mardi 4 mars 2008
à
7H04
P2P : 70% des utilisateurs cesseraient après un avertissement de leur fournisseur Internet
Selon un sondage britannique, 70% des utilisateurs qui utilisent les réseaux P2P cesseraient leurs activités de piratages si leur fournisseur Internet leur lançait un avertissement après les avoir pris sur le fait.
Le sondage, financé par le groupe d'avocats spécialisés dans les médias Wiggin, arrive à un moment où le Royaume-Uni examine la possibilité d'adopter une loi où les internautes piratant des fichiers non libres de droit pourraient se faire débrancher d'Internet après avoir été avertis trois fois par leur fournisseur d'accès.
Même malgré les risques de poursuites, la majorité des utilisateurs britanniques juge «très improbable» le risque de se faire prendre et continuerait de partager des fichiers même s'il y avait plus de poursuites.
Le sondage de Wiggin laisse donc entendre qu'un simple avertissement, beaucoup plus simple et plus rapide qu'une poursuite en cour, serait encore plus efficace que ces dernières.
Comme le rappelle le blogue spécialisé Ars Technica toutefois, il n'est pas certain qu'un tel mécanisme de filtrage fonctionne vraiment, qu'il respecte la vie privée, qu'il soit possible d'éviter les faux positifs (comme les gens qui partagent des fichiers légaux par les réseaux P2P), et que le rôle des fournisseurs d'accès Internet soit de faire appliquer les lois du copyright.
 |
 |
 |
 |
 |
|
|
Cet article a reçu
20
commentaires
: |
|
|
|

Jean
a dit le
4 mars 2008
On ferait juste plutôt changer de fournisseur.
|
|
|
|
Vincent
a dit le
4 mars 2008
Un autre point (en plus de ceux de ArsTechnica): qu'est-ce qu'ils vont faire quand les artistes vont partager d'eux-même la musique de leur nouveaux albums par voix des torrents? Vont-ils aussi recevoir une lettre leur disant qu'ils n'ont pas le droit de partager ça?
|
|
|
|
Patrick L.
a dit le
4 mars 2008
Pour ma part, je n'utilise que tres rarement les torents ou autres programmes de P2P (seulement pour retrouver des chansons qu'on ne trouve plus dans les magasins) mais sinon jencourage nos artistes et je suis fier de payer pour les cd que j'apprécie et qui se retrouve chez nos disquaires!
Pour ce qui est des artistes "Connus" qui partagerons leur propre chansons, je crois pas quil y en aura beaucoup sinon ceux qui veulent se faire connaitre et qui ne sont pas encore connu!
Bonne Journée
Patrick L. Sorel-Tracy (quebec, canada)
|
|
|
|
Marc
a dit le
4 mars 2008
Être fier de payé.....coudon cé carrément le monde à l'envers.
Ici au Québec ont est déjà over taxés sur toute, Et tout les produits qu'il a en vente ici au Québec sont plus cher qu'en Ontario et dans le reste du Canada et les États-Unis.
Même les CD francophones où anglophones des bands d'ici sont moins cher aux États-Unis.
Comment peut-tu être fier de payé. Té tu millionnaire où quoi. T'as tu de l'argent dans des paradis fiscaux ou quoi.
|
|
|
|
Guiguibob80
a dit le
4 mars 2008
ouais ils ont déja de la misere a nous offrire de la bande passante et ils vons se mettre a filtrer toutes les communications qui vont passer sur Internet pour trouver ce qui est légal ou non... ouin je pense que tant qu'a y etre envoyer un messsage a tout le monde serait plus rentable...
et si les fournisseurs se mettre a faire appliquer le copyright j'espere bien qu'ils vont demander une part des profits.
|
|
|
|
Poip
a dit le
4 mars 2008
Ils sont rendus rares les gens qui pirates encore, la consiencisation a fait du chemin depuis 3-4 ans.
|
|
|
|
DL
a dit le
4 mars 2008
Rare???
T'est sur quel planete?
liberte d'expression = liberte de telechargement
|
|
|
|
Alain
a dit le
4 mars 2008
des artistes connus, partageant leurs chansons, il y en a quelques uns.
radiohead l'a fait l'an dernier
Nine Inch Nails a lancé son nouvel album, sur internet, hier.
on peut télécharger les 9 premières chansons gratuites, ou $5 pour l'album complet (d'autres choix son disponibles).
http://www.cyberpresse.ca/article/20080304/CPARTS03/803040616/1017/CPARTS
|
|
|
|
David
a dit le
4 mars 2008
Il faut vraiment être complètement con pour ne pas voir la nécessité de payer les créations des artistes. Je peux comprendre le manque d'argent ( en fait je le comprends très bien) mais je sais quand même que ça doit faire chier de travailler à créer un album ou un film et que des gens comme Marc répondent t'es tu millionnaire ou quoi? parce que chu pas mal sûr que justement l'artiste pourrait y répondre non je suis pas millionnaire à cause des cons comme toi. Je télécharge, vous téléchargez, on télécharge tous le milieu des arts va devoir s'adapter mais putain d'merde il est aucunement question de remettre en cause la nécessité de supporter un artiste qu'on aime
|
|
|
|
Poip
a dit le
4 mars 2008
Par chance des individus comme "DL" sont en vois d'extinction pour réfléchir aussi malhonnêtement.
|
|
|
|
Frank
a dit le
4 mars 2008
Pour une fois, je suis totalement d'accord avec Poip.
@DL : Liberté d'expression n'égal pas liberté de téléchargement. Dans tes cours de moral, que tu vas avoir dans quelques années, tu vas apprendre que ta liberté s'arrête où celle des autres commencent. Ils vendent? Tu payes. C'est toi qui devrait être déporté sur une autre planète.
|
|
|
|
Marc-André
a dit le
4 mars 2008
Bien d'accord avec toi Poip!
|
|
|
|
Moi
a dit le
4 mars 2008
C'est assez comique de lire vos commentaires, je pense que sa montre bien ou la sociètè est rendu pour les téléchargements illégaux. Certain veulent rien savoir de payer et se foute de voller ce que d'autres on fait, alors que d'autre veulent rien télécharger et toute payer et bien sur il y en a d'autre qui sont 50/50.
Je pense que si nous avions lu la même discution il y a 3-4 ans, sa aurait été vraiment différent, beaucoup plus aurait été pour le téléchargement illégale. Donc comme Poip l'a dit, c'est de plus en plus rare le monde comme DL, mais y va toujours en avoir...
En plus de la concientisation, il y a le faite que les artistes s'adaptent et ne nous oblige plus à acheter un CD qui va te couter 20$, pour seulement 2-3 chansons que tu aimes, tu peux maitenant télécharger juste une chanson, ce qui est excellent!!!
|
|
|
|
Goerge
a dit le
4 mars 2008
Si les artistes sont pas contents, bien ils ont juste à changer de domaine.
De toute façon dans une 10aines d'années ce sont les ordis qui feront de la musique par eux-même. ET ça risque d'être pas mal plus hot. De plus les outils sont de plus en plus simple pour créer de la musique de toute pièce. Les tutoriels sont de plus en plus perfectionnés et facile d'utilisation. Faites juste aller sur youtube, des artistes y'en a à tour de bras. Et ils, pour la majorité sont meilleurs que ceux qu'ont connait déjà. Faites juste regarder les films aussi...les vedettes sont quasiment toutes synthéthisés quand ils font des cascade. Bref, plus ça va aller..plus la machine ser a inovatrice. L'intélligence artificielle et créative c'est pour bientôt. Alors plus besoin d'artistes. On va pouvoir créer sans être professionnel de la musique. Et tout cela va pouvoir s'échanger sur des réseau comme facebook par exemple. Etc...
|
|
|
|
Etienne C.
a dit le
5 mars 2008
Vous etes pour la plus part brainwashé au cotton... les albums de music sa fait pas vivre les artiste! rare sont seux qui empoche 1$ par disque vendu. acheter un album sert juste a faire vivre les maison de disque qui utilise les artiste comme marchandise et ressource naturel... Je refuse de faire vivre les maison de disque qui s'accroche tant bien que mal sachant que leur temps est révolu! on a plus besoin d'intermédiaire pour consommé de la musique. quand j'aime un artiste je vais voir leur Concert et me procure des biens disponible par leur cite internet. idealement je payerais directement l'artiste pour sa création que sa maison de disque pour la mise en marché.
Oui au téléchargement de musique sur le web! a condition que le créateur ai sa juste part du gâteau!
soit dit en passant, j'ai payer 5$ pour l'album de NIN. et si il aurait sorti sur cd audio. j'aurais simplement trouver un torrent.
|
|
|
|
Yan
a dit le
5 mars 2008
Ceux qui sont moindrement intelligents et capables de naviguer sur internet savent très bien qu'ont peut faire du piratage même sans passer part les torrents il y avait du piratage bien avant que les torrents arrivent et le jour ou les gens vont commencer a sentir la soupe chaude ils vont retourner à la bonne veille méthode et abandonner les torrents donc tout ça est une perte de temps sans compter que sais une violation de la vie priver, mais bon il semble que ce n'est pas grave après tout sais pour une bonne cause ça permet a ceux qui ont deja les poches pleines d'argent d'en avoir juste un peut plus que 80% de ceux qui se lève le cul a chaque matin pour aller gagner un salaire de merde et pendant ce temps la il y a des enfants un peut partout sur la planète qui crève de faim a chaque jours quelle belle société dans laquelle nous vivons...
|
|
|
|
TAZZ
a dit le
5 mars 2008
Moi j'appuie Etienne et Yan, car les artistes dans tout ça ne crève pas de faim à cause qu'ils ne vendent pas d'albums, c'est à cause des compagnie de disque qui leur laisse qu'un maigre 2% ou 3% à chaque albums vendu. Si vous voulez encourager vos artistes, allé voir leur concert, c'est avec leur concert qu'il font de l'argent, car pour chaque concert c'est plus de 50% qui leur reviennent. Alors au lieu de croire que tout ce qui est télécharger sur internet c'est du piratage, changer donc votre façon de penser. Le vrai piratage c'est quoi!!! C'est le mec qui va allé acheter un albums et qui va en faire des centaines de copie pour les revendes à moindre cout. Souvenez vous du temps des radios cassettes ou nous étions devant la radio tout la soirée à attendre notre tunes pour l'enregistrer, nous étions pas plus pirate qu'aujourd'hui, alors pourquoi les compagnies de disque ce permette de tous nous traiter de pirate. Tout le monde a le droit d'écouter ce qu'il veut, ce sont les compagnies de disque avec leur millions et leurs influence s'en parler des pots de vin, qui essais de faire changer les lois pour nous faire porter le chapeau afin de faire encore plus d'argent sur notre dos. Moi j'en ai plein le cul d'entendre les gros plein de cash ce lamenter et toujours gagné leur cause à ce lamenté juste pour venir encore vider nos poches un ptits peu plus. On dirait qu'il prennent tout nos artistes pour des caves, mais les artistes ont compris et plus ça va allé plus ils vont lâcher les compagnies de disque pour enfin lancer leur propre albums tout seul avec internet.
|
|
|
|
xfiles
a dit le
6 mars 2008
se faire debrancher? wow cest terrible, il y a 10 million d'autre fournisseur internet. les artiste arrete pas de brailler sur le piratage meme si il font quand meme des million sur le dos des consommateur, ya pas juste la music qu'il vendent, les droit d'auteur, les produit et pub associé a leur music etc. aille on sont loin d'etre pauvre. et au quebec, la cour supreme a legalisé le p2p au canada ca fais ben longtemps alors qu'il arrete de brailler et nous fare chier avec ca.
|
|
|
|
Carol
a dit le
10 mars 2008
J entend ici des commentaires de gens qui n ont aucune idee de quel pourcentage reel les compagnie de disques recuperent sur un investissement a risque.... aussi. lorsque je prends ce qui ne m'appartient pas, c'est du VOL et que ce soit les compagnie de disques ou encore les artistes a qui je prends, il s'agit de VOL...De toute facon les voleurs trouveront toujours une bonne raison pour justifier le fait de prendre aux autres....
|
|
|
|
Yan
a dit le
10 mars 2008
@Carol: À vous écouter parler les consommateurs se font jamais voler eux autre part contre l'industrie du disque se fait voler à tour de bras vous avez jamais pensé que le piratage avait peut être été inventer parce que les gens sont écoeurés de se faire fourrer et si sais si l'enfer que sa d'être artiste pourquoi il ne change pas de job pourquoi ils ne vont pas travailler dans un Burger King ou encore dans une shop pour un salaire de cul sais bizarre, mais moi quand je regarde les artistes a la TV ils sont loin d'avoir l'air d'une gagne de BS qui bouffe du Kraft Dinner pour les autres s'ils ne vendent pas sais peut être parce qu''ils sont nul a chié qu'il change donc de job des vrais pauvres qui en arrachent dans notre société il y en n'a a la tonne et les artistes ainsi que l'industrie du disque sont loin de faire partie de cette catégorie fac s.v.p arrêter d'essayer de nous faire pleurer, car ne marche pas!
|
|
 |
|
|
|
|
|
Publiez votre commentaire |
|
|
|
|
 |