vendredi 14 mars 2008
à
10H47
La Suède plus sévère envers les pirates
Le gouvernement suédois désire passer un projet de loi pour permettre aux tribunaux de forcer les fournisseurs d'accès Internet à identifier les pirates qui téléchargent illégalement de la musique, des films et des logiciels dans les réseaux Peer-to-peer.
Le projet de loi, qui sera soumis ce printemps au parlement suédois par le gouvernement, permettrait aux tribunaux d'exiger que les fournisseurs d'accès Internet leur donnent les adresses IP des contrevenants.
« Nous devons soutenir les musiciens, les artisans du cinéma, les auteurs et les fabricants de logiciels afin qu'ils puissent protéger leur travail », ont déclaré vendredi les ministres de la Justice et de la Culture, Beatrice Ask et Lena Adelsohn Liljeroth.
Avec ce projet de loi, le gouvernement suédois désire montrer qu'il ne prend pas à la légère le piratage. La Suède est souvent accusée par d'autres pays de faire preuve de laxisme dans ce dossier, notamment en hébergeant The Pirate Bay, un site Internet de piratage utilisé quotidiennement par une dizaine de millions d'utilisateurs. Quatre webmestres suédois du site Internet sont d'ailleurs devant les tribunaux depuis le mois de janvier dernier pour leur participation à ce site.
Les fournisseurs d'accès Internet du pays scandinave se disent satisfaits par le projet de loi. « Ce ne sera pas à nous de jouer à la police en décidant si cette activité est légale et illégale », a déclaré un porte-parole du FAI Com Hem.
Précisons qu'un parti politique existe en Suède pour défendre la « libre circulation de l'information sur Internet ». Le « Parti des pirates » a récolté 0,6 % des voix lors des élections de 2006.
 |
 |
 |
 |
 |
|
|
Cet article a reçu
17
commentaires
: |
|
|
|

Eric
a dit le
14 mars 2008
J'espère que d'autres pays feront de même...
.
En effet, il serait plus simple de bloquer directement à partir des fournisseurs internet.
|
|
|
|
Marc
a dit le
14 mars 2008
Et toi Éric qui est riche et hot...j'imagine que sur ta machine tout ce que tu as d'installé à été payé au plein prix, n'est-ce pas ?
|
|
|
|
Frank
a dit le
14 mars 2008
D'accord avec toi Éric!!
Et Marc trouve toi un emploi.
|
|
|
|
Fred
a dit le
14 mars 2008
Il y aura toujours des moyens de contourner ça..
c'est un coup d'épée dans l'eau..
Voyons.. allumez
|
|
|
|
Frank
a dit le
14 mars 2008
@Fred : C'est pas parce que ya un moyen de contourner ca que le gouvernement ne devrait pas prendre de mesures... t'es drôle toi.
|
|
|
|
Cyber.Wolf
a dit le
14 mars 2008
@ Frank : HA! HA! HA! C'est toi qui est drôle! HA! HA! HA! Tu fais ma fin de semaine.
Tu es sûrement un disquaire ou quelques choses du genre, modernise-toi donc. Prend donc l'exemple de NINE INCH NAILS, eux ils l'ont compris comment ça fonctionne même si je n'aime pas leur musique. Ils vivent à leur époque!
|
|
|
|
Frank
a dit le
14 mars 2008
Euh... non je suis pas un disquaire ni quelque chose du genre... et je suis content d'apprendre que ta fds commence le vendredi.
Mais tu es hors sujet Cyber.Wolf, on parle de choses piratés ici, et si NIN ca leur dérange pas que le monde download leur CD, c'est leur décision, mais ils ne peuvent pas décider pour l'industrie complète de la musique. Et encore moins pour les logiciels !!!
|
|
|
|
lilith
a dit le
14 mars 2008
tout ce qui est fait est fait pour être défait c'est la même en justice alors le contournement se fera que le gnome et les pseudo artistes plus attirés par le fric que par la musique enfin ce qu'ils considèrent de la musique des voix de chiottes acclamer par des troupes plus débiles les unes que les autres niveau star ac ou bouffon and co d'ailleurs quand on entends la daube que les radios passent c'est pas étonnant que les gens ne veulent pas acheter cette merde télécharger pour 1 voir 2 morceaux minable au deumeurant c'est déja perdre son temps
|
|
|
|
lilith
a dit le
14 mars 2008
ha si j'ai oublier de signaler que les japonais avaient réussis a transmettre des données d'une capacité phénoménale en moins d'une seconde alors la riaa et autres guignols commencent déjà a se faire du mouron pouvez vérifier les infos a vous de chercher où ??????
|
|
|
|
ObiWanCeleri
a dit le
14 mars 2008
10 contre un qu'on a graissé des politiciens suédois pour que ça arrive. C'est d'ailleurs une très mauvaise décision. Au lieu de miser sur les citoyens, on mise sur les intérêts corporatifs; le suédois ordinaire sera à la fin fort perdant.
N'oubliez pas qu'en face de grosses corporations qui n'écoutent plus les consommateurs (l'industrie du disque a rejeté les MP3 depuis le début alors que les clients étaient prêts à payer en masse), le piratage fait office de boycott. Ce que la RIAA fait c'est enlever le seul outil qui permet aux consommateurs de dire "NON C'EST ASSEZ!".
|
|
|
|
Cyber.wolf
a dit le
14 mars 2008
@Frank : Ce que tu ne comprends pas, c'est que les majors s'en prennent aux mauvaises personnes. D'ailleurs le terme "pirates" est exagéré lorsqu'il parlent de ceux qui partagent des fichiers. Pour moi, les pirates sont ceux qui tirent un bénéfice des fichiers donwloder en les revendant dans le but d'en faire un profit.
Ceux qui partagent des fichiers entre eux, ce sont souvent les plus grands consommateurs de ces produits. La raison est que la plupart du temps, on aime savoir ce qu'on achète. Si je donwload un cd de musique et que je ne l'aime pas après quelques écoutes, c'est certain que je ne l'achèterais pas, par contre si je l'adore, je vais me le procurer. De toutes manières, c'est beaucoup plus intéressant d'avoir l'original qu'une copie, qu'est-ce que t'en penses?
C'est pour ça que je dis que les majors s'en prennent aux mauvaises personnes. Qu'ils poursuivent les revendeurs, pas de problème avec ça, mais qu'ils arrêtent de s'en prendre à leurs consommateurs! Présentement, les majors luttent contre l'évolution des choses au lieu de les apprivoiser, s'ils ne redressent pas le cap, ils vont causer eux-mêmes leurs pertes. C'est à eux d'y voir.
|
|
|
|
philippe
a dit le
15 mars 2008
Ce qui est genant c'est qu'on perd un peu de notre liberté: Sur simple requete d'une compagnie quelconque on peut t'identifier a partir de ton IP, et analyser ton traffic, sans preuve ni decision judiciaire.
Et si tu es militant pour une cause quelqconque, NGO etc. Est-ce que ca les regarde? Ils pourront savoir
C'est une entrave sérieuse à la vie privée
et je pense que les 3 sous perdus par les vendeurs de _divertissement_ ne justifie de diminuer notre liberté
|
|
|
|
Frank
a dit le
15 mars 2008
@Cyber.wolf : Bon post, je suis d'accord avec toi. Je croyais que tu étais un de ces tata qui ne font que chialer quand on parle de restreindre le piratage.
Je suis d'accord que ce sont les revendeurs qui doivent être les cibles principales.
|
|
|
|
Yan
a dit le
18 mars 2008
Je vais me répéter encore une fois, mais je vais dire ce que j'ai deja dit le P2P n'a pas inventé le piratage avant que le P2P existe il y avait du piratage depuis très longtemps suffi de savoir naviguer sur internet le jour ou ça va commencer a être un peut trop risquer les gens vont retourner a la bonne veille méthode et de toute façon je ne suis même pas sûr que les gens auront a retourné a la veille méthode une solution va être trouver et rapidement à part de tsa deja une solution a été trouver pour bypasser les fournisseurs qui limitaient la vitesse sur les torrents alors vous pouver vous imaginer qu'ils trouveront une solution pour empêcher que les fournisseurs arrivent a savoir ce que l'ont fait avec notre connexion internet comme Fred la si bien dit ce sera encore un coup d'épée dans l'eau.
|
|
|
|
Yan
a dit le
18 mars 2008
@Frank: Prendre des mesures pourquoi au juste? Pour que de l'autre coté des gens trouve une solution pour bypasser leur mesure honnêtement je ne vois pas l'utilité ce n'est pas eu qui vont gagner cette guerre mon ami le piratage existait avant meme que j'existe alors tu peux t'imaginer que ce n'est pas demain la veille qu'ils vont régler le problème et de toute façon comme certain ont dit qu'il s'attaque dont au vrai pirate ce qui veut dire ceux qui font la vente et qu'il sacre dont patience a ceux qui download juste pour leur utilisation personnelle, car présentement ce qu'ils font est carrément une violation de la vie priver!
|
|
|
|
GUADAGNOLI
a dit le
21 mars 2008
je ne vois pas l'intéret de pirater - a t'on quelques choses à se prouver ! aussi l'interdit est toujours aussi attractif..... il faut penser que certaines personnes n'ont pas des moyens appropriés 'argent-temps etc...) alors ils piratent - il y a bien des patrons qui piratent l'argent de leur entreprise....sic a méditer !
il faut etre sérieux de temps en temps. il y a la technicité de nos jours donc certains l'applique - merci -
|
|
|
|
pilipili
a dit le
23 mars 2008
ado boutonneux qui télécharge britney spears = pirate
automobiliste = criminel
fumeur = tueur
de gauche = du coté des criminels
sarkozyste = dans les clous
j'ai tout compris là ??
|
|
 |
|
|
|
|
|
Publiez votre commentaire |
|
|
|
|
 |