mardi 29 avril 2008
à
9H42
C'est confirmé: Rogers offrira l'iPhone au Canada!
Apple et la compagnie canadienne de télécommunications Rogers se sont finalement entendues pour offrir l'iPhone au Canada, selon une annonce faite par Rogers Communications ce matin.
Le téléphone intelligent lancé l'été dernier aux États-Unis devrait arriver au Canada plus tard cette année, mais le président de Rogers Ted Rogers n'a pas avancé de date précise quant à son lancement. Sans grande surprise, les détails de l'entente liant les deux entreprises n'ont pas été divulgués non plus.
Selon les rumeurs, la deuxième version de l'iPhone, qui pourrait naviguer l'Internet à grande vitesse sur un réseau 3G contrairement à la première version qui était confinée au réseau EDGE beaucoup plus lent, pourrait voir le jour aux États-Unis dès le mois de juin.
Il y a donc de fortes chances pour que les Canadiens se voient offrir directement cette deuxième version du fameux téléphone.
Aux États-Unis, l'iPhone muni de 8 Go de mémoire se vend 400$ (500$ pour la version 16 Go) avec un contrat de deux ans chez AT&T, mais Apple vend la plupart de ses produits un peu plus chers au Canada, malgré la parité entre les deux dollars.
Liens
L'article de Wikipédia sur l'iPhone
Rogers Issues Statement on the Apple iPhone (en Anglais)
 |
 |
 |
 |
 |
|
|
Cet article a reçu
22
commentaires
: |
|
|
|

Magzime
a dit le
29 avril 2008
Qu'un mot: ENFIN!!!
|
|
|
|
hopsoid
a dit le
29 avril 2008
Ci quoi un iPhone?
|
|
|
|
Steve
a dit le
29 avril 2008
Maintenant, il ne reste qu'a savoir 1) quand ? Car il reste encore plusieurs mois a l'année. Est-ce que Apple va lancer son Iphone V2 dans des nouveaux marchés des le début ou commencer par les US ?
2) Combien ? On sais que le US$ et CAN$ sont 1 pour 1... Alors aurons-nous droit au meme prix ?
3) Quel type d'entente avec Rogers ? Devrons-nous signer un contrat de 3 ans comme semble être la mode au Canada ou 2 ans comme au US avec AT&T ?
4) Les forfaits ? La grande question... quel sera le prix à payer pour utiliser le Iphone ?
C'est aussi drole de voir ce genre de teaser... habituellement Apple fait ce genre d'annonce lorsqu'elle est officielle
|
|
|
|
Highland
a dit le
29 avril 2008
@Steve
2) Tu veux rire? Voyons donc on va ce faire fourrer comme d'habitude!
3) Combien on gage, 3 ans
4) Je ne sais pas si Rogers à déjà un forfait donnée illimité mais si ce n'est pas le cas bien il faudra qu'il le crée
|
|
|
|
Joe Labine
a dit le
29 avril 2008
Compagnies de cellulaire=VOLEURS
Ils vont charger combien pour un forfait avec beaucoup de download mensuel? Le gros prix, c'est certain. Car en plus ils vont avoir le monopole du iPhone.
|
|
|
|
Thierry
a dit le
29 avril 2008
@Joe Labine
Pas juste voleurs, menteurs aussi!!
Avez-vous vue le reportage de La Facture avec le dossier sur les cie de cellulaires?
Les supposés frais de réseau et frais de service 911, c'est de la frime (de la bullshit en bon québécois!).
Ni l'un ni l'autre ne sont des frais gouvernementaux. Ce ne sont que des frais internes qui vont directement dans les poches de la compagnie! Sur le contrat c'est bien écrit, mais en caractères microscopiques..
À quand les frais pour "machine à café du deuxième étage" ou encore "frais d'utiisation d'une entenne", ou "frais de stationnement du CEO".....
À quand une loi pour empêcher tout ces frais cachés?
Ça devrait être comme pour les compagnies aériennes: les prix affichés doivent inclures tout les frais et taxes.
Excusez cette monté de lait un peu hors sujet, mais....
|
|
|
|
JGauthier
a dit le
29 avril 2008
@Thierry
J'aimerais mieux avoir un prix "tel qu'annoncé" , sans frais cachés. Parcontre, ça fait un bail que je me suis habitué à faire le calcul mental d'environ +$10 +taxes au prix annoncé.
En attendant que le ménage soit fait, si un jour seulement, il faut cyniquement vivre avec.
Par ailleurs, et tu ne l'a pas dit explicitement, mais il ne faut quand même pas blamer les compagnie pour faire du profit...
@Highland : le WiFi sur le iPhone est sécifiquement efficace. Mon ami qui en a un déverouillé en est venu à ne même pas vouloir de forfais internet
|
|
|
|
JGauthier
a dit le
29 avril 2008
@Thierry
J'aimerais mieux avoir un prix "tel qu'annoncé" , sans frais cachés. Parcontre, ça fait un bail que je me suis habitué à faire le calcul mental d'environ +$10 +taxes au prix annoncé.
En attendant que le ménage soit fait, si un jour seulement, il faut cyniquement vivre avec.
Par ailleurs, et tu ne l'a pas dit explicitement, mais il ne faut quand même pas blamer les compagnie pour faire du profit...
@Highland : le WiFi sur le iPhone est sécifiquement efficace. Mon ami qui en a un déverouillé en est venu à ne même pas vouloir de forfais internet
|
|
|
|
JP
a dit le
29 avril 2008
bah si tu ne fait pas de net, aussi bien avec un bon vieux cellulaire ben ordinaire...pis si tu parles pas et tu fais du net chez vous....iPod Touch....
|
|
|
|
Macfisto
a dit le
29 avril 2008
Pour le wifi, a part chez soi, c'est pas trop utile car je ne connais que 5-6 endroits dans la region d'Ottawa-Gatineau qui offre ca (gratuitement du moins)....on est en retard en Amerique sur le reste du monde sur ces choses (c'est pas demain la veille qu'on aura du wifi dans les autobus!)
|
|
|
|
Patrick
a dit le
29 avril 2008
@Macfisto
Tout-à-fait d'accord avec toi. Le wifi gratuit est inexistant. Et les forfaits payants sont du vrai vol. Dommage car l'antenne wifi du Touch est très efficace je trouve. Elle capte très bien l'environnement. Mais le petit cadenas partout!
|
|
|
|
Pat
a dit le
29 avril 2008
Ahh jusqu'en j'étais enfin heureux de ne plus entendre parler de iphone
|
|
|
|
Paolo Z.
a dit le
29 avril 2008
Ben moi les gars, j'sus ben content de cette annonce.
|
|
|
|
ObiWanCeleri
a dit le
30 avril 2008
@Pat
Bien d'accord avec toi. Juste une grosse bulle de marketing cette histoire-là.
Mais il semble qu'il y a encore beaucoup de gens avec une poignée technologique dans le dos ...
Hé oui, saviez-vous que le grisprod sera aussi disponible en rose nananne? Et à saveur de sirop d'érable made in tchina?
Miam miam, encore des boulettes de machin poilu maman!
|
|
|
|
Javel
a dit le
30 avril 2008
Regarder le cas de la France l'italie et bien d'autres pays et le Iphone c'est de la merde. Du gros marketing.
|
|
|
|
Melvin
a dit le
1 mai 2008
Je suis sur que le monde qui est entrain de parler kaka de l'iPhone c'est du monde JUIVE! ou du monde qui a surment pas les moyennes pour s'offrir quelque chose qui est cher. Je suis vrm content de cette nouvelle et pour ceux qui ont acheter les iPhones ds des magasines ou sur internet VS ETES CONS!!! HAHAHAHA
|
|
|
|
Mike
a dit le
28 mai 2008
Oh dieu!! ceux qui chialent contre les prix des forfait cellulaire n'on qu'a magasiner un peu avant d'acheter et pas se laisser vendre n'importe quoi par n'importe qui. Le probleme c'est pas les frais de reseau et de 911, c'est les vendeurs qui ne disent pas qu'ils existent avant que tu ai signé le contrat. Les gens devrais apprendre un peu a s'informer avant d'acheter, le nombre de chialeur tomberai en chute libre
|
|
|
|
Cubytus
a dit le
10 juin 2008
Désolé Mike, je ne suis pas d'accord avec toi. Peu importe où tu magasines, les frais d'accès au réseau sont les mêmes partout, sinon, ils sont tout simplement intégrés dans le tarif d'un forfait un peu plus cher.
Pour les mêmes minutes/SMS/navigation, on finit par payer le même prix, à 3$ près, chez tous les fournisseurs, même ceux qui prétendent se distinguer. Essaye dont d'avoir un forfait de cellullaire qui puisse remplacer une ligne résidentielle VoIP pour moins de 50$ après taxes et frais.
Puis, reste le problème de ceux qui tiennent à avoir un appareil utilisable partout dans le monde: ils n'ont le choix qu'entre trois "fournisseurs", qui finalement sont le même: Rogers, qui en profite bien.
Eh non, les appareils CDMA ne marchent qu'en Amérique du Nord. Le reste du monde est au GSM, excepté Japon et Corée qui ont des systèmes particuliers.
Le marché canadien du cellulaire manque cruellement de concurrence, tout comme celui des fournisseurs d'accès à Internet, qui sont pris en ôtage par un gros (bleu ou rouge, pas de différence ds ce cas)
|
|
|
|
Yves
a dit le
11 juin 2008
Moi, je possède présentement un iPod Touch de 32G et un Treo 650. Ce que les gens n'ont pas encore compris, c'est toute l'ingéniosité derrière l'interface utilisateur du iPhone/iPod Touch.
Combien de fois j'ai raccroché par inadvertance lorsque mon oreille appuyait sur le bouton "Raccrocher" de l'écran tactile du Treo 650! Quel con a pensé placer ce bouton à cet endroit précis?
Je possède un Treo 650 parce que j'ai consolidé mes trois fournisseurs de télé HD, téléphone cellulaire et téléphone résidentielle en deux factures distinctes. Vive la simplicité!
Maintenant que je me promène sur la rue Mont-Royal et me connecte au réseau Iles-sans-fil gratuitement, je ne veux plus traîner ce boulet qu'est le Treo 650.
Je rêve d'avoir toutes ces technologies en une seule pièce. Le GPS me sera très utile en voyage pour mettre mon télescope en station, qui requiert une position précise en astrophotographie.
Oui je sais que les frais sont réels. Mais je n'utilise pratiquement jamais le cellulaire. C'est au cas ou j'ai un appel à faire. Encore une fois, pensez intégration et interface conviviale.
Au travail j'ai configuré l'interface sans-fil de mon portable en réseau Wifi sécurisé, qui me sert d'accès pour mon iPod Touch!
Après avoir jailbreaké le iPod Touch et installé le jeu Labyrinthe 3D, vous pouvez aller dans les "settings" et faire la calibration des deux niveaux en vous assurant de déposer le iPod Touch sur une surface plane et au niveau. Et vous posséder maintenant un vrai niveau ultra précis...!
Imaginez que vous êtes limités que par votre imagination!
Le tout dans quelques centimètre d'épaisseurs...
|
|
|
|
Cubytus
a dit le
12 juin 2008
C'est très beau tout ça, mais est-ce qu'on pourra avoir le iPhone 3G avec une garantie prolongée de 3 ans si on le souhaite, comme les autres produits Apple?
Ou la même chose, si le gros rouge nous impose un contrat de 3 ans pour profiter de ce prix? C'est assez salaud de garantir les cellulaire 1 an alors qu'on est enchaîné pour 3 ans. C'est ben trop long, 3 ans, devrait y avoir une loi pour limiter ça, ou + de concurrence.
Regarde les prix qui se pratiquent dans le domaine de la 3G: pour le moment, juste des appels vidéos disponibles, et la navigation illimitée. Allo? C'est ça la révolution du 3G ??? À ce prix-là je suis pas prêt de changer d'appareil!
À part ça, sait-on si le iPhone 3G aura une capacité WiFi, ou si cette capacité sera bloquée par Rogers, comme elle l'a fait il y a peu avec ses Nokia E62 (qui n'est qu'un E61 sans capacité Wifi)
|
|
|
|
Cubytus
a dit le
16 juin 2008
Parlé pendant une heure avec un représentant de Rogers:
le iPhone sera à 199$ avec contrat de 3 ans. Il n'avait pas encore les prix pour les contrats plus courts, ou sans contrat. Sachant que Apple ne baisse jamais ses prix mais augmente plutôt l'offre pour le même prix, mettons que le iPhone coûterait 2,5 à 3,5 fois plus cher sans contrat, soit le même prix que le iPhone GSM "simple" à son lancement aux US.
Même lui ne voit pas tellement l'intérêt de la 3G: c'est encore trop cher pour attirer le consommateur, à part le "techno junkie hardcore". Il n'aime pas vaiment Apple, mais reconnaît la qualité du produit: c'est pas juste un effet marketing, le iPhone est vraiment super.
Les frais de réseau, contre toute attente, sont bien gouvernementaux: c'est le CRTC qui oblige les compagnies de cellulaire à les percevoir, et en fixe le montant. Koodo prétend ne pas les charger, mais c'est faux, car c'est en fait chargé puis remboursé, moyennant un forfait un peu + cher. Ils sont en cour pour publicité trompeuse.
|
|
|
|
Gérard
a dit le
28 juin 2008
Qu'un seul mot à dire : http://www.fuckyourogers.com/
|
|
 |
|
|
|
|
|
Publiez votre commentaire |
|
|
|
|
 |