mercredi 6 février 2008
à
9H22
La prison pour un suprématiste blanc canadien
Un suprématiste blanc de Colombie-Britannique vient d'être condamné à la prison pour avoir diffusé du contenu raciste sur Internet, rapporte l'Agence France-Presse (AFP).
Selon le juge de la Cour supérieure de Colombie-Britannique, Keith Francis William Noble a volontairement fait la promotion sur Internet de la haine contre plusieurs groupes ethniques, sociaux ou culturelles, notamment contre les Noirs, les juifs et les gais.
L'homme de 31 ans a été condamné à une peine d'emprisonnement de quatre mois, en plus de ne pouvoir faire qu'un usage très limité de son ordinateur pour les trois prochaines années, a indiqué la police.
La décision de la Cour supérieure d'envoyer Noble en prison, qui survient plusieurs mois après son procès, est plutôt rare dans le cas des crimes haineux sur Internet. Environ six autres Canadiens auraient fait de la prison pour des délits similaires.
Les policiers auraient été alertés des activités illégales de Noble sur le Web par le Centre Simon Wiesenthal, une organisation internationale qui lutte pour les droits de l'homme. « Le contenu diffusé sur le Web par Noble dépassait clairement les limites de ce qui est acceptable », a commenté un porte-parole de la police.
De son côté, le Centre Simon Wiesenthal a indiqué que l'emprisonnement de Noble est une bonne nouvelle car « il y a trop d'abus de la liberté d'expression sur Internet ».
 |
 |
 |
 |
 |
|
|
Cet article a reçu
23
commentaires
: |
|
|
|

Révérend
a dit le
6 février 2008
Le commentaire associé au Centre Simon Wiesentha me fait me dresse les cheveux sur la tête. Il n'y a jamais trops de liberté d'expression.
Si non, la Torah devrait être vue comme une incitation à la haine. Je fais ici expressément référence au passage présent dans le Deutéronome qui apparaît aussi dans la Bible chrétienne pronant la lapidation des infidèle, des adultères et autres personnes.
La cour devrais plus mettre un frein au abus tel que l'article invoqué du code criminel qui est selon moi insconstitutionnel car il menace directement la notion de liberté de pensée et d'expression.
Je ne suis pas d'accord avec le fait de mettre un frein à la liberté d'expression pour éviter de blesser un groupe ethnique ou religieux. Qu'il est le droit de répondre, de contre argumenté dans les médias, c'est une question de droit naturel, mais la censure...
Si la société ne peux critiquer un groupe librement, il n'y a pas de démocratie. Chacun doit avoir le droit de parole quelque soit sont idéologie.
Si non, pourquoi permettre au mouvance sioniste de continuer à invoquer ad nauseam sur le génocide juifs qui a fait 6 000 000 de mort comme l'événement de l'histoire quand on sait aujourd'hui que des massacres (famine avec sacrifice de la population, révolution culturel, éxécution politique...) de l'ordre de 4 000 000 de morts dans certains cas ont eu lieu sous Mao et qu'il y a eu 53 000 000 de morts estimé sous Staline?
|
|
|
|
Joe bla bla
a dit le
6 février 2008
Je pose une Question ???
Pouvez vous me dires la différence entre le ghetto Juif de Varsovie en 1940 créer par les Allemand http://fr.wikipedia.org/wiki/Ghetto_de_Varsovie et Le ghetto palestinien de nos Jours causé par les Juif, si c'es inhumain pour les uns et bien c'es inhumain pour tous ???
|
|
|
|
Joe bla bla
a dit le
6 février 2008
Je pose une Question ???
Pouvez vous me dires la différence entre le ghetto Juif de Varsovie en 1940 créer par les Allemand http://fr.wikipedia.org/wiki/Ghetto_de_Varsovie et Le ghetto palestinien de nos Jours causé par les Juif, si c'es inhumain pour les uns et bien c'es inhumain pour tous ???
|
|
|
|
Joe bla bla
a dit le
6 février 2008
Je pose une Question ???
Pouvez vous me dires la différence entre le ghetto Juif de Varsovie en 1940 créer par les Allemand http://fr.wikipedia.org/wiki/Ghetto_de_Varsovie et Le ghetto palestinien de nos Jours causé par les Juif, si c'es inhumain pour les uns et bien c'es inhumain pour tous ???
|
|
|
|
Vlatiska
a dit le
6 février 2008
Voici le lien du site en question: http://www.xanga.com/home.aspx?user=Exterminance
Je trouve cette peine de prison très exagéré pour ce type d'infraction. Dire que certains crime violent recoivent des peines beaucoup plus clémente. Deux poids, deux mesures dans notre système de justice. Je ne dis pas que c'est bien de promouvoir la haine envers d'autres races sur le web, mais cependant il y a une forme d'injustice dans cette sentence. Si ont prend par exemple certaines races qui font l'apologie d'attentat dans leurs lieu de cultes, et ce contre leurs terres d'acceuil, ont peux ce poser la question, pourquoi eux ne ce font pas traquer?
Je me demande pourquoi le Canada à enlever de sa liste Israël comme pays pratiquant la torture. Et pourquoi le Canada devrais t'il empêcher le gourvernement Afghan de torturer les talibans quand ont sais que eux décapite de simple citoyens afghan? Deux poids deux mesures...
|
|
|
|
Joe bla bla
a dit le
6 février 2008
Desoler yavait internal erreureessesesses du serveur !
|
|
|
|
Vlatiska
a dit le
6 février 2008
Joe Bla Bla fait toi en pas, ça fait ça a tout le monde je crois. Enfin, moi ça me le fait, mais jme suis habituer alors je sais que mon message est afficher même si ça me dis qu'une erreur est survenu ;)
|
|
|
|
Joe bla bla
a dit le
6 février 2008
OK merci !
|
|
|
|
un juif
a dit le
6 février 2008
@joeblabla
de ou tient tu qu'il y a un ghetto palestinien causé par les juifs
|
|
|
|
un juif
a dit le
6 février 2008
@joeblabla
de ou tient tu qu'il y a un ghetto palestinien causé par les juifs
|
|
|
|
un juif
a dit le
6 février 2008
@joeblabla
de ou tient tu qu'il y a un ghetto palestinien causé par les juifs
|
|
|
|
un juif
a dit le
6 février 2008
@joeblabla
de ou tient tu qu'il y a un ghetto palestinien causé par les juifs
|
|
|
|
Christian de Mtl
a dit le
6 février 2008
C'est quoi ces commentaires ignares? Comparer Gaza avec le ghetto de Varsovie, faut le faire! Les Nazis ont rasé le quartier lors de l'insurrection de 1943 et tous les juifs ont été tués ou déportés vers les camps de la mort, ce qui revient au même. Le ghetto de Varsovie a eu un pic de population de 380000 personnes pour une superficie de... 2000m²! Ils n'étaient plus que 70000 personnes au moment de l'insurrection de 43...
Christian
|
|
|
|
Christian de Mtl
a dit le
6 février 2008
C'est quoi ces commentaires ignares? Comparer Gaza avec le ghetto de Varsovie, faut le faire! Les Nazis ont rasé le quartier lors de l'insurrection de 1943 et tous les juifs ont été tués ou déportés vers les camps de la mort, ce qui revient au même. Le ghetto de Varsovie a eu un pic de population de 380000 personnes pour une superficie de... 2000m²! Ils n'étaient plus que 70000 personnes au moment de l'insurrection de 43...
Christian
|
|
|
|
Christian de Mtl
a dit le
6 février 2008
Y'a vraiment un problème avec le serveur de branchez-vous...
Christian
|
|
|
|
vlatiska
a dit le
6 février 2008
Faut pas tout mélanger, ont ne parle pas de nazi ici. Les nazis c'était au siècle dernier. Il y a longtemps qu'il n'y à plus de nazi. Alors arrêtons de scuter le passé pour mieux faire avaler les situations difficiles du peuple palestiniens. Les juifs ont le droit de ce défendre, cependant il ne faudrait pas passé sous silence leurs exactions. Mais nous nous éloignons de la nouvelle. La nouvelle c'est qu'un mec fait de la prison pour avoir écris ses commentaires personnel sur le web. Propagation haineuse? Non! Personne à part ceux qui partage sont point de vu devais connaître ce site. Si personne ne trouve mon site web (un annuaire) alors j'imagine qu'il faut être extrèment chanceux pour tombé sur son site à lui de façon fortuite. Alors, où est la diffusion haineuse ici? Je surf à tout les jours, et je tombe jamais sur des sites haineux. Faut vraiment tout faire pour en trouvé. Les juifs aiment ça chercher ces sites là, ils en mangent ont dirais. Il aurais du mettre un gros porc en logo sur son site, ça aurais p-e dissuadé les juifs de fafouiller son site.
|
|
|
|
Joe bla bla
a dit le
6 février 2008
un juif a dit le 6 février 2008
@joeblabla
de ou tient tu qu'il y a un ghetto palestinien causé par les juifs
Joe bla bla
Coudon...regarder et écouter les nouvelles, tous les médias disent que la bande de Gaza est une prison a ciel ouvert et les habitent souffre de malnutrition et non pas de médicaments pour les malades, avez-vous le nombre de Palestiniens qui ont traversé en Égypte pour aller chercher des vivres après avoir fait une brèche dans le mur......
|
|
|
|
Joe bla bla
a dit le
6 février 2008
Je fais que poser une question c'es tout.....
|
|
|
|
David
a dit le
6 février 2008
La même année qu'on leur a donner un bout de territoire en Palestine en 1946, ils ont commencé à attaquer les palestiniens.
Maintenant ce sont les palestiniens qui ont un tout petit territoire.
... et beaucoup de morts.
Les juifs ont attaqué le Liban plusieurs fois et l'Égypte, sans provocation.
C'est une nation agressive et belliqueuse.
Ils sont à des postes clés à la maison blanche et télécommandent les guerres au moyen-orient.
|
|
|
|
Steph
a dit le
7 février 2008
Peu importe que l'on soit d'accord ou non avec tel ou tel propos, le fait est que le peuple canadien ne peut prétendre à une liberté d'expression s'il risque l'emprisonnement simplement pour publier des opinions et/ou des faits. Je ne suis d'accord avec aucune politique de censure, car cela suppose nécessairement une ligne de pensée standardisée et contrôlée par un gouvernement. Sommes-nous un peuple libre de sa pensée à 100%? 90%? 75%?
|
|
|
|
Steph
a dit le
7 février 2008
Peu importe que l'on soit d'accord ou non avec tel ou tel propos, le fait est que le peuple canadien ne peut prétendre à une liberté d'expression s'il risque l'emprisonnement simplement pour publier des opinions et/ou des faits. Je ne suis d'accord avec aucune politique de censure, car cela suppose nécessairement une ligne de pensée standardisée et contrôlée par un gouvernement. Sommes-nous un peuple libre de sa pensée à 100%? 90%? 75%?
|
|
|
|
Steph
a dit le
7 février 2008
Peu importe que l'on soit d'accord ou non avec tel ou tel propos, le fait est que le peuple canadien ne peut prétendre à une liberté d'expression s'il risque l'emprisonnement simplement pour publier des opinions et/ou des faits. Je ne suis d'accord avec aucune politique de censure, car cela suppose nécessairement une ligne de pensée standardisée et contrôlée par un gouvernement. Sommes-nous un peuple libre de sa pensée à 100%? 90%? 75%?
|
|
|
|
Csf38
a dit le
9 février 2008
A ce compte-là, il faudrait envoyer en prison les Islamistes qui profèrent des propos haineux et racistes contre les "Infidèles" ? Et ils sont autrement nombreux que les crétins nostalgiques d'Hitler.
|
|
 |
|
|
|
|
|
Publiez votre commentaire |
|
|
|
|
 |