mercredi 23 janvier 2008
à
13H31
Les pirates s'intéressent au Mac
Selon des experts de Sophos, une société éditrice de logiciels de sécurité, de plus en plus de pirates se tourneront vers les utilisateurs de Mac en 2008.
Même si les Mac sont reconnus comme ayant une forte résistance face aux virus, cela n'empêcherait pas les pirates de s'attaquer à ce type d'ordinateurs. En effet, depuis de nombreuses années, les développeurs malveillants ont concentré leurs activités sur les PC sous Windows à cause du nombre élevé d'usagers non protégés.
D'après Sophos, de plus en plus de pirates, motivés par l'argent, espèrent maintenant pouvoir infecter à la fois des Mac et des PC sous Windows.
Les experts, pour soutenir leurs dires, ont donné l'exemple du cheval de Troie de type DNSChanger, OSX.RSPlug.A. Ce troyen a vu le jour au mois de novembre dernier sur la Toile. Son but est, entre autres, de voler les données personnelles des utilisateurs de Mac.
Les employés de Sophos découvrent quotidiennement près de 6 000 pages web infectées (une page à toutes les 14 secondes). Là-dessus, 83 % sont hébergées par des sites légitimes (particuliers et entreprises). Les propriétaires de ces sites licites ne sont souvent pas au courant qu'ils ont été contaminés.
Selon Sophos, même si la menace est encore aujourd'hui faible, la communauté Mac devrait songer à prendre les mesures adéquates pour se protéger de ces attaques.
 |
 |
 |
 |
 |
|
|
Cet article a reçu
47
commentaires
: |
|
|
|

marc
a dit le
23 janvier 2008
on dirait que c'est busch qui noous parle la. hé ce qu on doit avoir peur!!!!!
|
|
|
|
MacGregor
a dit le
23 janvier 2008
C'est sûr (lol) qu'avec 5 fois plus de virus Windows (clubic.com) (lol), votre PC est bien mieux protégé (lol) (bis) qu'un Mac (lol).
Mac OS X n'est pas invincible (lol) mais déjà bien plus protégé que Windows XP et Vista (lol). Essayez un Mac (lol), et vous verrez (lol) que les programmes ne peuvent pas faire n'importe quoi (lol). Et pis si vous préférez faire passer à l'antivirus (lol) tous vos messages, fichiers, etc. trois fois par jour + défragmentation hebdomadaire (lol) + analyse spywares quotidienne (lol), restez où vous êtes (lol) et n'achetez jamais un Mac (lol) parce que vous sauveriez beaucoup trop de temps (lol) et de puissance d'ordinateur (lol final)...
|
|
|
|
Kidam
a dit le
23 janvier 2008
lol... lol.... lol... !!
|
|
|
|
Kidam
a dit le
23 janvier 2008
lol... lol.... lol... !!
|
|
|
|
Kmooor
a dit le
23 janvier 2008
Bienvenue dans le club les Maceux !
@+
|
|
|
|
Kmooor
a dit le
23 janvier 2008
Bienvenue dans le club les Maceux !
@+
|
|
|
|
macman
a dit le
23 janvier 2008
J'ai toujours considéré les utilisateurs de pc comme étant des membres inférieurs ( cerveau ) et bien j'en ai la preuve en lisant alexandre........
|
|
|
|
Gabriel
a dit le
23 janvier 2008
alexandre, tu dis n'importe quoi! Si tu comprenais l'architecture derrière un Mac (UNIX), tu comprendrais que oui, un virus peut infecter l'ordinateur mais la portée des dommages est en général beaucoup plus limitée... Comme sous Linux ou n'importe quel UNIX il peut y avoir des virus, mais encore une fois, la portée est toujours limitée par les droits de l'utilisateur qui exécute le virus. Sous Windows, tout le monde est administrateur donc a un accès complet sur l'ordinateur. Les virus ont donc le champ libre pour faire ce qu'ils veulent!
|
|
|
|
ObiWanCeleri
a dit le
23 janvier 2008
À voir les commentaires des pro-mac et des anti-mac, force est d'admettre que nous sommes en présence de deux groupes bien maganés.
Ceci dit, on manque l'essentiel. Bien qu'il soit impossible de le prouver, vous ne trouvez pas curieux que les virus mac arrivent ... quand l'industrie de l'anti-virus dit se pencher sur cette question?
|
|
|
|
kmooor
a dit le
23 janvier 2008
@macman
Va donc chi*r estie de snob !...j'amerais ça que tu me le dise à deux pouces de la face!.....je te la fermerait solide ta grande gueule sale!
|
|
|
|
Robert
a dit le
23 janvier 2008
J'aime bien ceux qui disent qu'ils vont infecter les Mac en passant par le Window que ce soit sous Bootcamp ou par un émulateur. Si ceux là avaient pris la peine de lire les instructions ils auraient lu que tout utilisateurs Window sous MAc devraient installer un antivirus.
Pour ce qui est des virus sous Mac, ils va en avoir, mais ce moment là il va falloir que l'usager lui permettent de s'installer. Des précautions simples comme sortir le terminal du dossier Applications protègent beaucoup, empêcher les ouvertures automatique de logiciels dans Safari et ne pas installer n'importe quoi aident beaucoup.
|
|
|
|
Kmooor
a dit le
23 janvier 2008
@Gabriel
Tu es dans le champs quand tu dis que tout les utilisateurs de pc sont en compte "admin"........ça s'arrange facilement la création de comptes utilisateurs limités......et plusieurs en ont.....
@+
|
|
|
|
Pikatcchi
a dit le
23 janvier 2008
Méchant morron ce macman !! :-(
|
|
|
|
Lucky
a dit le
23 janvier 2008
macman a dit le 23 janvier 2008
J'ai toujours considéré les utilisateurs de pc comme étant des membres inférieurs ( cerveau ) et bien j'en ai la preuve en lisant alexandre........
Bel exemple d'autosuffisance d'une personne souffrant d'insuffisance mentale.
Ceci dit, nous savons tous que les adeptes de l'un ou l'autre des systèmes seront toujours des irréductibles. Chacun des systèmes présentent des avantages et des défauts. Je ne me lancerai pas dans les énumérations de l'un ou de l'autre par crainte de relancer une guerre qui n'a pas lieu d'être.
Disons simplement qu'il est préférable de se prémunir de logiciel de défense contre toute la panoplie de menaces qui existe sur le net. Que les dommages soient limités ou non par votre système, il reste qu'il y a des dommages possibles.
|
|
|
|
Pat
a dit le
23 janvier 2008
http://www.engadget.com/2008/01/17/survey-finds-apple-users-have-sense-of-superiority-no-wait-h/
|
|
|
|
Sir_Renard
a dit le
23 janvier 2008
Bonjour,
Moi je travail dans le domaine de la sécurité informatique depuis des lustre, douze ans en fait. J'ai ma certification MCSE et autres trucs inutile. C'est juste bon pour décrocher un travail plus rémunérateur. Chaque années et ce depuis le début de Windows, on nous envois une news qui dit MAC va être infesté de virus et "troubleware" à plus finir et pourtant rien ne change vraiment. Windows est truffé chaque années de plus en plus de ces cochonneries et MAC en a quelques une qui ne sont jamais vraiment exploitées. Personnellement j'utilise Linux depuis 12 ans et j'ai même pas réeussis à exploité des failles sur des pc test Linux, sur MAc rarement, trois fois en fait en 8 ans. Sur les MAC que je test et dépanne auprès de clients, j'ai jamais vraiment eu de problème avec des trucs sales à la Windose. Mais sur Windows 3.1, Win 95, Win 98, WinNT, Win200, WinXP, Win Vista Windows Tralala, j'en refuse en dépannage, tellement qu'ils y en a. Je dis toujours aux gens de Windows "Faite des sauvegardes et quand la merde sera de retour dans un moi on formatera et on réinstallera. Je garde des images Ghost de presque tout mes clients important qui ont un Windows comme OS et rien pour MAc et Linux. Alors si moi en 12 ans je ne m'en fais pas, je vois bien mal pourquoi ça changerait en quelques mois. Cette news est une rumeurs fausse et aussi incrédible que les promesses de Microsft! Quand je fais des tests d'intrusions pour tester la sécurité des clients, même un XP pro bien fermer j'arrive à le casser quelques temps après. Alors venez pas nous faire des accroires avec vos bestioles les Windowsiens mou de la patate. MAC restera tout comme son copain Linux, toujours mieux au niveau de sécurité que Windows ne le sera jamais et ce pour toujours.
|
|
|
|
sir-renard
a dit le
23 janvier 2008
@Alexandre
Tu fais pitié à démontrer ainsi combien tu es si peu instruit. MAC à inventer l'interface graphique, la souris, le pci, le usb et bien d'autre choses que Windows a copier comme toujours. Il a même copier des trucs sur Linux pour améliorer sont 3D Desktop de poireau. Le logo MSN est copier sur celui d'Ubuntu. Le bureau 3D de UNIX existe depuis des années et Bilousoft viens tout juste de voir ça. Et j'en passe des meilleurs! Microsoft utilise même du code open source qu'il change ensuite pour introduire dans des api Macrosoft, tout les dev du monde la savent, mais en ne pouvant pas voir le code source on ne peu pas l'en accuser vraiment. Les serveurs MSN sont protéger par des machines FreeBSD parce que sont Winblows 2000 valait pas une boite à soulier percer comme protection. Windows à même investit dans l'opensource et viens tout juste d'engager un prog génial qui travaillait dans l'opensource pour améliorer sa sécurité. Alors petit con va voir ta mère et dit lui qu'elle te paye des cours à l'université pour comprendre la réalité des choses. Microsoft fait de l'argent parce que des connards in-instruit et des gens pauvre d'esprit et aux idées limitées ne mangent que sa sous-soupe de logiciel et s'engraisse aux conneries NouilleSoft du chef Bilou.
|
|
|
|
...
a dit le
23 janvier 2008
fuck mac et fuck windows, faudrait tous passer en même temps à linux, alors tout les logiciels et jeux serait disponible sur une même plaforme sécuritaire et gratuite!
|
|
|
|
Vincent Pelletier
a dit le
23 janvier 2008
@...
Bien sur, passons tous à linux et soudainement toutes les entreprises capitaliste produiront des jeux gratuitement ;-)
D'ailleurs, je reçois des mises à jour pratiquement tous les jours pour linux, je doute que ça soit vraiment aussi sécuritaire que certains le prétendent
|
|
|
|
yves
a dit le
24 janvier 2008
Bon encore une p'tite gé-gèrre Mac Windows...
|
|
|
|
yves
a dit le
24 janvier 2008
Bon encore une p'tite gé-gèrre Mac Windows... Utilisez dont un boulier chinois...
|
|
|
|
Charles
a dit le
24 janvier 2008
Aye ne touchez pas a mon mac bande de hackers... C'est certain que les macs ont toujours été vulnérables à tout plein de failles de sécurité. Depuis que les macs tournent sur processeurs Intel, il y a une forte hausse d'utilisation du mac donc il est logique que les méchants hackers s'y intéressent davantage.
Surtout n'oubliez pas que windows est complètement autonome et n'a pas besoin de hackers pour planter.
...
"Windows Vista" is the abbreviation for "Windows with Viruses, Instability, Spyware, Trojans and Adware"
|
|
|
|
Charles
a dit le
24 janvier 2008
Aye ne touchez pas a mon mac bande de hackers... C'est certain que les macs ont toujours été vulnérables à tout plein de failles de sécurité. Depuis que les macs tournent sur processeurs Intel, il y a une forte hausse d'utilisation du mac donc il est logique que les méchants hackers s'y intéressent davantage.
Surtout n'oubliez pas que windows est complètement autonome et n'a pas besoin de hackers pour planter.
...
"Windows Vista" is the abbreviation for "Windows with Viruses, Instability, Spyware, Trojans and Adware"
|
|
|
|
Charles
a dit le
24 janvier 2008
Aye ne touchez pas a mon mac bande de hackers... C'est certain que les macs ont toujours été vulnérables à tout plein de failles de sécurité. Depuis que les macs tournent sur processeurs Intel, il y a une forte hausse d'utilisation du mac donc il est logique que les méchants hackers s'y intéressent davantage.
Surtout n'oubliez pas que windows est complètement autonome et n'a pas besoin de hackers pour planter.
...
Windows Vista is the abbreviation for Windows with Viruses, Instability, Spyware, Trojans and Adware
|
|
|
|
Charles
a dit le
24 janvier 2008
Désolé j'avais un internal server error lorsque j'ai posté.
on peut enlever 2 fois mon post :)
|
|
|
|
Gabriel
a dit le
24 janvier 2008
Kmooor, au fait je ne suis pas dans le champs! Je parle que par défaut, lorsqu'on installe Windows, les utilisateurs sont administrateur. Et c'est pas mon oncle Roger ou ma tante Aline qui sait à peine cliquer sur l'icone "Internet" qui va utiliser un compte avec droits restreints...
Sérieusement, pour tout le monde, lisez vous. Il y a vraiment des commentaires qui sont inutiles et qui démontrent que la personne qui l'a envoyé ne connais rien. Par exemple, Linux ne peut pas vendre d'ordinateur à Wal-Mart car Linux n'est même pas une entité... C'est un noyau pour créer un système d'exploitation GNU/Linux dont il existe plusieurs distributions différentes. C'est plutôt une compagnie avec qui Wal-Mart fait affaire qui produit un ordinateur à faible coût et qui tourne sous Linux...
Peut importe le système d'exploitation, il va toujours y avoir des failles. La sécurité absolue n'existe pas... Par contre certains concepts qui sont appliqués dans les systèmes d'exploitation basés sur UNIX (Linux, Mac, *BSD, etc...) font en sorte que les problèmes sont plus faciles à trouver, corriger et sont beaucoup plus difficiles à exploiter! Personnellement, je suis content d'avoir accès à des mises à jour un peu plus souvent sous Linux que une seule fois par mois avec Windows avec le risque pendant 1 mois de me faire exploiter...
|
|
|
|
Ben
a dit le
24 janvier 2008
========= SUFFIT !!!==========
Ok la petite guerre. Elle n'aura jamais de fin. Le Mac est plus sécuritaire et le sera toujours. Le PC est plus populaire et le sera toujours aussi, bien qu'il soit de moins bonne qualité (Un peu comme Porsche et Hyundai).
Il est maitenant faux de croire qu'un Mac est beaucoup plus cher qu'un PC. Un Inspiron 530s Core 2 Duo monté exactement comme un iMac 20 pouces de base (également Core 2 Duo) revient relativement au même prix avec un écran de qualité si on exclu le rabais de Dell jusqu'au 1er février. Même chose pour les PC «highend» qui reviennent similairement au même prix qu'un Mac Pro.
Le prix n'est plus un argument. Les logiciels, dans 95% des cas non plus. Les jeux le sont toujours (avantage PC) et la stabilité et facilité d'utilisation (avantage Mac).
Un Mac ne brise pas plus qu'un PC. Ni en soft, ni en hardware car ils utilisent exactement les même pièces à 95% également.
Un Mac qui roule Windows est aussi à risque qu'un PC mais Mac OS X seulement est bien moins vulnérable que Windows et le sera aussi probablement toujours.
Oui le Mac devient plus populaire et oui il sera donc plus à risque. Mais bon, un anti-virus n'a jamais tué personne ! C'est juste une habitude à prendre. Ça et faire des sauvegardes régulièrement !
|
|
|
|
Ben
a dit le
24 janvier 2008
@sir-renard
En passant, Intel à inventé le USB. Apple à inventé le Firewire. Mais c'est Apple qui a mis en série le USB (près de 2 ans avant PC) et lui a permis de devenir le standard qu'il est car l'univers PC ne voulait pas se risquer avec ce nouveau standard.
|
|
|
|
Sebas
a dit le
24 janvier 2008
@Gabriel
Ne perds pas ton temps à répondre à "alexandre". Il a été démontré dans d'autres nouvelles qu'il ne sait rien à rien. Tu n'as qu'à lire, ou essayer de lire, ses messages pour voir qu'il est très peu scolarisé et qu'il ne fait que régurgiter ce qu'il lit ici ou ailleurs.
|
|
|
|
connaisseur
a dit le
24 janvier 2008
Que les Mac restent Mac et que les Windows restent Windows serait la meilleure chose qui puisse arriver au Mac.
Je dirais que 10% de part de marché serait idéal pour ceux qui comme moi ont pris la décision d'adopter Mac depuis déjà quelques années. Un trop grand pourcentage de marché va reproduire exactement le même capharnaum que celui qui règne présentement dans l'univers Windows.
|
|
|
|
connaisseur
a dit le
24 janvier 2008
Que les Mac restent Mac et que les Windows restent Windows serait la meilleure chose qui puisse arriver au Mac.
Je dirais que 10% de part de marché serait idéal pour ceux qui comme moi ont pris la décision d'adopter Mac depuis déjà quelques années. Un trop grand pourcentage de marché va reproduire exactement le même capharnaum que celui qui règne présentement dans l'univers Windows.
|
|
|
|
connaisseur
a dit le
24 janvier 2008
Que les Mac restent Mac et que les Windows restent Windows serait la meilleure chose qui puisse arriver au Mac.
Je dirais que 10% de part de marché serait idéal pour ceux qui comme moi ont pris la décision d'adopter Mac depuis déjà quelques années. Un trop grand pourcentage de marché va reproduire exactement le même capharnaum que celui qui règne présentement dans l'univers Windows.
|
|
|
|
Gabriel
a dit le
24 janvier 2008
alexandre: LOL
|
|
|
|
Gabriel
a dit le
24 janvier 2008
Je veux pas que ce soit une attaque personnelle mais... alexandre... tu pourrais essayer d'écrire en français? Tes textes sont incompréhensibles.
|
|
|
|
timmy
a dit le
24 janvier 2008
Je crois que cette guerre de mot entre MAC et PC est stupide mais tout de moins, moins stupide que les propos de alexandre le grand! J'ai aussi comme sir un cours en réseautique et mon MCSE et j'ai constater que Windows est une perte de temps, une antité a vulnérabilité constante, une passoire. Je me demande vraiment si microsoft engage du monde de bonne compétence car Vista selon est la pire chose qui soit sortit.
Je peux résumer vista en une chose: Copie de GUI de OSX avec la mauvaise programmation de microsoft qui fait que le système est trop lourd et trop pessant pour plusieurs ordinateurs. Je me suis tournée depuis peu vers MAC pour ma compagnie d'infographie et conception web et c'est un vrai charme. Peut-être "MAC" est plus cher mais pensez-y ; un achat intelligent à long terme!! C'est ca Apple!
Merci
|
|
|
|
sir_renard
a dit le
24 janvier 2008
Je suis contant de voir que Windows sert de cible au hacker boutonneux. Ils nous foutes la paix durant le temps qu'ils passent à cribler de virus ou tralalaware les Windows et cie. Oui, c'est vrai qu'il y a des misent à jours plus souvent pour Linux. C'est normal, logique et avantageux. Je m'explique: Linux met à jours tout ce que le système contient, l'os, les programmes, les jeux, les outils, etc. Tout à 100% sur Linux et sur Windows rien que son os! Pour Linux, dès qu'un petit bug apparaît, il est traité et reviens en misent à jours. Que ce soit pour la sécurité ou non, la mise à jours sera là aussitôt réglé même pour un banal jeux de carte. Tandis que pour Windows, eux ils ne s'occupent que de l'os et c'est déjà difficile, alors voilà. En plus Windows ne fait pas de misent à jours que si c'est vraiment important, souvent il néglige certaine misent à jours au détriment des autres. Les misent à jours Windows peuvent être de nouveaux bug, et c'est connu du monde entier. Tandis que sur Linux, c'est impossible à 99% du au fait que c'est seulement si vous possédez le logiciel installer sur le pc et ou si vous avez installer un logiciel en béta sur une machine stable. Normalement quand vous faite ça, c,est que vous êtes au courant du risque. Si vous ne l'avez pas installer, la mise à jours ne se fera pas pour rien. Sur Linux tu verra jamais ça en dix ans des ajouts de bug non perçu ou non voulu. Sauf dans le cas de version béta ou test, quoique logique c'est pour tester et trouver des bugs! C'est version sont pour des pro testeurs. Les version stable sont pour tout le monde, publique, entreprise, etc. Les misent à jours sont totalement traiter au moment le plus cours de leurs présence dans les dépôts, cvs et autres. Jamais elle ne tarde comme Microsoft le fait volontairement tout au long de l'année. Et vlan! Dans les dents de ceux qui croient que c'est Windows qui est avantagé! Jamais Microsoft ne se fera de bille pour vos jeux, logiciels tiers et autres gadget et autres soft en version béta qui ne lui appartiennent pas. Lisez la licence, en quelques mots ça dit: Il se fou de vous les utilisateur payeurs. Sont OS point, payez et fermez vous la gueule, le reste il s'en fou!!!
|
|
|
|
sir_renard
a dit le
24 janvier 2008
MAC plus cher? faux!
Prenez un MAC et un pc Windows sur un ans et dites moi lequel des deux systèmes va demander d'être re-formaté, dévirusé, défragementé, débugué, réinstaller, re-configurer aussi souvent dans l'année? Pour une simple cochonnerie ou un petit bug que vous ne pourrez régler parce que Windows cache les informations dans son code fermer? Et là, je parle pas de ce que Microsoft vous fait dans le dos quand il voit que ce sont des pc avec des clefs pirates. J'en passe, c'est trop écœurant. Plus souvent que l'autre ce sera Windows 3 ou 4 fois par année! J'en fais des réparations et réinstallation plus souvent sur Windows que MAC. Avec les bobo Windows je me suis payez bien des trucs pour l'argent obtenue en réparation sur des machines clientes. Je suis heureux que Windows soit une si grande merde, car cela m'enrichit!
J'ai aider un monsieur à la retraire qui à un portable sous Windows XP Pro. En tout cela va faire 9 mois et j'y suis aller 6 fois pour des virus, spyware, bug matériel et logiciels. Total approx. des intervention en dollars: $440.00 et c'est pas fini! Le 3/4 étais dû à Windows et le reste aux merdes qu'il attrape ainsi que des logiciels bas de game vendu cher pour Windows. Il pense changer pour un MACBook.
Je connais une étudiante qui m'a demander si elle devais choisir un portable MAC ou PC, après en avoir discuter avec sont patron pour qui la firme n'utilise que du MAC à 75%. Elle a finalement prit un MAC et j'en est jamais entendu parler, sauf pour un jeux qu'elle ne savait pas comment installer, configurer et utiliser. Alors sont MAC lui a coûter bien moins cher au final.
Alors sois tu paye pas cher un pc Windows et tu te ruines en intervention avec un spécialiste $$$ ou soit tu te paye une BMW style MAC et tu ne te casse pas trop la tête avec ça sur le long terme. Finalement, je préfère rouler sur BMW que sur une LADA !!! Moi personnellement, j'ai choisi Linux, car c'est comme de construire ma propre BMW avec une bande d'amis, en la communauté opensource. Et de ne pas enrichir de sales profiteurs et voleurs comme les monstres qui dirigent Micro$oft. J'en donne de l'argent, mais je choisi à qui et combien selon mes moyens! Chaque années je donne une somme d'argent à différents dev opensource. Là je dors tranquille et heureux d'avoir aider des gens rempli de véritables intentions comme celle d'aider son prochain. Ce sera toujours moins cher que de rendre Bill Gates et ses acolytes plus riche. Ce qui leurs permettra de s'acheter votre liberté, en plus de celle de créer, penser et partager la connaissance. Au fond, Microsoft n'attire que ceux qui sont trop restreint intellectuellement pour évoluer et ce libérer de ce genre de magouille informatique sous une forme infecte de dépendance aux logiciels beau, médiocre et cher. La moyenne des gens étant pas trop fourni en q.i les empêchent de faire des efforts pour apprendre quelques que rudiment de base qui les rendra libre et actif dans le monde libre. Ils préfèrent se laissé mettre une anneau dans le nez et suivre les idées de Bilou à grand coup de fouet médiatique et détracteur des logiciels libres. Mais même si je dis ça, la plupart n'y comprendrons que rien!
|
|
|
|
Sergesouszero
a dit le
25 janvier 2008
C'est ainsi que les guerres débutent. Pour des trucs à la con qui n'en valent pas la peine. Je possède un Mac et je l'aime bien. D'autres possèdent un PC et en sont ravis. Et c'est bien comme ça. Vivre et laisser vivre.
|
|
|
|
Sergesouszero
a dit le
25 janvier 2008
C'est ainsi que les guerres débutent. Pour des trucs à la con qui n'en valent pas la peine. Je possède un Mac et je l'aime bien. D'autres possèdent un PC et en sont ravis. Et c'est bien comme ça. Vivre et laisser vivre.
|
|
|
|
Sergesouszero
a dit le
25 janvier 2008
Allo ! Branchez-vous ! Il serait peut-être bon de régler ces problèmes récurrents de serveur qui font s'afficher le même commentaire en double, parfois en triple.
|
|
|
|
grincheux
a dit le
25 janvier 2008
Tout ça est consternant !! Avez-vous autant d'enthousiasme en pensant aux enfants qui crèvent de faim tous les jours ???
|
|
|
|
Observateur
a dit le
25 janvier 2008
Un québecois râgeux c'est trop drôle.
Bon, en ce qui me concerne je désapprouve l'utilisation de INTEL dans les MAC, mais bon c'est comme ça on peut rien y changer.
Je trouve par contre stupide d'utiliser Windows sur MAC, à la base lorsqu'on prend un MAC c'est pour éviter Microsoft, enfin à mon sens logique qui visiblement n'est pas le même pour tous.
Pour l'instant j'ai XP certe car Linux ne reconnait pas mon matériel et j'ai la flemme de chercher après un éventuel driver équivalent, voilà l'inconvénient de Linux comparé à Windows où tout fonctionne.
Je fais une utilisation Multimédia et les jeux, moi il me faudra un DualBoot XP pour les jeux et le reste sur Linux, c'est ce que je ferai dans l'avenir pour mes besoins.
XP pas besoin de Hacker pour planter, ok mais bon un XP Clean c'est stable, il suffit d'être assez intelligent pour éviter les malwares et équivalents.
Moi je tourne qu'avec un HIPS, pas avec un vrai antivirus qui servent plus à rien, ils sont révolus, les virus savent les esquiver et les désactiver, alors que les HIPS ben c'est une protection plus radicale mais bien configuré rend le système fiable, clean et stable et sans perte de performances en plus !
Je ne crois pas en l'infection de MAC et Linux, c'est des rumeurs lancées par les antivirus pour qu'on achète leur produit de merde, à me demander si c'est pas eux qui vont développer les virus pour nous forcer à acheter leur produit.
Il faut se méfier du Marketing.
|
|
|
|
iPych
a dit le
25 janvier 2008
@Observateur
Totalement raison, sauf pour le bout où tu dis et je cite : "[...] ok mais un XP Clean c'est stable [...]". C'est stable.....?.... mais les 3 premiers jours
Enfin bref, je suis entièrement d'accord avec toi qu'il faut se méfier du Marketing, on ne pense même pas à tout ce qu'ils peuvent faire pour vendre les produits en masse.
|
|
|
|
jean marc
a dit le
25 janvier 2008
iPych. 3 Jours ??? Mon dieu.. Je te donnerais jamais mon ordinateur entre tes mains. J'ai 1 XP que sa fais 3 ans que j ai pas attrapé de Virus ni formaté. Pis ici j ai des 3 serveurs que j ai pas formaté depuis hum .. 8 ans.. bizarement sont sur Windows... Pour moi ceux qui sont sur Mac, c'est parce qu'il ne savent pas se servir d'un pc et on besoin de sécurité pour que le système les empêches de pas tout casser.
|
|
|
|
Tsuname
a dit le
25 janvier 2008
@Observateur
Je suis d'accord avec toi en parti. Mais en ce qui concerne la création de virus, je ne pense pas. La peur est un moyen suffisant pour hausser ses ventes, il n'est pas nécessaire de tomber dans l'illégalité.
En ce qui concerne la stabilité de Xp, elle est présente et durera tant que tu prendras soin de ton PC. Et cette stabilité peut se perdre sur tout système si on cours après. (Je peux pas parler de mac, j'en ai jamais utilisé)
En ce qui concerne l'article principal, qui n'est pas la Guerre PC vs MAC, il est normal de penser que les pirates vont s'atttaquer de plus en plus a MAC. La popularité du produit monte, alors son intérêt pour les personnes malvaillante aussi.
@Alenxandre
Petite note les ordinateur date de bien avant 1984.
|
|
|
|
Kmooor
a dit le
25 janvier 2008
@jean marc
Ta dernière ligne est pas mal bonne jean marc lol ....
moi pareil ,4 ans avec XP ..et pas de troubles! pas de formatage,bref que du plaisir!!
un ordi,c'est pas une tv.....faudrait que Mr et Mre Toutlmonde se rentrent ça dans la tête et qu'il fassent leurs devoirs avant de toucher à un ordi...
@+
|
|
|
|
Chezmoe
a dit le
28 juin 2008
L'histoire informatique,nous racontre que c'est la cie Xerox qui ont inventé l'interface graphique avec la souris et que Steve Job as copier pour ces Macs.Et par la suite Bill Gate as développer cette interface car Steve Job n'avait plus un sous pour continuer.
|
|
 |
|
|
|
|
|
Publiez votre commentaire |
|
|
|
|
 |