lundi 25 février 2008
à
16H30
Xbox 360 : Microsoft met fin à la vente de lecteurs HD DVD
Les lecteurs HD DVD, vendus séparément comme ajout à la console Xbox 360, cesseront d'être distribués par Microsoft.
Les modules d'extension pour Xbox, qui représentent 30% des lecteurs de HD DVD qui ont été vendus dans le monde, ne seront plus fabriqués par Microsoft.
Microsoft emboîte ainsi le pas à Toshiba qui a décidé la semaine dernière d'abandonner le format HD DVD. Microsoft était l'un des principaux partisans du format HD DVD, avec Intel et le fabricant japonais NEC.
L'appui du géant de Redmond a longtemps été considéré comme une victoire importante pour le format HD DVD.
Les quelques 300 000 propriétaires d'un lecteur HD DVD de Microsoft, pourront compter sur les services de soutien garantis que Microsoft continuera d'honorer.
Microsoft examine l'intégration possible à d'autres plates-formes de sa technologie HD DVD, notamment Hdi, qui permet d'ajouter des fonctions interactives aux HD DVD et de sa technologie d'encodage vidéo VC-1.
Sur le blogue de Microsoft, GamerScoreBlog, l'un des cadres au marketing, John Porcaro ne croit pas que cette décision n'aura un impact sur la console Xbox 360 ni sur sa position dans le marché.
| par
Marc-André Brouillard
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
|
Cet article a reçu
18
commentaires
: |
|
|
|

Alain
a dit le
25 février 2008
Bien sur, un cadre du marketing de Microsoft ne dira rien de négatif. Dans un sens, c'est vrai que la défaite du clan HD-DVD jouera peu sur les vente de la xbox 360.
.
mais...
ce qu'il ne dit pas, c'est que ça risque de donner un bon coup de pouce à Sony et sa PS3, avec son lecteur Blu-Ray intégré.
.
.
Pour contrer cette effet, je suis persuadé qu'un lecteur Blu-Ray viendra se greffer à la xbox 360 bientôt. Beaucoup de rumeurs circulent sur le web, à cette effet...
|
|
|
|
AT
a dit le
26 février 2008
Les lecteurs HD-DVD pour le xbox 360 restant sur le marcher seront offert a 49,99$ US. http://gamerscoreblog.com/team/archive/2008/02/25/557717.aspx
|
|
|
|
Mezzen
a dit le
26 février 2008
C'est sur que la défaite du HD-DVD va faire très mal à M$. Les ventes du PS3 ont exploser depuis la sortie du modèle 40gb. Sony à atteint le chiffre de 10 millions de consoles vendu 6 mois plutôt que M$ l'avait fait.
M$ qui disait que le PS3 était hors de prix ... avec cette annonce et en fesant un petit calcul rapide , on se rend compte rapidement que le PS3 vaut bien son prix comparé à la 360.
Dommage pour ceux qui ont payé 200$ (prix de lancement) , cette argent aurait pu mieux servir.
|
|
|
|
frosted
a dit le
26 février 2008
http://benefice-net.branchez-vous.com/nouvelles/08-02/12-156503.html
Si tu appels ça une explosion... hehe
"C'est sur que la défaite du HD-DVD va faire très mal à M$." Ah oui, j'ai entendu dire qu'ils pensaient faire faillite suite à cette annonce!
hehe, bon matin! :)
|
|
|
|
monopinion
a dit le
26 février 2008
Microsoft se foutent carrément de l'issue de la guerre des formats HD... Tout ce qu'ils veulent c'est étendre le plus possible leur VOD sur X-Merde live. De toute façon, que la X-360 possèdent un lecteur HD-DVD ou un lecteur Blu-Ray ne change absolument rien, car ils n'en profiterons pas pour les jeux sous prétexte qu'ils ne veulent pas en imposer l'achat aux possesseurs de X-360. Pfff ! Voyons, on a bien vu ce que " ne pas imposer " a donné avec Windoze et Internet Explorer... Le seul avantage que les possesseurs de X-360 auront lorsque Microsoft adoptera le format Blu-Ray sera pour le visionnement de films. Rapidement, le lecteur deviendrait le plus cheap sur le marché, comme le HD-DVD de la X-360 l'a été. Mais honnêtement est-ce que posséder un X-360 est un avantage ?
|
|
|
|
David
a dit le
26 février 2008
@monopinion ... fâche toi pas. Personne t'oblige à acheter un 360, continue à jouer à tes 2 jeux de PS3. lol
sans rancune :)
|
|
|
|
Mezzen
a dit le
26 février 2008
@frosted
si tu suivais l'actualitée des jeux vidéo ... ce que je doute ... tu verrais que ton commentaire de fanboy de 360 ne vaut rien car les ventes du PS3 ont monté en flèche à la sortie du 40gb ... tu reviendras m'en parler à la sortie des chiffres de février ... si la PS3 reste devant le 360 tu vas surement trouver à redire ... comme tout bon ptit fanboy de M$
P:S ton lien vient justement renforcir mes dires pour l'explosion des ventes depuis le 40gb ... merci de mettre le lien et de passer pour un con
Un autre M$ fanboy qui a chier sur le PS3 et qui est entrain de perdre la face.
@David
tu as ben des jeux mais faut avoir une console pour les jouers ... j'aime mieux avoir 2 jeux et les jouers que d'attendre ma console qui me pete dans face a tout bout champ et qui passe la moitier de son temps chez M$ en réparation .
Moi j'ai déja eu un 360 je peux me permettre de donner mon opinion sur la 360 on peut pas en dire autant pour vous et la PS3
Les fanboys de M$ sont tellement pathétiques
|
|
|
|
WTH?
a dit le
26 février 2008
@Mezzen
"Les fanboys de M$ sont tellement pathétiques"
Même chose pour les fanboys Sony.
|
|
|
|
monopinion
a dit le
26 février 2008
Pour frosted, WTH? et David, vous êtes effectivement pathétique et surtout mal renseigné. Savez-vous qu'il faut lire pour être informé ? Vous semblez avoir rapidement oublier que la X360 à sa sortie était le même prix que la PS3 et qu'il n'avait pas plus de jeux dessus. Si vous aviez lu vous auriez aussi su que la PS3 à atteint le cap des 10 millions dans une période plus courte que la X360, c'est à dire 6 mois avant... Vous auriez aussi su que les jeux sur X360 sont condamnés à être limités à un seul DVD pour stoker l'information alors que ca fait déjà quelques années que des jeux PC en prennent 2 ?!? Que les jeux qui existent sur X360 sont pour la grosse majorité des jeux qui existent sur PC ! Moi les jeux de PC j'ai un PC pour les jouer pas une fausse console qui fait autant de bruit que mon aspirateur !
Wow !! On repassera pour l'innovation !!
Dites-moi pas que je vous apprends tout ça ?!?
|
|
|
|
Gogo Boy
a dit le
26 février 2008
Le meilleur achat à court terme est le 360 et le meilleur achat à moyen et long terme (et pour les cinéphiles) est le ps3. That's the bottom line !
En passant, suis-je le seul qui a ''troqué'' son 360 et son lecteur hd-dvd ( qui vaut maintenant plus une cenne ) pour une PS3 40 gigs depuis les rumeurs très persistantes de la fin du HD-DVD ? Pour moi, ça été un élément déclancheur, alors cessez de dire que ce dénouement aura aucune conséquence puisque l'ose croire que je ne suis pas seul !
Je me félicite aujourd'hui de ce ''move'' ainsi que d'avoir liquidé mes films HD-DVD pendant qu'ils avaient une valeur. Suis-je un cas isolé ou seront nous assez nombreux pour être significatif dans cette guerre de console ?
Effectivement, la librairie des jeux de PS3 laisse à désirer. Mais disons qu'avec Call of duty 4 et mes Blu-Ray, je suis prêt à pentienter très longtemps ! ( Faut dire que je suis pas le genre type qui possède 12 jeux...même avec ma 360, 3 est le plus de jeux que j'ai eus...j'aimerais avoir autant de temps libre que certains d'entre vous...
|
|
|
|
Mezzen
a dit le
26 février 2008
@monopinion et Gogo Boy
Ca fait du bien de voir des commentaires qui sont juste et fait par des adultes.
Les fanboys de M$ sont tellement susceptible que meme si ils ont tord ,ils vont trouver n'importe quel prétexte pour dire qu'ils ont raison .
@WTH
je ne me considère pas comme un fanboy sony car j'ai eu une xbox 360 et je n'ai pas aimé , non pas à cause des jeux car il y en a des excellents ... je m'en suis dérassé à cause des troubles techniques. Et vu le manque de respect de la part de M$ vis à moi en niant les problèmes technique ... je les ai laissé tomber tout simplement.
J'ai maintenant un PS3 depuis 2 ans ... moins de jeux c'est vrai ... parcontre quand le soir j'ouvre ma console pour jouer .. je n'ai pas peur qu'elle me pete dans la face ... comme mon ex 360 .... à noter que je prend très grand soins de mes choses.
c'est vrai que le 360 dans les années à venir aura de la misère ... pas pour le plaisir de le dire ... mais pour des raisons bien précises
- Le format DVD9 sera désuet et commence déja avec les jeux qui sont de plus en plus gros.
- Aucun support HD
- Fiabilitée de la console toujours défaillante http://www.ps3gen.fr/content/view/1738/21/
- Payer pour jouer en ligne
et j'en passe
PS3 a part son prix et le manque de jeux ... on peut pas dire qu'elle est aussi pire que certains laissent croire.
|
|
|
|
frosted
a dit le
27 février 2008
@Mezzen
Pour ton information, je n'ai jamais eu de Xbox. J'ai un PS2. C'est bête non? Qui traitais-tu de fanboy déjà?
Si tu considères que des commentaires sont adultes lorsqu'ils jugent les autres après un seul post en les insultants de "pathétiques", je n'ai malheureusement pas de temps à perdre avec des gens aussi étroit d'esprit.
ps. Merci quand même, j'apprécie lire ce genre de commentaires :)
|
|
|
|
trueman
a dit le
1 mars 2008
c'est les meme personnes qui pleurait sur le live que sony les fesait galerer et que pour le prix de leur ps3 ils pouvait se payer deux consoles dE salon ou un ordi portable!!! mais je sais ce que vous allez dire: elle coute maintenant 399e! mais en attendant sony aura essayé dE vous la fourguer au prix fort leur image de marque parce que eux c'est sa qu'ils vendent: leur nom et une occasion de plus de se servir de grande gueules de pro-sony pour
faire passer leur propagande de roi de la console de salon alors que nous on veut simplement jouer a des jeux... mais sa sony lui il s'en fout vu le super catalogue qu'il propose!!
|
|
|
|
Mezzen
a dit le
1 mars 2008
@frosted
C'est typique du genre de monde comme toi ... quand vous savez plus quoi répondre , vous dites n'importe quoi pour vous justifiez. ... tu nous parles pas de ton beau lien qui confirmait mes dires.
Tu viens me narguer avec un sujet que tu es même pas capable de défendre de facon adulte ... alors mon grand tu repasseras pour faire la morale aux autres
tout un adulte :)
|
|
|
|
Mezzen
a dit le
1 mars 2008
@ trueman
euh ben la PS3 est maintenant 399e ... combien coutait la 360 a sa sortie ? Si tu sais compter , fais le calcul de toutes les options du 360 pour avoir une console équipé comme le PS3 ... on parle ici du HDMI , wireless , grosseur du HDD( car au depart le 360 avait seulement des 20gb et PS3 20gb et 60gb ) et payer 50$ pour jouer en ligne chaque année et j'ai pas parlé ici du HD-DVD ... calcul tout ca au prix de lancement du 360 et quand tu auras le total ... tu reviendras me dire exactement la même chose que tu viens d'écrire.
Quand j'ai acheté mon 360 .. avec tout les rajouts sauf le HD-DVD ... le prix revanait a plus ou moins 50$ de difference .... alors ...
Certains semblent oublier les débuts du 360 avec c'est 10 jeux disponible au lancement ... et ont a du attendre plusieurs mois avant d'en avoir des nouveaux. et je ne parle pas des défauts lors de sa sortie comme les dvd égratigné si on bougait un peu la console ... ou les problemes de transfo sur la premiere génération. et que dires des fameux red ring of dead ... disponible sur le un tier des consoles (et qui n'est même pas règler après 2 ans de vie ) ... sans compter les problemes que le xbox live a connu pendant la période des fêtes alors que les tout le monde etait en congé et ont payé pour jouer en ligne ...
On disais quoi déja à propos du gros nom de sony ;)
|
|
|
|
trueman
a dit le
2 mars 2008
cher mezzen,jsuis d'accord avec cke tu dis sur le package de la ps3 actuelle a 399e,mais ne denigre pas le fait que tout sa c du marketing de la part de sony,toi meme tu l'argumente involontairement tu parle de hdmi ce qui inplique donc l'achat d'un ecran full hd au mieux car pour tourner convenablement un jeux tel que grand turismo hd en a besoin sinon notre petite 360 "ridiculement inferieure" a la super ps3 (lol) la ferai passer pour une vulgaire platine blu ray avec hdd et navigateur web ce ke tout bon hdmaniak possede dja chez lui. moi je ne changerais pas d'avis sur le fait ke sony pousse a vende sa notoriété et au passage toute sa gammes de produits hd plutot que de proposer des innovations tel que nintendo pour le gameplay et microsoft pour son exelentissime live ki mm si parfois plante,n'a jamais ete egalé depuis son lancement et pourtant ils ont eu le temps de s'y pencher sony... kant au R.O.D de la 360 pour en avoir griller 2 sachez pour ceux qui ne tienne pas a attendre le retour du s.a.v pour rater gta4 kil est possible de la reparer, car c un pb de micro soudure, en l'envelopant dans une couverture et en la laissant allumé 30min et la rallumé une fois kelle a refroidi et voila sinon pour le vrai sujet: je pense que l'abbandon du hd dvd ne changera pas grand chose au vente de la 360. c'est comme si on se demander,et si les jeux video abbandoné sony, est cke les gens acheterai qu'en meme la ps3 comme platine blu ray? oui je pense lol puiske pour le moment c'est a sa kelle sert...mais c ke l'avis d'un gameur!
|
|
|
|
trueman
a dit le
2 mars 2008
cher mezzen,jsuis d'accord avec cke tu dis sur le package de la ps3 actuelle a 399e,mais ne denigre pas le fait que tout sa c du marketing de la part de sony,toi meme tu l'argumente involontairement tu parle de hdmi ce qui inplique donc l'achat d'un ecran full hd au mieux car pour tourner convenablement un jeux tel que grand turismo hd en a besoin sinon notre petite 360 "ridiculement inferieure" a la super ps3 (lol) la ferai passer pour une vulgaire platine blu ray avec hdd et navigateur web ce ke tout bon hdmaniak possede dja chez lui. moi je ne changerais pas d'avis sur le fait ke sony pousse a vende sa notoriété et au passage toute sa gammes de produits hd plutot que de proposer des innovations tel que nintendo pour le gameplay et microsoft pour son exelentissime live ki mm si parfois plante,n'a jamais ete egalé depuis son lancement et pourtant ils ont eu le temps de s'y pencher sony... kant au R.O.D de la 360 pour en avoir griller 2 sachez pour ceux qui ne tienne pas a attendre le retour du s.a.v pour rater gta4 kil est possible de la reparer, car c un pb de micro soudure, en l'envelopant dans une couverture et en la laissant allumé 30min et la rallumé une fois kelle a refroidi et voila sinon pour le vrai sujet: je pense que l'abbandon du hd dvd ne changera pas grand chose au vente de la 360. c'est comme si on se demander,et si les jeux video abbandoné sony, est cke les gens acheterai qu'en meme la ps3 comme platine blu ray? oui je pense lol puiske pour le moment c'est a sa kelle sert...mais c ke l'avis d'un gameur!
|
|
|
|
Daniel
a dit le
8 mars 2008
bonjours, je suis de Montreal.et ici c est le même problème!!..
la xbox 360 n'est pas fiable point a la ligne.moi aussi je suis un(gammer).Quoi !!!! 3 ans apres la sortie de la xbox 360 toujours des problemes!!C'est pourquoi j attend pour acheter une console 360 ou play3.. mais fut la victoire du Blu-ray..mon choix est beaucoup plus pour la play3..Anyways je crois que microsoft ce sont planté d'aplomb!!je suis pas pro anything Mais je crois que c est la fin de la xbox 360!!.Et ce qui me fait ch@#$étant le propriétaire d une xbox(1) microsoft nous a oublier..et sa je m'en souviendrai longtemps ..
|
|
 |
|
|
|
|
|
Publiez votre commentaire |
|
|
|
|
 |