mercredi 13 février 2008
à
9H52
Grande-Bretagne : couper Internet pour réduire le piratage?
Le gouvernement britannique préparerait actuellement un projet de loi pour forcer les fournisseurs d'accès Internet à couper la connexion aux internautes qui téléchargent ou distribuent illégalement de la musique et des films dans les réseaux Peer-to-peer, rapporte la BBC.
Le gouvernement britannique a cependant indiqué que le projet de loi n'était qu'à une étape préliminaire et que d'autres options sont également envisagées.
Selon les statistiques les plus récentes, six millions d'internautes britanniques téléchargeraient illégalement des fichiers sur le Web ou dans les réseaux Peer-to-peer, ce qui ferait perdre des millions de livres sterling à l'industrie britannique du divertissement.
Sans vouloir donner davantage de détails sur le projet de loi, un porte-parole du Ministère britannique de la culture et des communications a indiqué que le principal objectif de la loi serait de « stimuler davantage la créativité de l'industrie du divertissement ».
L'annonce de ce projet de loi survient au même moment où les trois principaux FAI britanniques, BT, Virgin et Tiscali, négocient avec l'industrie du divertissement afin de trouver un moyen d'endiguer le problème du piratage. Bien que les FAI appuient l'idée de combattre la prolifération des échanges illégaux de musique et de films, ils soutiennent en revanche qu'ils ne peuvent pas en être tenus responsables.
Consultez nos plus récents articles sur ces sujets connexes:
BBC, britannique, film, gouvernement, Grande-Bretagne, musique, p2p, piratage, pirate
 |
 |
 |
 |
 |
|
Cet article a reçu 28 commentaires:
|
|
|

Vincent Pelletier
a dit le
13 février 2008
Ce qu'il faut entendre ici ce n'est pas « stimuler davantage la créativité de l'industrie du divertissement », mais bien « générer davantage de profit pour l'industrie du divertissement »
|
|
|
|
Supreme Neptune God
a dit le
13 février 2008
Pour arriver à couper le net aux citoyens, il faudra prouvé hors de tout doute que le client "share" bel et bien du contenu piraté. Ce qui ne sera pas chose facile.
Déja beaucoup de personnes savent si prendre pour crypter leur donné; soit avec le client "p2p" ou Torrent. De plus, le fichier lui meme est est souvent crypter ( Un winrar diviser en plusieurs partie).
De plus, il y a déja une tonne de personne qui passe par des proxys pour consulter les sites torrents ou p2p.
De toute facon, il y aura toujours un moyen de contourner les mesures mis en place.
Imaginer qu'on me coupe le net parce que je redistsribus des "iso" de distribution Linux.
+++ Supreme Neptune God +++
|
|
|
|
Frank B.
a dit le
13 février 2008
Je suis totalement d'accord avec ces mesures. Enfin, ceux qui aiment vraiment la musique paieront pour l'avoir! Fini les disques durs remplis de 40 Go de musique illégale!
|
|
|
|
Eric P2P
a dit le
13 février 2008
Heille FRANK B. Réveille, les disques durs de 40GB c'est passé date depuis 2000. On est en 2008 et les disques durs sont 500GB à 1TB....
|
|
|
|
Guiguibob80
a dit le
13 février 2008
ca sonne comme le gars qui et son doit sur lebout du tuyau pis il espere que l'eau va arreter de couler. plus ils vont dépenser d'argent la dedans plus ils en auront a dépenser.
|
|
|
|
LEKO
a dit le
13 février 2008
@FRANK B.: Ce que tu ne comprends et que beaucoup de monde ne semblent pas comprendre, c'est que les gens qui aiment VRAIMENT la musique achètent encore des disques et vont voir des shows.
La tarte du divertissement est maintenant tellement divisé que l'industrie de la musique crie au "scandale/piratage" alors que les dépenses globales en produits de divertissement augmentent sans cesse.
Aujourd'hui si j'ai 100$ à dépenser, j'ai plein de choix:
- Spectacle (musique, théatre, danse, etc...) *** Et avec 100$ on va pu voir ben ben de shows en 2008.
- CD
- DVD
- Location de films
- Jeux vidéos
- Jeux vidéos par abonnement
- MP3 légaux
- Livres
- Restos
- Bars
And on... And on...
|
|
|
|
Mezzen
a dit le
13 février 2008
@Frank B.
Les compagnies de disques dans le passé ont exagèré sur le prix de ventes des premiers CD et ils ont maintenu pendant près de 10 ans les CD a un prix surélevé jusqu'au jour ou le phénomène napster est apparue ... ils ont vu alors une menace flagrante et comme par hasard les prix ont commencé à s'ajuster.
Aujourd'hui ils ont un retour d'ascenceur ... ils se font voler comme ils ont voler les gens en abusant avec des prix exorbitant.
On me sortira surment la carte facile ... mais c'est les artistes qui écopent ... Pour les petits marchées comme le Québec , je déplore le phénomène ... parcontre pour les artistes qui vendent des millions d'album ou chanson ... et qui ont tellement d'argent qui ne savent quoi en faire ... pour ceux la je n'ai aucune pitier.
j'aimerais mieux acheter un produit original mais les compagnies exagèrent tellement , que je n'ai aucun remord
Si personne ne fait d'argent dans le domaine du divertissement
... pourquoi ils font encore de la musique et des films.
De toute facon du piratage il y en a toujours eu ... dans le temps qui n'a jamais attendu près de sa radio cassette que sa chanson favorite passe pour l'enregistrer
|
|
|
|
marc
a dit le
13 février 2008
Au pays du Big Brother on va bientot proposer de couper les mains aux voleurs.
|
|
|
|
philippe
a dit le
13 février 2008
Bien d'accord avec Mezzen,
D'ailleurs les artistes touchent assez peu sur les ventes de CD, c'est surtout les shows et autre qui les font vivre.
Le problème de base du divertissement c'est: pas de regulation du prix par le marché.
Si t'aimes U2 t'as pas le choix de payer ton disque. Tu peux pas dire "oh c'est trop dispendieux" je vais acheter Céline Dion, comme tu le ferais en changeant de constructeur automobile.
Et on pourrait se demander aussi ce qui justifie la durée des droits des chanson (50 a 100 ans) en regard d'un brevet (20ans?)
|
|
|
|
alexandre
a dit le
13 février 2008
À mon avis, dans 10 voire 20 ans, le partage de la musique sans la payer deviendra la norme. Avec la technologie et tous les nouveaux moyens de copie, on ne peut pas empêcher le partage de musique. Disons aussi qu'avec 0.15 $ par album, les artistes ne perdent pas grand-chose avec le piratage de la musique...
Par contre, il est impossible de "partager" un spectacle live, même en le filmant en direct (ça ne reste qu'une copie). Donc, lorsque le partage de la musique sera "normal", ce qui vaudra cher ce seront les billets de spectacles et c'est ça que les gens vont commencer à acheter et qui va rapporter de l'argent aux artistes... pas les CD copiés ou les produits dérivés. Et les gens qui "aimeront vraiment la musique" payeront pour voir leurs artistes live.
|
|
|
|
alexandre
a dit le
13 février 2008
À mon avis, dans 10 voire 20 ans, le partage de la musique sans la payer deviendra la norme. Avec la technologie et tous les nouveaux moyens de copie, on ne peut pas empêcher le partage de musique. Disons aussi qu'avec 0.15 $ par album, les artistes ne perdent pas grand-chose avec le piratage de la musique...
Par contre, il est impossible de "partager" un spectacle live, même en le filmant en direct (ça ne reste qu'une copie). Donc, lorsque le partage de la musique sera "normal", ce qui vaudra cher ce seront les billets de spectacles et c'est ça que les gens vont commencer à acheter et qui va rapporter de l'argent aux artistes... pas les CD copiés ou les produits dérivés. Et les gens qui "aimeront vraiment la musique" payeront pour voir leurs artistes live.
|
|
|
|
Frank
a dit le
13 février 2008
Une belle petite gang de révoltés contre le système!
Non mais, c'est comme ca que ca marche, si les compagnies veulent que tu paies 20 $ le cd, ben c'est leur droit, c'est eux qui l'enregistre, qui le mixes, qui le masteurise, qui le mette en vente! Tu penses que tu peux changer le monde en te révoltant et en téléchargeant gratuitement? T'es tu révolté de ta BMW dans ta cours parce que tu l'as payé 60,000$? C'est cher des chars, est-ce qu'on va en voler à cause de ça?
De toute facon, comme vous l'avez tous dit 3-4 fois chaque, les artistes font leur argent avec les spectacles. Ce n'est pas eux qui "écoppent" quand on télécharge.
Mais bon, moi je me dis que couper le piratage ca peut pas être une mauvaise chose. Parce que pirater ben... ca reste pirater.
|
|
|
|
PatteDePoule
a dit le
13 février 2008
@Frank : Si je peux avoir une copie gratuite qui marche quasiment aussi bien d'une BMW dit moi tout de suite où!!
C'est pas parque j'ai 999999gig de musique que je l'aurais acheter si je n'aurais pas pu la dwl....
|
|
|
|
PatteDePoule
a dit le
13 février 2008
@Frank : Si je peux avoir une copie gratuite qui marche quasiment aussi bien d'une BMW dit moi tout de suite où!!
C'est pas parce que j'ai 999999gig de musique que je l'aurais acheter si je n'aurais pas pu la dwl....
|
|
|
|
phil colin
a dit le
13 février 2008
si le gouvernement fait ca c'est qu'il a des intérets dans la musique. Une autre gang de crosseur
|
|
|
|
Nicolas
a dit le
14 février 2008
Quand je voix ce que touche chaque artiste par CD vendu (7% souvent divisé par 2 moins des frais de pubs !), voire ce qu'il ne touche pas sur chaque wma/aac vendu en ligne, je me demande qui du public ou des majors est le plus un voleur !
|
|
|
|
Nicolas
a dit le
14 février 2008
Frank > Si tu n'es pas capable de faire la différence entre un bien matériel et un bien immatériel, et de voir la différence sur les coûts de productions, voire sur l'absence de concurrence (il n'y a qu'une majors qui vend du Céline Dion, pas 2 !), on ne peut plus rien pour toi.
|
|
|
|
lucide
a dit le
14 février 2008
la justice se serait si tu gagne 1000 fois plus cher que le simple travailleur qui en arrache a travailler pour des multinationale a un salaire de creve-faim pour engraisser des escrocs bien ceux la devraient payer 1000 fois plus cher les biens et services ex.journal 1000 plus musique 1000 plus etc.c'est ca la justice .
|
|
|
|
lucide
a dit le
14 février 2008
la justice se serait si tu gagne 1000 fois plus cher que le simple travailleur qui en arrache a travailler pour des multinationale a un salaire de creve-faim pour engraisser des escrocs bien ceux la devraient payer 1000 fois plus cher les biens et services ex.journal 1000 plus musique 1000 plus etc.c'est ca la justice .
|
|
|
|
Frank
a dit le
14 février 2008
@Incide On vit dans un monde injuste mon grand... autant t'habituer tout de suite. Tu changeras pas le monde.
|
|
|
|
cyberwolf
a dit le
14 février 2008
@Frank : Si on vit dans un monde injuste selon toi, pourquoi serait-ce de l'injustice que l'on pirate de la musique où quoi que ce soit selon toi. Tu es incohérent dans tes propos, tu dois probablement travaillé pour l'une de ces majors qui font de l'argent sur le dos des "pôvres" artistes. Artistes dont vous lavez le cerveau afin de les convaincre que ce sont les consommateurs les méchants et non vous-même. Je ne me sens pas du tout coupable de quoi que ce soit et de toute manière, quand j'aime vraiment un album, un film ou quoi que ce soit d'autres, je l'achète. Ce n'est pas de notre faute si vous n'êtes plus capables de berner les consommateurs en sortant un album à 20$ avec une seule bonne "toune" dessus comme dans les années passées. Revoyez-donc votre système au lieu de vous en prendre à ceux qui vous font vivre!
|
|
|
|
cyberwolf
a dit le
14 février 2008
@Frank : Si on vit dans un monde injuste selon toi, pourquoi serait-ce de l'injustice que l'on pirate de la musique où quoi que ce soit selon toi. Tu es incohérent dans tes propos, tu dois probablement travaillé pour l'une de ces majors qui font de l'argent sur le dos des "pôvres" artistes. Artistes dont vous lavez le cerveau afin de les convaincre que ce sont les consommateurs les méchants et non vous-même. Je ne me sens pas du tout coupable de quoi que ce soit et de toute manière, quand j'aime vraiment un album, un film ou quoi que ce soit d'autres, je l'achète. Ce n'est pas de notre faute si vous n'êtes plus capables de berner les consommateurs en sortant un album à 20$ avec une seule bonne "toune" dessus comme dans les années passées. Revoyez-donc votre système au lieu de vous en prendre à ceux qui vous font vivre!
|
|
|
|
moi
a dit le
14 février 2008
À la base les compagnies de disques DOIVENT faire de l'argent? Mon cul, ça c'était le passé. Maintenant c'est direct à l'artiste qu'on devrait payer un cd, et en format numérique comme radiohead l'a fait. Plus besoin des "majors". Ceux qui pensent qu'on doit absolument passer par eux pour faire enregistrer et masteriser un disque, ben vous vivez dans le passé, parce qu'avec une console et un mac vous obtenez un studio top qualité pour pas cher. Je le sais parce que j'ai des amis qui en roulent un. Bienvenue dans le présent pour ceux qui vivent dans le passé. Acheter c'Est voter, fini de se faire fourrer. Vous remarquerez que dans mes propos, je ne parle pas de voler! Juste de changer les mentalités.
|
|
|
|
cyberwolf
a dit le
14 février 2008
@moi : Entièrement d'accord avec tes propos! Nous sommes au 21e millénaire, réveillez-vous donc au lieu de continuer à vous faire manger la laine sur le dos par les "Majors"!
|
|
|
|
cyberwolf
a dit le
14 février 2008
Je voulais dire le 21e siècle! Désolé.
|
|
|
|
lucide
a dit le
14 février 2008
un mp3 c'est bas de gamme+jetable'ca vaut 10cents pas 1.oo plus host.de taxes;pour t'apercevoir que si te d'eesafilie d'une cie( D'ESCROC) Y MARCHE PLUS.ca ces du vol.
|
|
|
|
Frank
a dit le
14 février 2008
@lucide : J'ai pas compris un mot, y'avais tu une phrase à quelque part dans ton message?
|
|
|
|
lucide
a dit le
14 février 2008
@frank merci d'avoir essayer de me lire.
|
|
 |
|
|
|
|
|
Publiez votre commentaire |
|
|
|
|
 |