mardi 29 janvier 2008
à
13H24
Bientôt la fin du HD DVD?
Selon Gartner, une firme américaine de recherche dans le domaine de la technologie, le format HD DVD de Toshiba serait appelé à disparaître d'ici la fin de l'année. Le disque Blu-ray de Sony deviendrait l'unique prétendant au titre de successeur du DVD.
La firme des États-Unis affirme que même si Toshiba a baissé le prix de ses lecteurs HD DVD, cela n'est pas suffisant pour assurer la victoire de ce format. Tout ce que cela va faire, c'est d'augmenter légèrement la durée de vie du HD DVD. Gartner conclut que les consommateurs, voyant que le catalogue du HD DVD est limité, se tourneront indubitablement vers le Blu-ray.
Gartner rappelle qu'il y a seulement deux gros studios américains (Paramount et Universal) qui supportent désormais Toshiba. Ces studios détiennent que 30 % des films en haute définition.
Rappelons que le format de Toshiba a essuyé plusieurs défaites dernièrement. Par exemple, la société américaine de production et de distribution de films Warner a annoncé, au milieu du mois, qu'elle soutiendra uniquement le Blu-Ray. Citons également le cas des 820 boutiques Woolworth, situées en Grande-Bretagne, qui n'offriront plus le format de Toshiba.
Étiquettes:
Fin
,
Gartner
,
HD DVD
,
Toshiba
 |
 |
 |
 |
 |
|
|
Cet article a reçu
33
commentaires
: |
|
|
|

Marc
a dit le
29 janvier 2008
Ont aimeraient plutôt savoir si c'est l'industrie pornographique qui a tranché. Comme qu'elle à fait au niveau VHS.
|
|
|
|
Bill Gates
a dit le
29 janvier 2008
Pour ton info Marc mon cochon, l'industrie pornographique avait choisi le camp du HD-DVD, donc il vont devoir se mettre au Blu-Ray ! Il n'ont pas réussi à faire pencher la balance cette fois-ci.
|
|
|
|
Vlatiska
a dit le
29 janvier 2008
Ça fait des semaines qu'ont annonce la mort du HD DVD, je n'y crois pas une seconde. Ce format va survivre. Voter pour votre format préféré au http://wyverne.actifforum.com/culture-f5/la-guerre-du-hd-t18.htm
|
|
|
|
M.Patate
a dit le
29 janvier 2008
Pourquoi regarder du porno en HD? Pour voir que nos starlettes préférées ne sont pas si parfaites?
La fin du HD-DVD se voyait déjà quand Target et Blockbuster ont décidé de se ranger du côté de Blu-Ray. Target est quand même le deuxième plus gros détaillant aux USA.
Woolworth... Ça c'est des souvenirs.
|
|
|
|
Vincent
a dit le
29 janvier 2008
Enfin la fin d'un des deux formats! Je m'en foutais vraiment c'était quel...
|
|
|
|
JP
a dit le
29 janvier 2008
Attendez encore un peu...Gartner ne sont pas la vérité incarnés ! Ayant eu affaire avec eu plusieurs fois, ils ont parfois tord ! Je les prends maintenant avec sérieux...mais quand même avec un grain de sel...
Non pas que je crois qu'un format ou l'autre gagnera ou se doit de gagner, je m'en fou pas mal. Je suis un peu comme Vincent...à la différence que je crois que ce sera les compagnies qui décideront, comme LG, de faire des lecteurs hybrides...c'est eux qui risque de gagner au change ! Toshiba et Sony ne récupèreront alors que les droits sur le format, ce qui doit probablement être assez payant en soit !
À suivre...cette année et surement l'an prochain encore !
|
|
|
|
Simon P
a dit le
29 janvier 2008
Peu importe qui gagnera, ca ne sera jamais comme avant, car le "online" ira en progressant, et prendra de l'expansion comme pour la musique présentement.
|
|
|
|
Etouelle
a dit le
29 janvier 2008
Gartner ce trompe 1 fois sur 2 dans leur prédiction. Ils ont annoncé la mort de plusieurs chose en informatique il ya des années et j'utilse encore bien de ces produits. Mais l'effet sera quand même notable car bien des têtes dirigeantes supporte cette institution. Bref ce qui va faire mourir le hd-dvd sera ce genre d'article diffusé à travers le monde. Les médias décideront quelle format vivera ou non.
|
|
|
|
Pierre Sam
a dit le
30 janvier 2008
Et si le DIVX les surpasseraient tous.
Faite une recherche sur le DIVX ce codec va peut être surprendre. Le problème est qu'ils veulent dans l'industrie améliorer le produit mais continuer a faire des cassettes pour les camera et des disques cd ou dvd dans leurs usines.
|
|
|
|
PIERREPELADEAU.COM
a dit le
30 janvier 2008
Je suis a la recherches de partenaires financiers pour la une biographie, cinema, télé série etc , etc ,,,
Une seul condition , Un seul sujet,
Pierre Peladeau www.pierrepeladeau.com
pierrepeladeau@hotmail.com
|
|
|
|
PIERREPELADEAU.COM
a dit le
30 janvier 2008
Je suis a la recherches de partenaires financiers pour la une biographie, cinema , télé série , etc , etc ,,,
Une seul condition , Un seul sujet,
Pierre Peladeau www.pierrepeladeau.com
pierrepeladeau@hotmail.com
|
|
|
|
PIERREPELADEAU.COM
a dit le
30 janvier 2008
Je suis a la recherches de partenaires financiers pour la une biographie, cinema , télé série , etc , etc ,,,
Une seul condition , Un seul sujet,
Pierre Peladeau www.pierrepeladeau.com
pierrepeladeau@hotmail.com
|
|
|
|
PIERREPELADEAU.COM
a dit le
30 janvier 2008
Je suis a la recherches de partenaires financiers pour la une biographie, cinema, télé série etc , etc ,,,
Une seul condition , Un seul sujet,
Pierre Peladeau www.pierrepeladeau.com
pierrepeladeau@hotmail.com
|
|
|
|
lol
a dit le
30 janvier 2008
@ pierre sam: mdr! Le DIVX, XVID c'est pas un format de disque (multi-couches, structure et inscription sur le disque...)mais un format de fichier video sur ordinateur qui utilise le système de fichier d'un ordinateur! C'est la structure du CD qui est différente, on peut mettre des divx sur un blu-ray et sur un hd dvd, tout comme on peut mettre des mp3!!! Et un DIVX ne permet pas les nombreuses option qu'offre le blu-ray dû à ces multi couches (en meme temp que le film joue).
Et pour BV: vous tolérez ça la pub de Pierre Péladeau? Si oui vous pouriez au moins en supprimer un couples non?
|
|
|
|
Yves
a dit le
30 janvier 2008
"Bientôt la fin du HD-DVD" et bla bla bla. Ce n'est pas la première fois qu'on voit ça!! Surtout sur le site de branchez-vous!
Toshiba investira 2,7 millions pour de la pub au super bowl! Étrange tout de même
http://hddvd.highdefdigest.com/news/show/High-Def_Disc_Marketing/Toshiba/Toshiba_Plans_HD_DVD_Super_Bowl_Spot/1410
Autre article très intéressant du VP de Universal....
http://hddvd.highdefdigest.com/news/show/Universal/Universal:_No_Plans_to_Abandon_HD_DVD/1392
Et les prochaines sorties HD DVD: American Ganster....Beowulf et Bee Movie....
Les deux formats seront là pour un sacré bout de temps....acheter les deux lecteurs est la meilleure solution....surtout pas un lecteur hybride!!!
|
|
|
|
lol
a dit le
30 janvier 2008
@Yves, peux-tu expliquer pourquoi "surtout" pas un lecteur hybride? Parceque moi je l'utilise et je ne vois pas porquoi tu dis ça?
|
|
|
|
JP
a dit le
30 janvier 2008
@Yves et lol
Les lecteurs hybrides n'offrent p-e pas toutes les possibilités du Blu-Ray et du HD DVD pour le moment...mais ça viendra !
Vivement les hybrides, du moins pour le commun des mortels....les amateurs de perfection et qui utilise toutes les features, achetez les deux...p-e....mais quel dépense ! héhé
|
|
|
|
Yves
a dit le
30 janvier 2008
Les lecteurs hybrides sont plus dispendieux. Modèle samsung 899$.
Toshiba HD-A30: 199$ (future shop)
Samsung BD-P1400: 449$ (future shop)
De plus, posséder deux lecteurs impliquent une durabilité prologer car ils sont moins utiliser qu'un seul lecteur.
|
|
|
|
JP
a dit le
30 janvier 2008
@Yves
Pour le moment en effet, ce n'est pas très économique...mais anyway je ne vois pas l'utilité d'avoir ces deux lecteurs maintenant alors que très peu de film sont tournés en 1080p...et que le prix des lecteurs est encore un peu cher, sauf p-e les HD-DVD....
M'enfin...le futur nous en dira plus !
|
|
|
|
Patrick
a dit le
30 janvier 2008
Je trouve ridicules ces guerres de formats, mais principalement celles qui ont lieu au niveau des consommateurs. Quand des gens aux vies plutôt tristes se battent pour un format plus qu'un autre sans autre réelle raison que le simple fait d'avoir acheté celui-ci en premier lieu. Si vous avez acheté un HD-DVD auparavant, tant pis! Allons, ça prend un standard pour l'amour. J'ai un lecteur HD-DVD. Je n'en mourrai pas. Tant pis pour lui. Ce ne sont que quelques dollars. Les Blu-Ray baissent et vont continuer à baisser. D'ici là, je visionnerai mes films sur la PS3.
Je trouve pathétique de passer sa vie à defendre uniquement ce que l'on possède. Il faut savoir assumer. On prend un risque en se procurant un appareil dont le standard n'est pas fixé et s'il se retrouve aux oubliettes, qu'il en soit ainsi.
Le format Blu-Ray est excellent. Si la balance penche vers ce format, j'espère que ce n'est pas la maudite porno qui va décider au nom de l'industrie du cinéma. Je lis plus haut que la porno a fait gagner le VHS à l'époque... Quelle excellente décision consédirant les piètres performances de ce format.
Je suis bien heureux qu'un format prenne une bonne avance. Les défenseurs du HD-DVD, sortez de chez vous, prenez l'air. Il faut être à la limite idiot pour s'imaginer que ces nouvelles sont faussées et s'accrocher à ce point à une technologie. La terre continuera de tourner. Défendez des causes un peu plus nobles tant qu'à gaspiller vos énergies.
(ce message est une montée de lait accumulée à la suite de la lecture de différents commentaires à ce sujet depuis des mois)
|
|
|
|
Claude
a dit le
30 janvier 2008
Patrick le Blu-Ray n'est pas si bon que ça en fait c'est une catastrophe pour nous les consomateurs. Actuellement il y peut de plant de production de disque Blu-Ray, alors que pour le HD DVD il y en a plus donc une plus grande possibilité de produire à grande échelle mais ce n'est pas le cas pour le Blu-Ray ce qui aura pour effet de permettre aux prix de lecteur de rester élevé pour encore deux ans c'est donc une belle réussitte capitaliste.
Comme je possède les deux technologie je peux que constater qu'au niveau technologique le Blu-Ray commence a se distancer du HD DVD de façon négative, je m'explique, Premièrement les lecteurs Vendus de PS3 seront utilisé par la grande majorité des acheteurs comme une console de jeux et non de lecteur de film. En plus il y a l'arrivé du profil 1.1 et 2.0 qui sera disponible seulement avec la platforme PS3 avec une mise-à-jour du micrologiciel (firmware). Les autres lecteur Blu-Ray ne seront pas compatible avec le profil 1.1 et 2.0 soit tous les model avant 31 octobre 2007 donc pas de fonction image sur image et pas d'accès web et ce n'est pas demain la veille que des mise-à-jours pour les lecteurs maisons seront disponibles en fait n'y pensez pas trop vous serez déçu.
Le HD DVD quand à lui possède déjà toutes ces fonctions sur les premiers modèles donc c'est un standard établi et fonctionelle peut importe quand vous avez acheter votre lecteur. Je suis déçu du clan Blu-Ray, rien n'est prévue pour les propriétaires de lecteur maisons et ils sont nombreux. Donc Blu-Ray égale technologie non standardisé, HD DVD égale technologie standardisé.
La Guerre n'est pas fini c'est seulement une trève, d'ailleur Paramount et Universal on fait savoir par voix de communiquer le 10 janvier 2008 dernier que pour eux ils continuait à soutenir fortement le HD DVD (voir le lien suivant en anglais: http://www.homemediamagazine.com/index.cfm?sec_id=2&newsid=11870) en fait une des raisons que Paramount a changer pour HD DVD est la fonction interactive qui ne sera pas accessible via le Blu-Ray pour tous les utilisateurs alors que le HD DVD garanti a l'utilisateur une interactivité fonctionnel peut importe le modèl de lecteur acheté.
Le profil 1.1 du Blu-Ray ne m'impresionne pas si seulement il avait été disponible depuis le début mais il ne le sera qu'avec des lecteurs de troisième et le 2.0 peut être de quatrième. Je crois que ça va refroidir quelques consomateurs même si le Blu-Rau gagne.
J'ai bien peur que le clan Blu-Ray nous a bien eu et notre argent aussi et que de perdre le HD DVD serait de perdre malheureusement le format le plus convivial que nous aurions pus avoir.
|
|
|
|
Pierre
a dit le
30 janvier 2008
Je pense que si les gens achetent des lecteurs HD DVD, ce que j'ai fait, et qu'ils achetent des films au lieux de les telecharger. Le HD DVD est loins d'être mort. Si ca vous interesse vous pouvez signer cette petition afin que Warner revise sa decision: http://www.petitiononline.com/SAVEHDD/petition.html
Un petition l'an passe a ete poste pour qu'un emission de tele ne soit pas cancele, et ca donne droit a une nouvelle saison. Les consommateurs, pret de 1 million, ont deja acquis un HD DVD... Le HD DVD est un format a maturite.
|
|
|
|
Pierre
a dit le
30 janvier 2008
Je pense que si les gens achetent des lecteurs HD DVD, ce que j'ai fait, et qu'ils achetent des films au lieux de les telecharger. Le HD DVD est loins d'être mort. Si ca vous interesse vous pouvez signer cette petition afin que Warner revise sa decision: http://www.petitiononline.com/SAVEHDD/petition.html
Un petition l'an passe a ete poste pour qu'un emission de tele ne soit pas cancele, et ca donne droit a une nouvelle saison. Les consommateurs, pret de 1 million, ont deja acquis un HD DVD... Le HD DVD est un format a maturite.
|
|
|
|
Pierre
a dit le
30 janvier 2008
Je pense que si les gens achetent des lecteurs HD DVD, ce que j'ai fait, et qu'ils achetent des films au lieux de les telecharger. Le HD DVD est loins d'être mort. Si ca vous interesse vous pouvez signer cette petition afin que Warner revise sa decision: http://www.petitiononline.com/SAVEHDD/petition.html
Un petition l'an passe a ete poste pour qu'un emission de tele ne soit pas cancele, et ca donne droit a une nouvelle saison. Les consommateurs, pret de 1 million, ont deja acquis un HD DVD... Le HD DVD est un format a maturite.
|
|
|
|
Patrick
a dit le
30 janvier 2008
@Claude
Merci beaucoup pour les précisions. Ton commentaire n'est pas émotif mais structuré et technique, ça me plait.
Ceci dit, en tant que développeur, je me documente beaucoup sur les possibilités d'authoring des deux plate-formes. De ce que je lis en ce moment, le format Blu-Ray est considérablement plus agréable à développer que le format HD-DVD. Il permet une interactivité accrue, de bonnes performances et une compatibilité très intéressante avec les formats de compression précédents. À première vue, la programmation du Blu-Ray est beaucoup plus conviviale, est considérablement plus flexible que le HD-DVD (overlay des éléments graphiques, de la capacité image sur image (les menus actifs en overlay durant la lecture) etc..)
J'y vois un certain retard dans l'approche de développement pour le HD-DVD. Tu as raison pour ce qui est du format établi par contre. Je suis pour le choix d'un format précis, bien structuré et agréable d'utilisation sans avoir à faire évoluer trop souvent une plate-forme.
Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est du point de vue de la rétrocompatibilité. Je doute sincèrement que ça soit un problème. Les opinions sont extrêmement divergeantes à ce sujet. Car il est possible de coder le Blu-Ray pour utiliser des équivalences. Ça fait partie du standard-même. Ceux qui ne voudront pas suivre le standard paieront pour.
Mais bon, je ne suis pas si callé en la matière, j'ai traversé deux bouquins sur le sujet et c'est très vaste. On ne peut qu'espérer que le meilleur format gagne, peu importe lequel, mais qu'il gagne rapidement car ça m'énerverait royalement d'avoir à apprendre à développer ces deux formats en parallèle. C'est déjà assez chiant de le faire pour le web :)
|
|
|
|
Claude
a dit le
30 janvier 2008
http://www.homemediamagazine.com/index.cfm?sec_id=2&newsid=11870
¸
Il y avait une erreur sur le lien que j'ai placé précédemment le revoici.
|
|
|
|
Mezzen
a dit le
1 février 2008
Le format BR va gagner car avec les années à venir le contenu va aller en augmentant (capacité) ... c'est la que le BR va encore plus se démarquer. Le HD-DVD c'est n'est qu'au fond une version DVD remis au goût du jour.
Pour ceux qui ont écouter l'émission Mnet de mercredi dernier ,on nous expliquais très clairement pourquoi le BR était le meilleur choix sur le plan technique et non sur le plan de la partisannerie.
J'avoue avoir un PS3 et je crois que ca été la meilleure décision que j'ai pu faire pour ma transition vers le HD.
Plus vite le BR gagnera et mieux pour les consommateurs le marcher sera ... c'est mon avis
|
|
|
|
Claude
a dit le
6 février 2008
Remettons les faits au point, au cas où vous l'ignoreriez tous le Blu-Ray ainsi que le HD-DVD utilisent un laser bleu pour la lecture de l'information sur le disque. Seulement un laser bleu a la possibilité d'être réduit pour pouvoir lire les points microcospiques sur un disques HD comparativement avec un laser rouge pour le DVD et Infra-rouge pour le CD.
Cependant tant que la BDA (Blu-Disc Associaiton) ne garantira pas la pleine fonctionalité et compatibilité des contenus interactifs avec les supléments, pour le moment la technologie Blu-Ray est comme un bébé venus au monde prématurément et est encore dans son incubateur. Le HD DVD tant qu'à lui est un bébé mis au monde à terme. Comme je possède les deux type de machines à la maison ,ne m'en voulez pas trop les pro HD DVD parce que je suis un cinéphil, j'ai analysé les fonctions des deux. Je préfère le HD DVD pour le moment il me procure plus au niveau suplément et également pour tous les propriétaire de lecteur HD DVD de génération 1 à 3 (pour le moment) de tous les contenues interactifs (picture in picture et web online contenues.
En ce qui est du blu-ray mis à part les PS3 il y a des problemes avec le b-Java la seul machine avec le profil java 1.1 a été arrêté http://www.homemedia.fr/actualites/3566-samsung-BD-UP5000.html une raté de taille pour un lecteur maison de nouvel géneration. BDA devra metre les bouchés double et s'assurer que son produit devienne à pleine maturité avant la fin 2008.
Il y aussi le coût de conversion des plants de presse des disques, cela coute 1.7 million pour convertir un plan DVD au Blu-Ray et le cout pour une conversion HD DVD est de 37 000, alors qui aussipensez-vous paiera la facture si le Blu-Ray l'emporte? Et bien encore une fois nous les consomateurs, et on ne pense pas non plus à la production en masse de masse de disque Blu-Ray pas avant 2 autre belles années comme je le mentionnait dans un de mes commentaire du blog. Entre temps les prix des lecteurs ne devrait pas faire un bon en baisse mais en hausse advenant une déclaration d'une défaite HD DVD. J'espère seulement avoir tord ici. En fait aussi le nombre de plant près pour produire le HD DVD est supérieur au Blu-Ray et le HD DVD est près pour la production de masse des disques.
Il est claire pour moi et pour les utilisateurs du HD DVD que nous avonc actuellement en main un produit totalement mature offrant une pleine fonctionalité. Mis à part ceux qui se sont procuré le PS3 les lecteurs maison blu-ray ne sont pas une référence et la chance de voir tout les lecteur de 1er et seconde génération être compatible au format b-java 1.1 est bien mince et malgrés le fait bien réel que le format Blu-Ray nous offre une capacité supérieur cela ne donne rien de plus aux premiers utilisateurs du Blu-Ray de peut être un peut de frustration.
Mon lecteur Blu-Ray est le Samsung BD-P1400 actuellement la compagnie travail sur une autre mise-à-jour du firmware mais entre temps pas encore de compatibilité avec le b-java 1.1.
|
|
|
|
Claude
a dit le
6 février 2008
Remettons les faits au point, au cas où vous l'ignoreriez tous le Blu-Ray ainsi que le HD-DVD utilisent un laser bleu pour la lecture de l'information sur le disque. Seulement un laser bleu a la possibilité d'être réduit pour pouvoir lire les points microcospiques sur un disques HD comparativement avec un laser rouge pour le DVD et Infra-rouge pour le CD.
Cependant tant que la BDA (Blu-Disc Associaiton) ne garantira pas la pleine fonctionalité et compatibilité des contenus interactifs avec les supléments, pour le moment la technologie Blu-Ray est comme un bébé venus au monde prématurément et est encore dans son incubateur. Le HD DVD tant qu'à lui est un bébé mis au monde à terme. Comme je possède les deux type de machines à la maison ,ne m'en voulez pas trop les pro HD DVD parce que je suis un cinéphil, j'ai analysé les fonctions des deux. Je préfère le HD DVD pour le moment il me procure plus au niveau suplément et également pour tous les propriétaire de lecteur HD DVD de génération 1 à 3 (pour le moment) de tous les contenues interactifs (picture in picture et web online contenues.
En ce qui est du blu-ray mis à part les PS3 il y a des problemes avec le b-Java la seul machine avec le profil java 1.1 a été arrêté http://www.homemedia.fr/actualites/3566-samsung-BD-UP5000.html une raté de taille pour un lecteur maison de nouvel géneration. BDA devra metre les bouchés double et s'assurer que son produit devienne à pleine maturité avant la fin 2008.
Il y aussi le coût de conversion des plants de presse des disques, cela coute 1.7 million pour convertir un plan DVD au Blu-Ray et le cout pour une conversion HD DVD est de 37 000, alors qui aussipensez-vous paiera la facture si le Blu-Ray l'emporte? Et bien encore une fois nous les consomateurs, et on ne pense pas non plus à la production en masse de masse de disque Blu-Ray pas avant 2 autre belles années comme je le mentionnait dans un de mes commentaire du blog. Entre temps les prix des lecteurs ne devrait pas faire un bon en baisse mais en hausse advenant une déclaration d'une défaite HD DVD. J'espère seulement avoir tord ici. En fait aussi le nombre de plant près pour produire le HD DVD est supérieur au Blu-Ray et le HD DVD est près pour la production de masse des disques.
Il est claire pour moi et pour les utilisateurs du HD DVD que nous avonc actuellement en main un produit totalement mature offrant une pleine fonctionalité. Mis à part ceux qui se sont procuré le PS3 les lecteurs maison blu-ray ne sont pas une référence et la chance de voir tout les lecteur de 1er et seconde génération être compatible au format b-java 1.1 est bien mince et malgrés le fait bien réel que le format Blu-Ray nous offre une capacité supérieur cela ne donne rien de plus aux premiers utilisateurs du Blu-Ray de peut être un peut de frustration.
Mon lecteur Blu-Ray est le Samsung BD-P1400 actuellement la compagnie travail sur une autre mise-à-jour du firmware mais entre temps pas encore de compatibilité avec le b-java 1.1.
|
|
|
|
renaud
a dit le
7 février 2008
le hd dvd malheureusement ne survivra pas tres longtemps s il ne reste que la paramount et universal comme seules productions de films cela ne pese pas bien lourd de plus toshiba s est lance dans une bataille perdu a l avance en sachant que toshiba n a pas les moyens financier face a sony pour lutter au niveau publicite et developpement qu aux etats unis la ps3 marche du tonnerre et que le format blu ray represente desormais 80% des ventes de films haute resolutions et que dans le top 10 aucun hd dvd n est present.quant un constructeur brade et il n y a pas d autres mots ses lecteur aux usa a 150$ c est le debut de la fin comme les premieres platines dvd avec les disques de couleur dore aussi grand que les 33 tours llllllllooooolllllll d ailleurs toshiba ne fabrique plus de nouveaux modeles de lecteur hd dvd la production dans leurs usines a ete stoppee le temps d ecouler les stocks et je doute qu une fois ecoulee ils reprennent la production. Sony a eu l intelligence comme sur la ps2 de mettre un format video revolutionnaire de serie ce qui fait qu une personne ayant la ps3 n achetera pas de lecteur hd dvd en tout cas moi non a moins que je trouve une bonne occase a 50eur lol allez les gens qui ont achete il y a 1 an un lecteur hd dvd a 500eur soyez pas deg llllllloooollllllllll
|
|
|
|
Claude
a dit le
10 février 2008
De toute façon rien n'empêcherait Toshiba de produire des machine Hybride de bonne qualité une fois les stock écoulés. Pour ma par encore une fois je possède deux lecteurs de salon un HD DVD et un Blu-Ray, malheureusement le lecteur Blu-Ray que je possède ne pourra être converti au profil 1.1 pour les supléments pictures in picture et plusieurs de c'est lecteurs de salon ne pourront aussi être converti sauf les PS3 et comme c'est dernier ne représente pas la complète part des vente des lecteurs tout les autres appareil seront non fonctionelle sur ce point technique. Mon point est que le HD DVD tout a toujours marché sur ces fonctions de machine génération 1 a aujourd'hui. Ce n'est pas le cas pour le Blu-Ray et je déconseil un achat de platine Blu-Ray du moins attendez la troisième génération ou optez sur la PS3. Mais cette dernière a des lacunes elle ne peut pas décoder des pistes Dolby Digital TrueHD ou DTS HD alors que les platines de salon elle le peuvent. Si vous avez un cinéma maison alors allez-y sinon ça pourrait être problématique pour certains films.
Plus j'y pense et plus je crois que malheureusement le public aurait du choisir le HD DVD mais il s'est laisser berner par le contenant qui est très beau mais le contenue lui va laisser un arrière goût amer. Le HD DVD lui n'est pas décevant au point de vu performance loin de là donc le contenue est savoureux sans arriere goût.
Je crois que plusieurs utilisateurs du Blu-Ray sans PS3 seront très déçue tout comme moi. C'est pourquoi comme j'ai un lecteur HD DVD je vais prioriser personnelement l'achat d'un titre HD DVD au lieu d'un Blu-Ray. J'ai plus de fonctionalité et tout les défenseur de HD DVD seront de mon avis ici. Les autres et bien vous ne pouvez pas savoir ce qu'un met goute sans l'avoir préalablement goûter n'est-ce pas alors comment pouvez vous dire et bien le HD DVD n'est pas bon? Je crois que le contenant vous a trop influencé (50 go) vs (30 go HD DVD) donc c'est plus petit c'est moins bon.
Je pensais comme vous mais comme je suis un cinéphile j'ai décider d'être neutre mais ma neutralité a changer et mon choix penche plus vers le HD DVD. Je me dépêche et me procure le coffret Ultimate Matrix de Warner car il y a le IME (In movie Experience) pour tout les titres (contenue picture in picture) et je pourrais en profiter. Une sorti Blue ray de cette triologie s'en vient profil 1.1 mais vous ne pourrez qu'en savourez le contenue que si votre lecteur est configurer profil 1.1 également. Il y en a toujours pas sur le marché de c'est machine à part le PS3 bien sur. Donc combien de personne va profiter de ses supléments à fond? Pas beaucoup.
|
|
|
|
Claude
a dit le
13 février 2008
Ça sent la soupe chaude pour le camps blu-ray.
Plusieurs propriétaire de machine sont de plus en plus mécontent des perfonrmance de leur lecteur. C'est rendue à un point tel que plusieurs d'entre-eux vont déposé un recour collectif au USA. Actuellement cela concerne la compagnie Samsung mais cela pourrait se répandre à Sony si leur lecteurs cause le même problème que Samsung suite a une imcopatibilité a lire plusieurs titre et ce même après une mise-à jours du micrologiciel voici un article en anglais http://www.engadget.com/2008/02/09/samsung-sued-for-defective-blu-ray-players/. Ça ne concerne peut-etre qu'un modèle mais nous verrons si d'autre propriétaires d'autre modèle de compagnie ont les même problème.
Si la BDA ne fait rien cela pourrait avoir des répercution néfaste sur la technologie blu-ray qui je crois n'a jamais été au point autrement ce genre de problème n'aurait jamais eu lieu. Mon lecteur HD DVD ne m'a jamais laisser tombé jusqu'à présent et aucun probleme de compatibilité. Mon lecteur blu-ray n'a rien fait encore d'anormal mais pour le peut de films en blu-ray que j'ai visionné c'est encore trop tôt pour me prononcer.
|
|
|
|
Claude
a dit le
17 février 2008
J'inviterai également tout ceux qui on une machine de génération 1.0 soit de première et de deuxième comme moi a signe une pétition en ligne pour tenter la BDA a échanger nos appareil (sous une base volontaire) pour un lecteur compatible avec les profil 1.1 et 2.0.
http://www.petitiononline.com/bluexgpg/petition.html
|
|
 |
|
|
|
|
|
Publiez votre commentaire |
|
|
|
|
 |