ACTUALITÉ TECHNO Électronique Gadgets Informatique Logiciels Matériel Internet Blogosphère Trouvailles du Web Virus et sécurité Mac et iPod

 Archives BV! Techno




ACTUALITÉ TECHNO     Retour à l'index des articles

mardi 25 mars 2008 à 17H07

Film hostile à l'Islam cherche hébergeur

mouse.gif

L'hébergeur américain Network Solutions désactive un site créé par un leader d'extrême droite néerlandais pour la diffusion d'un film sur le Coran.

C'est à la suite de plaintes que l'hébergeur américain Network Solutions a décidé de désactiver le site du leader d'extrême droite et fondateur du Parti de la liberté, Geert Wilders.

Wilders qui comptait se servir de ce site pour diffuser son film Fitna («épreuve» en arabe) d'ici la fin du mois, aurait déclaré qu'il irait jusqu'à distribuer personnellement des copies de son DVD sur le Dam, la place centrale d'Amsterdam où des milliers de personnes ont manifesté samedi contre la diffusion prochaine du film.

Network Solutions a déclaré samedi enquêter pour savoir si le contenu du site constitue une violation des conditions d'utilisation acceptables pour l'entreprise, rapporte l'agence Reuters. De son côté, l'Associated Press rapporte aujourd'hui qu'un parti nationaliste tchèque a offert d'hébergé le film sur un de ses serveurs.

Le court-métrage d'une quinzaine de minute veut démontrer que le Coran est un «livre fasciste». Avec ce film, Wilders affirme vouloir ouvrir les yeux de ses concitoyens sur des «éléments misérables» du Coran.

En 2004, le réalisateur néerlandais Theo Van Gogh avait été égorgé en pleine rue par un islamiste radical peu de temps après la sortie de son film Submission, consacré à la place de la femme dans la religion musulmane.

par Marc-André Brouillard

    Partagez  |   Commentez  (déjà 23 commentaires)  |   Envoyez | Imprimez cet article

 
 
Le Canada et la Colombie annoncent un accord de libre-échange
 
Baisse prévue des ventes d'ordinateurs en 2009

Le BLACKBERRY STORM crée des vagues

YAHOO discute encore avec AOL pour l'acheter

Recul des profits pour DELL

Quel budget pour les TI en 2009?

Abonnez-vous Gratuitement
  Bulletin bénéfice.net
(quotidien et en HTML - exemple)
  Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com
(bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel



Vos commentaires


Cet article a reçu 23 commentaires :

Simsim a dit le 25 mars 2008

Toute les religions, sont fondamentalement pacifiste, c'est seulement l'interprétation qui peut être dangereuse...

Le principal problème présentement, c'est que les gens de différents pays, n'évoluent pas au même rythme... Et certains pays, avec de mauvais leader religieux, enseignent au disciples un côté de la religion qui nous échappe a nous aujourd'hui...

Les guerres de religion, ne sont des choses qui dates de 1000 ans, mais de quelques générations seulement.

Même la Bible, mal interprété peut amener des réactions violentes... Et combien de tueries ont été faites au nom du Christianisme?

Mais bon, ce qui fâche, c'est que lorsque quelqu'un dit d'une telle religion ou d'une telle autre, qu'elle est violente, il risque d'avoir des graves représailles, même d'être tué. Quelle belle démonstration, de la part des fanatiques, que cette religion n'est pas violente!

Encore une fois, la meilleur façon d'enseigner, n'est-il pas de prêcher par l'exemple?

Signaler ce commentaire



Laurent a dit le 26 mars 2008

Khomeini a mis en pratique les Hadiths, la Sunna et la Charia. Rien de plus, rien de moins. L'Iran c'est l'islam véridique, et non pas l'islam d'un "mauvais leader".

Signaler ce commentaire



Che Guevarra a dit le 26 mars 2008

On passe bien en boucle les films du musulman Ben Laden qui appelle ouvertement à tuer les juifs et les chrétiens, alors pourquoi tant d'histoire à propos d'un petit film qui se veut un peu critique envers l'islam?

Signaler ce commentaire



Francescu a dit le 26 mars 2008

Si toutes les religions sont fondamentalement pacifiste, pourquoi y'a t'il tant de misère à trouver un hébergeur ? Wow ....

Peut importe, LA RELIGION est là uniquement pour créer des guerres, des conflits, de l'abus de pouvoir, de l'abus des humains, de la luxure, elle entretient les famines de ce monde, elle n'est qu'illusion, ....BREF elle est l'invention de l'homme qui sert à créer des classes sociales......Elle prône le partage des richesses, quand elle-même vit dans la luxure.....elle divise des peuples, elle entretient le terrorisme, elle sert aux pauvres à avoir un " pseudo-espoir " de s'en sortir....etc etc etc.....

Et après venez me dire qu'elle est pacifiste.....franchement vous me niaiser où quoi.

Signaler ce commentaire



Paco a dit le 26 mars 2008

@Francescu : Mdr... T'es pas entrain de mélanger capitalisme et religion...

Signaler ce commentaire



Alain a dit le 26 mars 2008

Amen. :)

Signaler ce commentaire



Catholique pur et dur a dit le 26 mars 2008

Tiens pour les musulmans. Je vous salue Marie pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, Vous êtes béni entre toute les femmes et Jésus le fruit de vos entraille sois béni. Sainte Marie mère de Dieu priez pour nos pauvre pécheur maintenant et a l'heure de notre mort AMEN!

Signaler ce commentaire



Catholique pur et dur a dit le 26 mars 2008

Tiens pour les musulmans. Je vous salue Marie pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, Vous êtes béni entre toute les femmes et Jésus le fruit de vos entrailles sois béni. Sainte Marie mère de Dieu priez pour nos pauvre pécheur maintenant et a l'heure de notre mort AMEN!

Signaler ce commentaire



M.Patate a dit le 26 mars 2008

Paco: Non, je ne pense pas qu'il se mélange, mais qu'il pense à des histoires comme celles des papes Jean XII, Alexandre VI, des croisades, de la destruction des civilisations d'Amérique et j'en passe.

Signaler ce commentaire



JesterX a dit le 26 mars 2008

Les dieux ont été imaginés par les civilisations de l'antiquité (et même de l'ère préhistorique) pour expliquer des phénomènes physiques qui étaient incompris...


Suite à ça, la religion a été d'abord et avant été créé pour controller le petit peuple en "promettant" que des malheurs arriveraient si les règles de ces dites religions n'étaient pas respectées.


Maintenant, on est rendu à l'ère de l'information et y'a encore des morons qui n'ont pas compris (y compris les chefs des pays les plus puissants au monde) que les religions et les dieux, c'est comme l'astrologie, la magie et les extra-terrestes qui viennent enlever des gens...


Je suis triste juste à penser que certains d'entre eux sont des scientifiques, des professeurs et même quelque rares informaticiens...

Signaler ce commentaire



CCA a dit le 26 mars 2008

Ce n'est pas la religion qui crée les guerres, mais l'intolérance de certains qui la pratique et l'interprète de façon radicale et intégriste.

La religion est un prétexte pour déclencher une guerre, mais pas la raison réelle. La raison est ailleurs, plus d'ordre économique ou politique, faut-il bannir l'argent et la politique sous prétexte qu'ils causent des conflits.

''Bannissons la religion et tout le monde se tiendra par la main en chantant'' cette vision est fausse, simpliste et contraire à la tolérance. Quand tout le monde est identique, il n'y pas de mérite à être tolérant

Et pour l'islam. Il serait temps que les pays musulmans modérés adoptent une position clair et condamne les abus faits au nom de la foi. Parce que c'est sur ces abus que l'extrême droite bâtit son capital politique.

Signaler ce commentaire



mytheory a dit le 26 mars 2008

Catholique pur et dur, t'est pas une peu prétentieux par hasars... c'est pas très malin ton post

Signaler ce commentaire



Benny a dit le 26 mars 2008

Il y a fort à parier que moi même, il y a des siècles, aurait probablement cru à la religion ! Heureusement que les choses ont bien changées!

Signaler ce commentaire



notme a dit le 27 mars 2008

Moi je ne peux pas avoir d'opinion sur un film que je n'ai pas vu. Je ne peux pas avoir d'opinion sur un livre (le Coran) que je n'ai pas lu. Je ne peux pas avoir d'opinion sur la manière de pratiquer une religion X dans un pays Y sans m'y etre informé au préalable.


Je ne fais pas parti de ceux qui fondent leur opinion sur des préjugés. C'est pourquoi, un liens vers le film tant pré-détesté de la population aurait pu etre kewl afin que je me forge un opinion sur le film. Si ce film me choque, je vais arreter de l'écouter... mais dans tous les cas, c'est sur le film que mon opinion sera forgé, et non sur ce qu'il dénonce.


Si ce film me fait me poser des questions, je vais alors aller tenter d'en connaitre plus sur le Coran et me forger ma propre opinion. Je vais tenter d'en connaitre plus sur la facon dont cette religion est pratiquée dans certains endroits. Mais c'Est surtout pas un film qui va me dire quoi penser. C'est plutot ca qui va pousser ma curiosité.


En fait, dans un film, s'attacher un peu trop à ce que l'on tente de nous faire croire est souvent la pire chose à faire. On peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui si l'on prend des petits bout de phrase sans avoir un contexte clair. Si l'on prend par exemple les films de Michael Moore plutot cinglant envers Bush, nous allons réaliser que les petits bouts de phrases exprimé par ce dernier dans le film, sont vraiment loin du contexte réel de ce qu'il tentais de dire (soit dit en passant, je n'aime pas Bush - en fait je le déteste-, mais ca ne veux pas dire que je n'ai pas le droit de le défendre lorsqu'il est mal cité).


J'imagine que ce doit être la même chose avec le film mentionné dans l'Article ci-haut, mais malheureusement, la personne qui l'a écrit n'a pas vu le film (probablement pas), je ne crois pas qu'il y aie une seule personne qui a d'ailleurs lu cet article et qui a vu ce film, et je ne crois pas qu'argumenter sur un sujet que personne ne connais vaille vraiment la peine. Je ne crois pas non plus qu'écrire un article sur le sujet sans avoir aucune source réelle vaille la peine.


Ce site semble un ramassi de blogues (et de blogueurs) mais rares sont les "blogueurs" de ce site qui donnent vraiment leur sources afin de faire valoir leurs arguments ou encore donner la possibilité aux lecteur d'approfondir l'information véhiculée.

Signaler ce commentaire



Max a dit le 27 mars 2008

@ notme
Je suis d'accord avec toi mais les gens ont tendance à ne retenir que ce qu'ils voient ou entendent. On peut parlé du film que Spielberg avait fait, qui est l'une des causes sur l'extermination des requins sans retenue.
D'ailleurs encore aujourd'hui des personnes se battent afin que la communauté international inscrivent les requins en tant qu'espèces protégées, mais le film les dents de la mer a laissé une image plus que néfaste sur la présence des requins.

De toute façon de tout temps les peuples se sont cherchés des différences qui puissent les diviser, à croire que c'est une des raisons d'être de l'homme.
Imposer sa façon de penser sans tenir compte de tous les avis.

Je pense que cette vidéo, si elle est dégradante, est faite pour provoquer toute une communauté
déjà suffisamment exploité et amoindrie par les actes des extrémistes qui vivent aux sein de leur communautés, ne doit pas voir le jour.
Il faut savoir que cette communauté qui se sent mal vue par une partie de la population mondiale et humilier par de ceux qui font, soit disant, partie de cette même communauté, en accomplissant des actes abominables au cœur même de ces populations, ne cherchent qu'à pratiquer leur religion en toute quiétude et sont en majeure partie des personnes qui ne cherchent pas à nuire à quiconque.

C'est comme dans un groupe, il suffit qu'une seule personne fait du bruit pour qu'on juge ce même groupe d'être bruyant.

Alors pour ceux qui ne connaissent pas la religion de cette communauté et qui se fie à des on dit, il faut arrêter de porter des jugements sans fondement.

Signaler ce commentaire



Max a dit le 27 mars 2008

@ notme
Je suis d'accord avec toi mais les gens ont tendance à ne retenir que ce qu'ils voient ou entendent. On peut parlé du film que Spielberg avait fait, qui est l'une des causes sur l'extermination des requins sans retenue.
D'ailleurs encore aujourd'hui des personnes se battent afin que la communauté international inscrivent les requins en tant qu'espèces protégées, mais le film les dents de la mer a laissé une image plus que néfaste sur la présence des requins.

De toute façon de tout temps les peuples se sont cherchés des différences qui puissent les diviser, à croire que c'est une des raisons d'être de l'homme.
Imposer sa façon de penser sans tenir compte de tous les avis.

Je pense que cette vidéo, si elle est dégradante, est faite pour provoquer toute une communauté
déjà suffisamment exploité et amoindrie par les actes des extrémistes qui vivent aux sein de leur communautés, ne doit pas voir le jour.
Il faut savoir que cette communauté qui se sent mal vue par une partie de la population mondiale et humilier par de ceux qui font, soit disant, partie de cette même communauté, en accomplissant des actes abominables au cœur même de ces populations, ne cherchent qu'à pratiquer leur religion en toute quiétude et sont en majeure partie des personnes qui ne cherchent pas à nuire à quiconque.

C'est comme dans un groupe, il suffit qu'une seule personne fait du bruit pour qu'on juge ce même groupe d'être bruyant.

Alors pour ceux qui ne connaissent pas la religion de cette communauté et qui se fie à des on dit, il faut arrêter de porter des jugements sans fondement.

Signaler ce commentaire



dough a dit le 27 mars 2008

La religion, c'est IDEM que la politique, y a des crapules qui ont pignon sur rue et d'autres qui ont le courage des lâches.Mais il se trouve ausi des gens biens sous tous poils.Musulmans ou Catholiques ou Protestants, peu importe, c'est la manière d'interpréter la lecture qui marque la différence.

Signaler ce commentaire



Moussa Khaled a dit le 28 mars 2008

Pour juger une idée il faut tout d'abord, bien charcher et argumenter les jugements, ce qui est absent dans la montalité des participants dans la production de ce film.
Autre chose pour juger le coran il faut maîtriser la langue par la quelle il est écrit, ce qui absent par les participants dans ce film.
Même les savants arabes (spécialité littéraire) parfois n'arrivent pas à expliquer le sens exacte d'un paragraphe ce qui ouvre les la poprte devant les "explicateurs" dans tous les époques dès le premier ciècle "Hejri" (8 ciècle). Cette caractéristique montre que le Coran peut s'adapter à tout époque.
Pour ceux qui n'aimment pas la propagation de l'islam dans le monde et surtout dans l'europe le Coran n'oblige aucunne personne à le suivre puisqu'il juge soit même et à l'aide des différentes manières son contenu (par exemple: l'être humain, la nature, les catastrophes [volcan,...], l'univers, le future aussi...).
dans le Coran il ya un paragraphe "AYA" (en Arabe) qui dit clairement que le Coran n'oblige aucun de le croit puisque le Droit et très claire qui mérite d'être croié et consolidé par ses "supporteurs".
En Conséquence:
- Le Coran est une miracle dans tous les époques.
- L'islam ne peut pas être lutté par aucune personne, car ce la réligion de la Droit et de la vérité.
- L'Islam et le Coran vont rester jusqu'à la fin de notre vie parce qu'ils sont maintenu par notre Dieu.
En fin je vous invite à maîtriser le Coran et à découvrir le bonheur de l'islam.
Bon Courage.

Signaler ce commentaire



Pete a dit le 28 mars 2008

Le film est disponible sur :

http://www.liveleak.com/view?i=ll_5f2_1206641161

Signaler ce commentaire



Ibn Sina a dit le 28 mars 2008

Chers humains, Ne vous laissez pas berner par ce tapage, ce n'est qu'une nouvelle caricature de mauvais goût de la part d'une énergumène en quête de popularité, le timing est excellent, d'ailleurs si tous les extrémistes se mettaient à déverser leurs haines colorées avec n'importe quel ingrédient, je pense que ce poison qui se nomme le mépris deviendra inoffensif. Le problème c'est que ce genre de torchon visuel ou autre cible des populations très peu instruites, qui vivent dans la misère, manipulées par leur propres dirigeants pour leur faire oublier leurs malheurs. Il est regrettable, qu'une civilisation qui a apporté tant à cet occident soit stigmatisée et méprisée de la sorte à cause de quelques fous. Néanmoins, le blâme revient sur les musulmans eux même car, il n'ont pas su conserver leur héritage, je ne parle pas de leur richesse matérielles mais, de leur richesses philosophiques et spirituelles, se déclarant toujours victimes de tout le monde. En réalité, ils sont d'abord victime d'eux même, la preuve en ait les saccage, et les destructions qui ont suivi la publication de ces caricatures. Tels des enfants, ils se sont fait piégés par des individus en quête de popularité... La questions est de savoir si ces réactions servent ou desservent la communauté musulmane. Comme écrivait un journaliste ''Je fume du thé, je reste éveillé, le cauchemar continue...''

Signaler ce commentaire



Ptc a dit le 29 mars 2008

Juste pour dire que ce type de sujet crée bien souvent des dérapages et qu'ici, bien, je suis surpris par la qualité des commentaires.
Petit bémol cependant pour @Moussa Khaled;
Tes commentaires sur la compréhension de la langue et des débats des savants arabes sont très pertinents et suffisaient largement pour imposer le respect, le restant est très intéressant pour ce qui est de l'histoire et de la théologie. Mais les deux dernières phrases sont à mon avis malvenues par leur tendance promotionnelle, bien que plus respectueuses dans la forme, elles sont aussi irrévérencieuses que le torchon pondu par @Catholique pur et dur@ dans le contenu. Je m'en offusque pas outre-mesure car dans l'ensemble tu as été brillant dans ton texte.
@Ibn; wow, très intéressant. Je te trouve dur avec les musulmans car ce que tu décris peut s'appliquer à tous, que ce soit des cultures, des religions ou des sociétés. C'est plutôt un signe des temps (répétitif) et les musulmans, aussi humains que tous, suivent la mouvance et veulent trouver également un sens à ce qui les entourent. À priori c'est une quête toute simple et humaine, il n'y a pas de groupe à blâmer sinon les fouteurs de trouble (les quelques fous).
@CCA; Revoyez son 3e paragraphe (débutant par "Banissons"). Je suis sur le cul, c'est très fort, merci de partager.

Signaler ce commentaire



Démocrate a dit le 30 mars 2008

Et la liberté on en fait quoi? n'y a-t-il pas eu dans le passé des films contre les religions quelques soient??
pourquoi un film sur la religion musulmane n'aurait pas droit de citée??
Je pense aux mosquées que le gouvernement Français est d 'accord pour construire, faire construire sur le sol Français, alors que dans le même temps l'Algérie fait la chasse aux églises Chrétiennes membres de la fédération Protestantes Algérienne.
Pour quoi Sarkosy ne signerait pas un accord avec l'Algérie disant qu'a chaque fois que le gouvernement Algérien acceptera que s'ouvre une église Chrétienne en Algérie, une mosquée pourra voir le jour en France.
Si cet accord existait, a aujourd'hui il n'y aurait pas beaucoup de mosquées en France.

Signaler ce commentaire



libre a dit le 10 avril 2008

je n'ai jamais entendu un film documentaire critiquant ouvertement la bible ou la tora en disant que se sont tous des terroristes et des pédophiles, et toi?
De plus, la France est un pays laique, donc chacun peut faire construire ce qu'il veut. Pourquoi nous comparé à l'Algérie qui est un pays musulman??? tu oubli que la France était un pays colonisateur, et que c'est à elle de faire un effort (n'importe lequel) pour combler tout les ressources prises dans tous les pays colonisé !! depuis 2005, ce sont desormait les municipalités qui décides des ouvertures de mosqués, synagogues et églises.
Je vous rappel à tous que les musulmans ne font pas de dessins, donc pas de caricatures. Alors pourquoi provoque t-on cette communauté? je vous rappel qu'en dépit des attentats du 11 septembre, l'islam reste la religion qui augmente le plus.

Signaler ce commentaire


 
Publiez votre commentaire
Nom: Courriel:
URL: Mémoriser mes infos?
Oui     Non
Commentaires: (les balises html sont activées)

J´atteste avoir lu et accepté les termes et conditions.
 



Dernières actualités Techno

Facebook pourra continuer à émettre des actions

La baladodiffusion enfin accessible?

Google s'ouvre aux commentaires

Barack Obama: des employés de Verizon accèdent à son compte de téléphone

Naviguer sur Internet serait bon pour les ados

Crise économique: les tentatives de fraude en ligne augmentent

Mufin fait ses recommandations

Yahoo! veut qu'on s'y colle

Europeana est lancée aujourd'hui

Canada: le sans fil de plus en plus populaire

Recherche
 
rss
Services Techno-Biz
Autres services

Voir tous les derniers articles

Afficher ce blogue sur mon site

TopBlogues

Plan du site  |  Conditions d'utilisation  |  Contactez-nous  |  © Copyright BRANCHEZ-VOUS! inc. et partenaires, 1995-2008. Tous droits réservés.


Restez branché
BRANCHEZ-VOUS.com



Maniaques de sport
Fanatique.ca



Pour votre bonheur
Femmeweb.com



Pour vous divertir
Showbizz.net

Recherche
 Google  BRANCHEZ-VOUS.com
BRANCHEZ-VOUS!
Le portail  |  Le réseau  |  Les bulletins  |  Les services  |  L'équipe  |  L'entreprise
Le meilleur d'internet