugiciel pour FireFox est la création du programmeur allemand Wladimir Palant. Cette année, AdBlock Plus fait d'ailleurs partie des 100 logiciels les plus recommandés par le magazine informatique PC World.

par Christian Leduc

    Partagez  |   Commentez  (déjà 60 commentaires)  |   Envoyez | Imprimez cet article

 
 
Le Canada et la Colombie annoncent un accord de libre-échange
 
Baisse prévue des ventes d'ordinateurs en 2009

Le BLACKBERRY STORM crée des vagues

YAHOO discute encore avec AOL pour l'acheter

Recul des profits pour DELL

Quel budget pour les TI en 2009?

Abonnez-vous Gratuitement
  Bulletin bénéfice.net
(quotidien et en HTML - exemple)
  Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com
(bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel



Vos commentaires


Cet article a reçu 60 commentaires :

Jean-Mich a dit le 13 septembre 2007

Je suis vendu à Firefox et je resterai avec Firefox.
Les webmestres devraient s'adapter aux outils du web et non l'inverse.

Signaler ce commentaire



Chris a dit le 13 septembre 2007

Les webmaitres n'on qu'a mettre leurs publicité plus visible et moin encombrantes pour les utilisateurs.

Pop up = Encombrant.
Bande annonce sur le site = Parfait.

Si le webmaitre n'est pas foutu de s'accomoder a ses visiteurs, il ne mérite pas de visiteurs selon moi.

Signaler ce commentaire



Dany a dit le 13 septembre 2007

Je suis également un vendu extrême de Firefox. Extrême dans le sens où je l'installe partout. Les arguments de cette personne sont très valables dans ce contexte, j'avoue. Cependant, il existe une panoplie de moyens d'éviter les pages de publicités, alors que ce soit AdBlock ou un autre, il y aura toujours moyen de contourner ces publicités abusives (et tiens, sur branchez-vous, pensez aux pubs en Flash qui nous nuisent constamment et qui créent de la frustration). Bref, je peux comprendre cette personne. Cependant, de boycotter le meilleur navigateur Web me semble exagéré. De plus Firefox est plus sécuritaire que IE, mis à jour plus fréquemment, plus facile d'utilisation, multi plateforme, respectueux des standards du W3C, plus stable et enfin on peut y ajouter facilement des extensions ou habillages (skins) qui feront le bonheur de tous les utilisateurs. Alors boycotter Firefox, le navigateur Web qui gagne sans cesse du terrain sur IE? Jamais! Au contraire, qu'il se propage encore plus vite!

Signaler ce commentaire



Claude a dit le 13 septembre 2007

Pauvre monsieur... Il est aussi possible de bloquer l'affichage des publicités avec Internet Explorer avec un plugin : IE7 Pro
http://www.ie7pro.com/?language=fr

Signaler ce commentaire



bruno a dit le 13 septembre 2007

En tant qu'utilisateur, il n'y a pas photo : Firefox est beaucoup plus rapide et convivial qu'IE. Et le blocage des pop-up c'est une bonne chose! Et il existe même des logiciels qui enlèvent les bannières publicitaires...
Je crois que ce webmestre était dans un mauvais jour!

Signaler ce commentaire



yopyop22 a dit le 13 septembre 2007

Bonjour, je suis responsable d'un site internet privé et oui je suis totalement d'accord avec lui.

Les coûts d'exploitation augmente à tous les ans et je ne vois pas quand sa va arrêter et en même temps les revenus sont en baisse constante.

Donc avec votre mentalité qu'il ne faut pas de publicité en flash ou autre et de les bloquers vous contribuez à ce que le web deviennet de plus en plus l'affaire de grosse corporation à la québecor et autre. Qui eux ont des revenue ailleur que dans le web.

Les logiciels en question bloque toutes les annonces même celles qui ne sont pas agressive et positionné de façon a respecter les utilisateurs.

Vous allez dire il y a d'autre moyen de faire de l'argent, je parle même pas de faire des profits, je parle de simplement payer tout ce qui entoure la gestion d'un site internet et d'être capable d'en vivre.

S'il y en a d'autre dite le moi s.v.p.

Je vous annonce la mort de l'internet privé au québec et dans le monde si vous continuer a vouloir bloquer les publicités sur les sites.

Il est drôle de voir comment le monde ne pense pas à toutes les implications de leur geste.

Je m'explique, je veux pas que mon site ferme.

Donc je dois trouver des moyens de faire passer les publicités, et des moyens de plus en plus agressif car je dois contourner les logiciels qui bloque les pub.

Signaler ce commentaire



GG a dit le 13 septembre 2007

VIVE FIREFOX ET LE PLUGIN ADBLOCK PLUS.....c'est the best.

Signaler ce commentaire



Gabriel a dit le 13 septembre 2007

Pour les amateurs, l'extension no-script permet de contourner sa méthode pour bloquer les utilisateur de ad-block.

Sinon, dire que les revenus de la publicité sont en constante baisse sur internet... J'ai ris.

Signaler ce commentaire



Libertydefenser a dit le 13 septembre 2007

La publicité !

Le nouveau visage du capitalisme sauvage, devenu plus important que le produit à acheter lui-même.

J'utilise Firefox avec AdblockPlus (peut-être la 1ere extension que j'installe avec NoScript) Ceci pour être sûr d'avoir la paix face à l'attitude des dollarovores multinationaux qui serainet prêts à vendre (ou à louer, c'est plus rentable) pères et mères pour quelques centimes de dolars de plus !

Ce n'est pas prêt de changer! Alors nous voici devant l'un de ces messieurs bientôt en dépression parce que, dans la course effrénée à l'argent facile que ces vampires capitalistes se mènent, au détriment du consommateur lambda (qu'ils sont aussi, sortis de leurs spécialités), il risque de se faire distancer?

Pour tout soudoyeur législateur, il y aurait matière à poser la 1ere brique d'une loi liberticide et moyennâgeuse pour imposer un quota de consultation journalière obligatoire de publicités aux pauvres serfs "modernes" que nous sommes, sans quoi ils nous faudraient encore payer des rançons pécunières pour tentative d'exercice de liberté de ne pas lire ces publicités.

Et, puisque en informatique le remède est pire que le mal, pour contrer "Adblock" on va inventer un moyen plus agressif de faire passer ces "réclames" (moi je ne les réclame pas, et gare à celui ou celle qui oserait ne serait-ce qu'avoir la prétention de croire qu'il -elle- pourrait me l'imposer, comme si cette personne prétendrait mieux connaître mes besoins que moi) Donc sous forme de tentative (une de plus) d'intrusion de la vie privée... (le DAVDSI de la pub peut-être?)

La mort de la pub? Ca ne me dérange pas. Comme disait Coluche, elle ne s'adresse "qu'aux débiles mentaux". C'est encore plus vrai aujourd'hui.

La publicité, ponctuelle pour le produit qu'elle cherche à faire vendre, comme le signe de l'essoufflement inéluctable non de la méthode (le matraquage du "achetez, achetez, achetez...") mais de l'effet de mode que représente le produit de piètre qualité qu'on vous refourgue.

Et pendant que l'objet s'use, la pub perdure et il n'y a plus qu'elle. Quand elle disparaîtra enfin, cet entonnoir engloutissant que représente le capitalisme finira par se dévorer lui-même. Vivement !

Signaler ce commentaire



creatix a dit le 13 septembre 2007

+ 1 yopyop22, les publicité c'est un moyen pour les sites de vivre, pas tous, mais adblock et autres perturbent l'économie du web, moi je n'utilise pas de programmes pour bloqué les publicité, et les pubs ne sont pas si encombrantes. Il faudrai que les programmes de blocage de publicité de soit pas si destructeur de publicité... Je comprend parfaitement le webmaster ;) mais boycoté firefox ... Surtout qu'il n'y a pas que firefox qui permet sa ie et safari aussi ;)

Essayez de desactiver vos adblock plus vous verez si c'est si génant que sa les pubs ;)

Signaler ce commentaire



Sylvain a dit le 13 septembre 2007

Etant un utilisateur pur et dure de Firefox et alergique a toutes formes de publiciter, je déplore que des gens essai de boycoter Firefox. Pour des raisons xyz , dans notre cas adsblock+.

Ils est polivalent et en plus on peut tous bloquer si on veut meme des sites entiers.

Petit rapelle à l'origine internet devait etre d'une gratuiter à toutes épreuves, faciliter les échanges entres différentes personnes. Mais ce n'est plus le cas, un exemple j'ai fait une recherche pour le logiciel ccleaner ne trouvant plus l'url j'ai demarrer une recherche avec google à ma grande surprise le premier lien etait une pub ou on me vendais le dit logiciel pour 19,95$ US, sachant pertinamant que ccleaner est gratuit.J'ai pue trouver l'url pas dans les premiers resultat mais 5 iem, les 4 autre etant des pub pour me le vendre. Des attrapes quoi.

Et bien moi je dit vive Firefox

Signaler ce commentaire



Mathew Pinard a dit le 13 septembre 2007

Bien qu'il soit légitime qu'un site ait besoin de revenus pour survivre, l'existence d'AdBlock est justifié par certaines publicités qui nuisent à la navigation d'une page (popup, flash invasif, etc).

Le fait de combattre un navigateur et son extension ne résoudra rien, et n'engendrera que le jeu du chat et de la souris. Le fait de bloquer Mozilla Firefox peut-être combattu avec l'extension User Agent Switcher, qui fait croire au serveur HTTP que la requête vient d'un autre navigateur que celui utilisé.

Combattez la source du problème, pas les conséquences du problème.

Signaler ce commentaire



Olivier G. a dit le 13 septembre 2007

voir que ma boycotter firefox pour avoir dla publicite. Jen vois partout dla publicite meme au dessus de lurinoir quand jvais pisser, si je peux men sauver dans firefox...

faut vraiment etre... pour demander une chose pareil

Signaler ce commentaire



allixria a dit le 13 septembre 2007

D'abord, je suis d'accord avec les points de vues de chacune des parties.

Mais ne pourrait-il pas y a voir un juste milieu entre les 2 ? Je crois que le webmestre a droit à des revenus oui, mais pour ma part, je souhaiterais qu'il prenne le temps de choisir le type de publicité et la facon/endroit/moment qu'elle apparaît.

Je suis allée sur un site de eCards gratuites il y a 2 jours. Bien sur, il y avait de la pub sur le site. J'ai donc envoyé une eCard à mon chum pour son anniversaire, et lui qui est plus ou moins habitué avec le net, lorsqu'il a cliqué sur le lien de sa carte, le pauvre s'en est retrouvé avec 92 pop-ups ouverts tous en même temps. Assez que je crois qu'il n'a même pas pu visualiser ma carte, car la page avait laissé sa place à une publicité. Il est donc -là- mon problème... Seigneur!! Dosez vos publicités svp... Il y a des moyens intelligents de donner le goût aux clients non seulement de voir les pubs, mais de cliquer dessus aussi! ... Pensez-vous que je cliques sur les pubs lorsqu'elles m'envahissent à un moment innoportun? Non, et c'est dommage pour le webmestre..

C'était mon grain de sel!
Ally

Signaler ce commentaire



Mathew Pinard a dit le 13 septembre 2007

@yopyop22
"Les logiciels en question bloque toutes les annonces même celles qui ne sont pas agressive et positionné de façon a respecter les utilisateurs. "

De ce côté, je suis d'accord que les principales listes d'AdBlock sont trop radicales. Simplement bloquer les publicités les plus aggressives seraient un bon compromi pour avoir une navigation agréable sans pour autant pénaliser la source de revenu du site web.

Signaler ce commentaire



moi a dit le 13 septembre 2007

Je demande un boycott de la publicité, ça me lève le coeur tellement tout le monde essai de vendre sa marde partout. Un message aux publicistes, on en a rien à chier des annonces. L'argent ce n'est pas tout dans la vie.

Signaler ce commentaire



Amin a dit le 13 septembre 2007

Merci pour l'info, je m'en vais de ce pas installer adsblock+... C'est quand même bien Firefox !!!

Signaler ce commentaire



apqmwnqmap a dit le 13 septembre 2007

Si vous gagnez votre argent en affichant des pubs comme des malades sur votre site, c'est que vous ne le méritez pas. Les sites qui valent quelque chose resterons, les autres non. J'approuve FireFox.

Signaler ce commentaire



Carl a dit le 13 septembre 2007

Mathématiquement, son idée est incohérente.
Si 10% des utilisateurs de firefox utilisent un adblocker (adblocker, RIP ou autre). Ca fait un 90% qui reste qui visionne sa pub. Alors, étant donner qu'il veut augmenter ses revenues, il banni 100% des utilisateurs de firefox. Ca fait pas un manque à gagnée de 90%?

Donc, si son site genere 10 000 visites par jour, et que 20% de ses visites son sous firefox. Avec mes chiffres bidon, il perdait 200 visionnement de pub. Maintenant il en perd 2000.

Bon, si il veut creuser sa propre tombe...


(Chiffre "lancé" en l'aire sans aucune valeur statistique, seulement pour demontré une idée)

Signaler ce commentaire



Paquick a dit le 13 septembre 2007

Je ne paye pas en ram, en cache et en connection, pour de la merde publicitaire sur Internet... Vive AdBlockPlus... Je sais ce que je veux dans la vie, pas intéressé aux besoins créées publicitairement. Qu'il ailles voir ailleurs ce prétentieux cave capitaliste juste pour se faire un nom...

Signaler ce commentaire



Philippe Falardeau a dit le 13 septembre 2007

(À Olivier G) 7 message plus haut !!


tu dit ....


"J'en vois partout d'la publicité même au dessus de l'urinoir quand j'vais pisser, si je peux men sauver dans Firefox..."


Ne dit pas ça ! lol le gars est tellement vendu a sa maudite publicité qu'au lieu d'enlever la publicité au dessus de l'urinoir, il va carrément enlever l'urinoir pour mieux voir la publicité !


C'est un cav.......... cte gars la !! Vive Firefox !!!!


Signaler ce commentaire



1 a dit le 13 septembre 2007

Mais cependant moi je préfère adblock premiere version pas le plus parce que l'on peut bloquer ce qui est gossant.

Sur BV par exemple le flash en plei nmilieu quand jessaye de lire il disparait, par contre les images sur le coté ya hp, celle de microsoft au dessus elle sont la car elle ne sont pas en plei nmilieu du texte.

Donc changer de version et bloquer intelligament et non tout cela aiderais peut etre les webmestre a comprendre que l'intrusive non les autres oui, donc cela ne tue pas linternet privé, mais permet une stabilité pour les 2 webmestre ont des revenu et les gens ont pas la putain de pub flash qui rouvre au 10 sec quand tu veux lire lentete du texte.

Signaler ce commentaire



allixria a dit le 13 septembre 2007

Euh... en passant, je viens d'installer le AdBlock .... mdrrrrr et vous ?!

Merci au gars de l'article pour la pub! :P Malheureusement pour lui, je me demande qui sera plus populaire à la fin, lui, ou bien AdBlock ??!! >_

Signaler ce commentaire



M.Patate a dit le 13 septembre 2007

D'un côté, je sympathise avec le webmestre. Il faut bien payer pour servir ce contenu. En plus, ce sont ses machines et sa bande passante. Il fait ce qu'il en veut tout comme moi j'ai le choix d'éliminer un certains nombre de publicités que je trouve agaçante.

En utilisant Opera, je bloque tout ce qui bouge et fait du bruit, mais je laisse passer ce qui est moins énervant comme les annonces de Google. IE7 aussi a la possibilité de bloquer les annonces. Mon firewall personnel et le gros qui est au sous-sol peuvent eux aussi faire du filtrage. Pourquoi ne pas bannir tout le monde?

Ils auraient dû y penser avant d'abuser de publicité sur les sites web.

Signaler ce commentaire



TurboC a dit le 13 septembre 2007

Ce qui est bien, c'est la publicité ciblée, donc si je suis sur un site Mac, j'ai des publicités à propos de Mac. Et non pas des annonces de lave-vaisselles du Wal-Mart.

Signaler ce commentaire



Ugo a dit le 13 septembre 2007

J'utilise Firefox sans aucune extension sauf peut-être WebDeveloper qui est utile pour tester un site.

Aucune publicité bloquée

La seule chose qui m'énerve ce sont les publicités en flash envahissantes, celles qui cachent le contenu d'un site.

Signaler ce commentaire



Yannick a dit le 13 septembre 2007

À ceux qui disent que la publicité c'est de la mer** et que ca ne devrait pas exister, et bien, "welcome to the real world".

Je suis de l'avis de ceux qui disent que la publicité devrait être ciblée et non intrusive.Je n'ai rien contre la publicité, bien au contraire. Quand elle est ciblée en fonction du site que je regarde, il m'est arrivé fréquemment d'aller voir plus loin. Ma préféré est une animation flash avec une présentatrice pour GM, plutot cute et interessante, elle m'a donnée le gout d'en savoir plus.

Donc je suis contre le logiciel pour bloquer les pubs, mais pas contre FireFox.

Signaler ce commentaire



Maxime a dit le 13 septembre 2007

Je suis parfaitement d'accord avec Ugo. La pub fait vivre beaucoup de site. Notre plus gros site est cinoche.com et c'est grace à la publicité de film que nous pouvons offrir un meilleur service, rajouter des module de programmation pour que ce soit plus conviviale et faire vivre les gens qui rajoutent le contenu. C'est probablement ce qui fait vivre branchez-vous aussi et qui a fait qu'ils ont pus refaire leur système de commentaire.

Je déteste par contre les pubs flash qui se mettent par dessus le contenue. Les flash qui se déroules quand on passe la sourie sans faire exprès... bordel que c'est gossant.

Alors je dis oui à la pub mais non à la pub envahissante. Vive Firefox!!!!!

Excellent le commentaire de Philippe Falardeau sur les urinoirs!!!

Signaler ce commentaire



Atchoum a dit le 13 septembre 2007

Je suis tout à fait d'accord avec lui. Il y a quelqu'un qui a écrit, l'Internet au départ devait être gratuit. D'accord mais alors 90% des sites que vous utilisez tous les jours disparaitraient...

Refuser la publicité est une attitude d'enfant gâté qui veut tout gratuitement et qui n'a pas le début de la moindre idée de ce que c'est que de créer et d'animer un site Internet. C'est la même attitude que celle qui légitime la copie de musique ou de logiciels.

Si les pubs vous énervent, au lieu de pirater le site, vous savez ce que vous pouvez faire? NE LE VISITEZ PLUS! C'est tout!

Signaler ce commentaire



Dan a dit le 13 septembre 2007

Merci pour l'information!! Je ne connaissais pas AdBlock avant aujourd'hui. Maintenant que je l'ai installé, je l'adore déjà! ;)

Signaler ce commentaire



Mini D a dit le 13 septembre 2007

On est noyé de pubs partout wearrrrrk !!!

J'adore Firefox et j'adore Ad-block+

Hey les mecs! Y'a aussi FLASHBLOCK ;-)


L'auteur de cet article, Christian Leduc n'aurait même jamais dû en parler de ce débile de webmestre.
Ce Carlton, il doit être payé par Micro$oft pour sa déclaration!

Comme disait Pierre E.Trudeau à propos de Robert Bourassa : " Qu'y mange d'la marde! "


Et comme disait Matthew Pinard un peu plus haut : "Combattez la source du problème, pas les conséquences du problème."

Signaler ce commentaire



lustuccc a dit le 13 septembre 2007

Comme dit souvent un de mes amis :" Si c'est annoncé à la télé, c'est parce que dans le fond, on en a pas besoin!" ... et je trouve que c'est autant vrai pour toutes les pubs.

Signaler ce commentaire



M.Patate a dit le 13 septembre 2007

Atchoum a raison. Quand un site n'est pas vraiment necessaire et qu'il nous fait ch**r, faut arreter de le visiter. Je prefere afficher quelques annonces sur des sites qui respectent leurs visiteurs que de bloquer les annonces partout a cause des mauvais sites.

Signaler ce commentaire



enfin a dit le 13 septembre 2007

bravo à firefox d'approuver un plug in qui épargne les internautes de la publicité encombrante

Signaler ce commentaire



Vad a dit le 13 septembre 2007

Anyway... il vient juste de faire la meilleure publicité possible pour AdBlock.

Il a tout simplement informé plein de monde que c'était possible de bloquer les annonces sur internet.

Signaler ce commentaire



Martin a dit le 13 septembre 2007

Le problème avec Adblock, c'est qu'il bloque les publicités de Google. (Adsense) Ces publicités sont non invasive et sont la seule source de revenu des sites web qui ne veulent pas ennuyer leurs lecteurs. 10% de publicités en moins, c'est un montant considérable à la fin de mois.

Je suis t'accord que certaines publicités sont trop agressive, mais je suis heureux de trouver toutes l'information que je désire sans avoir à payer un abonnement à un réseau chaque mois.

Sans publicité, pour avoir accès aux meilleures sites web, les internautes devront sans doutes un jour devoir payer un abonnement à des réseaux qui engloberont 50% du net si ce n'est pas plus...

Combien d'entre-vous récompensent les auteurs de blogs ou de sites web qu'ils visitent régulièrement simplement un cliquant un fois de temps en temps sur un lien Adsense??? Si tous les internautes avait cette petite pensée, un paquet d'auteurs, de journalistes, de vidéastes et d'artistes amateurs pourraient vivre uniquement de ces revenus et la diversité sur le web serait encore plus phénoménale.

Un paquet de gens ont des idées extraordinaires ou des talents hors du commun, mais malheureusement l'économie actuelle ne permet pas à ces gens de payer leur loyer en exploitant ces ressources. Le web pourrait être une chance incroyable pour eux de gagner leur vie grâce à leur passion.

Mais tout le monde ne pense qu'à son petit nombril et veux avoir tout gratuitement. (Même quand on a rien à payer on se plaint.) Tout ce que ça demande c'est un clic pour ouvrir une pub et un clic pour fermer la fenêtre. (Adsense) ET seulement QUAND ON ADORE UN SITE WEB.

J'en attends déjà penser:"J'ai pas de temps à perdre avec ça, j'ai d'autres sites webs à visiter..." Quand vous n'aurez plus de sites de qualité à visiter, tout ce qui restera pour vous divertir, ce sera des sites publicitaires.

Heureusement pour vous tous les gens de talents auront quitter le web pour travailler en publicité. On vous vendra alors de belles gogosses de façon très creative et tous le monde criera:

"Vive le web sans pub!"

Signaler ce commentaire



quelqu'un a dit le 13 septembre 2007

Personnellement, j'ai adblock plus, mais je ne bloque que les pop-up et autre publicité qui déforme la présentation des sites web. Il y a toujours moyen de doser entre aucune publicité et le juste millieux.

Signaler ce commentaire



kakino a dit le 13 septembre 2007

Moi, je désactive le support de JavaScript dans mon navigateur ou je quitte carrément le site lorsque je suis dérangé par des textes qui défilent sans arrêt, des images qui clignotent et autres trucs du genre.

La pub intrusive, pas sur mon écran!

Signaler ce commentaire



Serge a dit le 13 septembre 2007

Ce n'est pas Firefox qui est en faute se sont les internautes qui désirent ''avoir'' sans aucune implication de leurs parts.
Si les internautes trouvent une meilleure façon de rendre les sites Internet rentables, nous aimerions beaucoup en être informés. En attendant la création de site, l'hébergement, les noms de domaines, les bases de données,etc., tous sont reliés à des frais. Donc si vous voulez l'information contenue dans les sites, les portails, les sites informationnels et éducationnels (non gouvernementaux) il faut des revenus et normalement ils dérivent de la publicité. Si vous ne l'aimez pas, ne la regardez pas ou ne cliquez pas dessus. En passant il est vrai que les annonces de type pop-up sont une intrusion et dérangeantes et je ne supporte pas cette approche. De toute façon, presque tous les antivirus offrent des anti pop-up et des tonnes de logiciels gratuits offre ce service, pas besoin de plugiciel. L'autre approche possible pour recevoir des revenus pour les services offerts sur un site Internet sont les abonnements et cela n'est pas un acquis dans le système présent et est réservé à quelques sites très spéciaux. Les annonces conventionnelles offrent une valeur au niveau du subconcient pour les annonceurs. Plusieurs autres critiques sur ce sujet mentionnent la télévision et le pitonnage ou de rendre la télévision muette durant les commerciaux. Si vous ne l'avez pas déjà remarqué une annonce télévisée est aussi explicite sans les paroles et parfois même plus. Tous les media on besoin de revenus. Les têtes à claques existent de quoi pensez-vous? Il est vrai que le Web 2 est appelé à changer beaucoup de choses, mais les aspects information et commercial de Web sont des aspects très importants pour l'économie et pour l'emploi d'un très grand nombre de personnes. Merci pour l'opportunité des partagés mon point de vue.

Signaler ce commentaire



Sylvain a dit le 13 septembre 2007

Wow avez - vous clicker sur le lien du type il donne une facon de bloquer adblock et bien j ai essayer et son scripte ici ne fonctionne pas.
Bon OK disons que je triche un ti peut en utilisant noscript pour firefox toujours. Marant la chose

Signaler ce commentaire



Nicolas a dit le 13 septembre 2007

yopyop22> Je viens de remettre adblock sur mon firefox. Il y avait des années que je ne l'utilisais plus. Pourquoi ? A cause de ses foutuls frames qui recouvrent le texte en arrivant sur un site qui pulule depuis quelques mois.

Insupportable.

Signaler ce commentaire



Netto a dit le 13 septembre 2007

lol...

A tous ceux qui disent utiliser AdBlock car vous haissiez les pubs, le capitalisme, etc.

Et bien vous vous etes mis le pied dans...
Car vous avez tous fait de la pub gratuite...
Google va etre content...

Signaler ce commentaire



Eric a dit le 13 septembre 2007

On s'en sacre tu de son site à chose là? ahahhaha

FireFox est excellent.

Et j'ai hâte qu'ils sortent un plugin pour empêcher les grosses pub de BRANCHEZ-VOUS de venir descendre par dessus le texte des articles... Parce que en tant qu'exagération de la pub sur un site web, Branchez-Vous ne donne pas du tout sa place... Beaucoup de pub agressantes sur ce site...

Signaler ce commentaire



Alexandre a dit le 13 septembre 2007

La pub sur les blogs ne rapporte tellement pas un sous au bloggeur alors ne dite pas que ca les encourages!

Personnellement, j'utiliseFirefox+No-script pour bloquer les pubs gênantes utilisant des scripts et ca me convient.

Si plusieurs petites sites sont dépendant des pubs pour survivre personnellement je préfère les voirs disparaitre que d'endurer leur pub. Je considère que d'avoir un site web est un privilège et que le fait que ca soit payant ca devrait forcer les Webmestres a se poser la quesiton suivante "Est-ce que ce que je suis pret a payer pour mettre ce site web en ligne? et est-ce que l'information que je veux transmettre en vaut réellement la peine?"

Toute les histoires de sites web avec les états d'âmes d'adolescentes en peine d'amour ca n'a aucun intéret à être encourager en leur permettant d'être publier gratuitement.

my2cent

Signaler ce commentaire



Guy a dit le 13 septembre 2007


,,,,,il semble y avoir quelque chose qui echappe a tous.......demandez lui pas d etre intelligent...ce gars la est americain....et probablement un adepte de Bush.....alors ,,comme lui...il acheve avec son site

Signaler ce commentaire



Guy a dit le 13 septembre 2007

,,,,,il semble y avoir quelque chose qui echappe a tous.......demandez lui pas d etre intelligent...ce gars la est americain....et probablement un adepte de Bush.....alors ,,comme lui...il acheve avec son site

Signaler ce commentaire



nicolas a dit le 14 septembre 2007

AdBlock et ImgLikeOpera sont ici
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/search?q=adblock&status=4
et FlashBlock ici
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/433

Merci au farfelu qui fait tant de bonne pub pour ces addons à Firefox !!

Il est totalement innacceptable d'avoir toutes ces publicités qui sautillent et qui bougeottent et qui clignottent et qui me courent après quand je vais plus bas dans la page alors que j'essaie de me concentrer à lire le contenu.

On devrait poursuivre en justice ces prétendus webmestres qui s'acharnent à perturber la vision des internautes avec de tels procédés. Des études sérieuses faites sur un autre médium (les images à la télé) montrent que le cerveau de beaucoup de gens se retrouvent perturbé après devoir subir ce genres d'impressions visuelles à tout bout de champ.

J'ai utilisé AdBlock quelques mois mais ça arrivait assez souvent que le chargement de la page en était un peu ralenti. Je dois dire que je n'ai pas de problème avec la pub. J'aime bien en avoir ici et là. Et ca m'arrive parfois de trouver une info intéressante en cliquant sur le petit encart de Google. C'est juste les pubs envahissantes et gigoteuses que je ne supporte pas. J'ai finalement désactivé AdBlock.

Mais JE NE POURRAIS PAS UTILISER LE WEB SANS FLASHBLOCK, c'est aussi simple que ça. J'ai l'intention de conserver ma bonne santé.



Signaler ce commentaire



yahoops a dit le 14 septembre 2007

j'utilise adblock plus, par contre je reconnais la perte que ça peut engendrer pour les sites web.
résultats je réactive les pubs sur les sites que je visite hormis si il y à abus flagrant sur la forme ou le volume des pubs mise en place.
Un peu de com et non de la répression (comme celle faite par carlton) & une version d'Adblock fonctionnant avec une liste noire à alimenter au lieu d'une liste blanche pourrais être une solution équitable. boycot des trop gros publicitaires sans altérer les revenus des sites qu'on apprécie.

Signaler ce commentaire



EurkY a dit le 14 septembre 2007

Etant un Linux User depuis pas mal d'année, IE7 j'utilise pas :)
Par contre là où j'ai bien rigoler, c'est tous les commentaires négatifs à cette article.

En effet, combien de gens qui ont postés possèdent des sites web (nom de domaine, hebergement web, etc...) parce que si c'était le cas, ils auraient réfléchi avant de poster des aneries.
La pub, tu peux la bloquer ou cliquer dessus, mais si tu aimes les sites où tu passes régulièrement la moindre des choses et de cliquer sur une pub une fois de temps en temps, afin que le webmaster puisse en vivre et ainsi conserver une information interessante à lire.

Adblock plus, j'utilise pas :) les fonctions de base de Firefox me suffisent, mais en général quand je veux avoir la paix je me connecte via le navigateur LYNX en console mode...

Là où je suis moins d'accord avec ce webmaster, boycotter un navigateur opensource, c'est pas forcément une bonne solution. Parce que cela implique que ce dernier doit avoir builder son site sur le concept d'Internet Explorer....

Bref, tout ca pour dire, personne n'a raison et personne n'a tord, sauf ceux qui postent pour rien dire en disant que la pub c'est le mal.... c'est la société qui veut ca, le jour où vous aurez un hebergement gratuit, nom de domaine gratut; faites le savoir a tout le monde

Signaler ce commentaire



creatix a dit le 14 septembre 2007

totalement d'accord :p j'ai un site sa me coute pas bien chers mais c'est pas une raison, j'ai un site sur les mac... et un peut de pub ciblé mac ;) ma pub n'est pas encombrante, mon objectif n'est pas de gagner de l'argent mais de donner des lien vers le produit d'on je parle tout simplement ;) la pub moi sa me géne pas c'est un moyen de survi pour pas mal de site ;)

Signaler ce commentaire



Sinklar a dit le 14 septembre 2007

Ca fait un mois que le débat est ouvert -- un peu à la bourre branchez-vous.com ;-) -- et que ça fait de la publicité, justement, à Firefox et son extension AdBlock.

Merci Carlton...

Signaler ce commentaire



Pat a dit le 14 septembre 2007

Faire de l'argent avec de la pud n'est pas un droit.

Avoir des visiteurs sur un site web est un privilege, pas un droit.

Bloquer les pub avec so browser de choix EST un droit.



Vas-y...bloque moi. J'irai simplement ailleur. Non mais qu'est-ce qu'on s'en fout de ton site...

Signaler ce commentaire



Albrecht a dit le 14 septembre 2007

Ais-je lu trop vite ? Si personne n'a demandé à voir son site, peut-être que son coup est raté !
Alors que ...
"Ca fait un mois que le débat est ouvert -- un peu à la bourre branchez-vous.com ;-) -- et que ça fait de la publicité, justement, à Firefox et son extension AdBlock." a dit Sinklar !

Signaler ce commentaire



Jess a dit le 14 septembre 2007

[quote] Maxime a dit le 13 septembre 2007

Je suis parfaitement d'accord avec Ugo. La pub fait vivre beaucoup de site. Notre plus gros site est cinoche.com et c'est grace à la publicité de film que nous pouvons offrir un meilleur service, rajouter des module de programmation pour que ce soit plus conviviale et faire vivre les gens qui rajoutent le contenu. C'est probablement ce qui fait vivre branchez-vous aussi et qui a fait qu'ils ont pus refaire leur système de commentaire.

Je déteste par contre les pubs flash qui se mettent par dessus le contenue. Les flash qui se déroules quand on passe la sourie sans faire exprès... bordel que c'est gossant.

Alors je dis oui à la pub mais non à la pub envahissante. Vive Firefox!!!!![/quote]

Hé tu connais les logiciels libres qui te permettent de développer ton site pour pas un rond? Tu n'as qu'à payer le matériel, pas le logiciel ! Php, Spip, et toussa !

Signaler ce commentaire



Meo_Dm a dit le 14 septembre 2007

C'est juste une preuve supplémentaire comme quoi le navigateur Firefox est vraiment une coche au dessus du reste, ça intéresse qui la pub? pas moi certain.
Je suis maintenant convaincu de la supériorité de ce navigateur!

http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

Signaler ce commentaire



WEstallica73 a dit le 14 septembre 2007

Le fais de blocquer la publicité sur les site vont inciter les webmestres, à faire autre chose que perdre sont temps à faire des site pour des salaire de crève faim et souvent bénévole. En plus de pu avoir de pub y'aura pu de site a visité sauf les sites grandes corporation qui vous donne l'info qu'ils veullent bien laisser passer, à quoi sert la libre expression. C'est sur que l'argent il n'y a pas juste sa dans vie, arrêter d'aller travailler 1 mois et on sen reparlera. Derrière chaque site web il y a quelqu'un qui a travailler pour le faire et avec la pub ça nous permet d'amiliorer les sites, sans pub je pense bien qu'on va opter pour un beau fond blanc avec du texte pas de photo. Comme ça tu perd pas de temps à faire des graphique pi tu passe à un autre site.

Je n'appuis pas la solution de boycoter firefox, il est beaucoup plus sécuritaire, mais l'utilisation de plugin pour bloquer tout la pub n'est pas plus intelligent que de boycoter firefox. Mozilla font autant de pub que tout les autres, qu'est ce que cela fait c'est qu'il centralise l'information au utilisateur de firefox, c'est bien pire la pub caché selon moi que la baniere en haut a droite.

Signaler ce commentaire



Stefi a dit le 15 septembre 2007

Si les gens installent ABP, c'est à cause de l'abus des concepteurs de sites web qui, ma foi, rendent la consultation du web assez difficile.

Le concepteur en question ici devraient plutôt s'en prendre à l'étique de ses paires plutôt qu'au navigateur qui ne force personne à l'installer.

Il aurait davantage dû donner un script qui affiche un message du genre "Aidez-moi à soutenir mon site, désactiver ABP" à la place de ses pubs.

Bref, si un site me force à utiliser IE7, tant pis pour lui, car j'utilise Linux.

Signaler ce commentaire



Braindead a dit le 16 septembre 2007

Que l'utilisateur décide! Il a le choix d'utiliser Firefox ou IE! Si vous voulez accéder aux pubs, allez sur IE sinon, on a le droit d'aller sur FireFox et c'est mon choix!

Signaler ce commentaire



Braindead a dit le 16 septembre 2007

Que l'utilisateur décide! Il a le choix d'utiliser Firefox ou IE! Si vous voulez accéder aux pubs, allez sur IE sinon, on a le droit