ACTUALITÉ TECHNO Électronique Gadgets Informatique Logiciels Matériel Internet Blogosphère Trouvailles du Web Virus et sécurité Mac et iPod

 Archives BV! Techno




ACTUALITÉ TECHNO     Retour à l'index des articles

mardi 29 juillet 2008 à 8H56

Il perd son badge à cause de YouTube

nypd.jpgUn policier new-yorkais a récemment été rétrogradé, après qu'une vidéo publiée sur YouTube l'ait dénoncé.

Critical Mass est une randonnée de vélo organisée mensuellement dont l'objectif est de célébrer et de promouvoir les droits des cyclistes.

Vendredi dernier, alors que la randonnée se déroulait à New York, un policier zélé a arrêté Christopher Long, un cycliste, pour avoir bloqué le trafic, pour avoir semé le désordre, pour voie de fait et, finalement, pour avoir résisté à son arrestation. Le hic: pour l'interpeller, Patrick Pogan, le policier, âgé de 22 ans, a violemment plaqué le cycliste contre la chaîne de trottoir.

Un touriste qui filmait la randonnée avec son appareil photo a tout capté, pour ensuite diffuser sa vidéo sur YouTube.

Une enquête est en cours. D'ici à ce qu'elle soit terminée, Pogan est affecté à des tâches de bureau.

(Source: CNET)

par Gabriel Rodrigue

    Partagez  |   Commentez  (déjà 45 commentaires)  |   Envoyez | Imprimez cet article

 
 
Les marchés nord-américains terminent en hausse; les investisseurs restent indécis
 
Baisse prévue des ventes d'ordinateurs en 2009

Le BLACKBERRY STORM crée des vagues

YAHOO discute encore avec AOL pour l'acheter

Recul des profits pour DELL

Quel budget pour les TI en 2009?

Abonnez-vous Gratuitement
  Bulletin bénéfice.net
(quotidien et en HTML - exemple)
  Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com
(bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel



Vos commentaires


Cet article a reçu 45 commentaires :

Alain Roy a dit le 29 juillet 2008

Les policiers sont déchaînés parfois. Ils accusent des citoyens avec n'importe quelle accusation sans réelle conséquence. Ma blonde s'est fait accuser récemment d'avoir désobéi à un policier et il a raconté n'importe quoi dans son constat. Tellement n'importe quoi qu'après un seul commentaire de ma blonde, la juge a vite réalisé que c'était des exagérations et qu'elle a vite tranché en faveur de ma blonde. Le policier était en beau fusil mais bon, ma blonde ne peut pas être accusé d'avoir refusé d'obtempérer à un policier! C'est mon genre, pas elle;)

Signaler ce commentaire



Bobbyboucher a dit le 29 juillet 2008

yen a beaucoup de policiers qui "power-trippent"... mais hop! un de moins! merci youtube!

fuck la brutalité policière!!

Signaler ce commentaire



Anne Onyme a dit le 29 juillet 2008

Ça me rapelle une vieille devinette:Pourquoi faut il deux policiers pour faire une patrouille??Pour une patrouille il faut 100 de Qi. A NY on dirait que c'est la norme

Signaler ce commentaire



Frank a dit le 29 juillet 2008

Si cette homme devait être arrêté pour les accusations que l'on cite dans l'article ( pour avoir bloqué le trafic, pour avoir semé le désordre, pour voie de fait et, finalement, pour avoir résisté à son arrestation) je trouve que c'est bien correct que le policier est plaqué cette personne au sol. Si les policiers ne peuvent plus agir, à quoi servent-ils? Cependant, cette acte de faire tomber le cycliste doit être justifié bien sur. Mais il n'y a pas de mal à plaquer au sol quelqu'un qui doit être mis en état d'arestation.

Signaler ce commentaire



johnny a dit le 29 juillet 2008

c'est un fait, petit problème de logique entre le titre et l'article. Journaliste de bas niveau.

Signaler ce commentaire



Maya a dit le 29 juillet 2008

@Frank, ta regardé le video ou pas ?? Le cycliste roule et le policier le plaque ensuite le policier dépose les accusations. (bien évidament non fondé car il a été rétrogradé)
De la facon dont tu répond, je pense que tu devrais t'inscrire a l'école de police de NY tu serait un excellent candidat !!

Signaler ce commentaire



Nicolas a dit le 29 juillet 2008

Frank > regarde la vidéo ! Vu comme le cycliste est éjecté, si sa tête avait mal heurté un bord de trottoir, il serait mort. Même s'il s'agissait d'une interpellation, c'est très inutilement brutal. Et si le cycliste n'avait rien fait,j'espère que le policier sera traité comme n'importe quelle personne auteur de violence gratuite protégé par son statut d'homme de loi.

Signaler ce commentaire



Ugo a dit le 29 juillet 2008

Par contre, on ne peut pas prétendre que le cycliste est parfaitement innocent car la vidéo ne montre pas les événements antérieurs, seulement la faute du policier.

Un policier n'avait pas à être aussi agressif.

Signaler ce commentaire



Alain a dit le 29 juillet 2008

Un gros sale pas de tête

Signaler ce commentaire



Gilles a dit le 29 juillet 2008

Sans vouloir prendre une défense inconditionnelle du policier
vous remarquerer sur cette vidéo que le cycliste en question
est cibler par les deux policiers qui se deplace en sa direction
uniquement sans se préoccuper des autres cyclistes
Ce qui laisse penser que les actes qui lui sont reprocher
sont antérieur aux geste du policier
comme il est possible qu'il est échapper a d'autres policiers
auparavant ce dernier a pris les moyens pour empêcher
qu'il continu sa fuite.

Signaler ce commentaire



Eric a dit le 29 juillet 2008

frank est surement un sale violent comme la police, le genre qui trouve cela normal de battre sa femme, qu'est-ce qu'on est fourni en crétins au québec.... un gros criss de pas de tête ce frank

Signaler ce commentaire



Math a dit le 29 juillet 2008

Le policier peut intervenir mais aucunement de cette façon. Ce n'est pas un criminel ce cycliste, non?!

À vélo citoyens!
avelocitoyens.com

Signaler ce commentaire



Mezzen a dit le 29 juillet 2008

@ Frank t'es un méchant twitt ! ... Ca fait pitier.

Signaler ce commentaire



P a dit le 29 juillet 2008

Avec les commentaires que je voit. Je crois qui en a plusieurs qui aurrait interet a alle passe un certain temps avec les policiers. ils en a plus qui changerait d idee. Je crois qui a beaucoup plus de cretins dans la population que dans la police. Avant d accuse quelqu un il faut savoir toute l histoire.

@Eric a ta place je la fermerait. Si on aurait tout l histoire sa serait pas Frank le gros criss de pas de tete. De tout facon ce genre de commentaire sa prend quelqu un avec un petit QI.

Signaler ce commentaire



Ah bon a dit le 29 juillet 2008

Et si il y avait autre chose que la vidéo ne montre pas?

Et si il avait passé sur un feu rouge plus tôt? Si ça conduite à vélo était dangereuse 2 coins de rue plus loin et que des cyclistes seraient tombés? Si le gars était tout croche avant de voir que des policiers le surveillait de loin, et là comme 99% des gens, il s'est placé... trop tard (un peu comme le monde qui roule 140 sur l'autoroute et break en voyant le radar)!

Comme l'affaire Péladeau, ce que vous avez vu, c'est les policier forcer la note, mais ce qui a précédé et qui n'est pas sur la vidéo, ça ça compte pas.

Et oui, des fois la caméra contient des oeillères...

P.S.: By the way je ne suis pas policier.

Signaler ce commentaire



dub a dit le 29 juillet 2008

@Maya, Nicolas, Alain, Eric et Math : Comment pouvez-vous juger le policier sans avoir la moindre idée de ce qui a mené à cette intervention musclée ? Qu'est-ce qui nous dit que le cycliste est innocent ?

Signaler ce commentaire



killedman a dit le 29 juillet 2008

Ben, le gars est tombé sur le cul non ??

Et puis, à voir la vidéo ... le gars avait largement le temps de freiner.

M'enfin ... on est au STATE !!

Le flic aurais quand même pus sortir son flingue et vidé son chargeur non ??


Ouiap, je suis un crétin, j'ai 13 ans, je suis très violent pis je pue des pieds ... non mais.


2 flics en pleine rue avec des cyclistes qui leurs passe à 2 cm.
Y a surement, autre chose...

Signaler ce commentaire



johnny a dit le 29 juillet 2008

Franchement tous ceux qui sont d'accord avec le geste du policier , vaux pas mieux que le flic en question .

Non mais je suis tellement content que le sale flic sont dehors .
Les policiers qui ce pense de pouvoir faire ce qui veulent ce trompe .

C'est comme les sales flics a montreal qui ont ete filmer grasse a lhelico de tva entraine de molester une femme .
Meme si elle est agiter , a excuse rien .

comme aussi en 1991 a Los angeles , et j'en passe .

En resumer ya des manieres d'arreter des gens , non a la violence gratuite .

Signaler ce commentaire



johnny a dit le 29 juillet 2008

Franchement tous ceux qui sont d'accord avec le geste du policier , vaux pas mieux que le flic en question .

Non mais je suis tellement content que le sale flic sont dehors .
Les policiers qui ce pense de pouvoir faire ce qui veulent ce trompe .

C'est comme les sales flics a montreal qui ont ete filmer grasse a lhelico de tva entraine de molester une femme .
Meme si elle est agiter , a excuse rien .

comme aussi en 1991 a Los angeles , et j'en passe .

En resumer ya des manieres d'arreter des gens , non a la violence gratuite . ok dub

Signaler ce commentaire



johnny a dit le 29 juillet 2008

Franchement tous ceux qui sont d'accord avec le geste du policier , vaux pas mieux que le flic en question .

Non mais je suis tellement content que le sale flic sont dehors .
Les policiers qui ce pense de pouvoir faire ce qui veulent ce trompe .

C'est comme les sales flics a montreal qui ont ete filmer grasse a lhelico de tva entraine de molester une femme .
Meme si elle est agiter , a excuse rien .

comme aussi en 1991 a Los angeles , et j'en passe .

En resumer ya des manieres d'arreter des gens , non a la violence gratuite . ok dub

Signaler ce commentaire



johnny a dit le 29 juillet 2008

Franchement tous ceux qui sont d'accord avec le geste du policier , vaux pas mieux que le flic en question .

Non mais je suis tellement content que le sale flic sont dehors .
Les policiers qui ce pense de pouvoir faire ce qui veulent ce trompe .

C'est comme les sales flics a montreal qui ont ete filmer grasse a lhelico de tva entraine de molester une femme .
Meme si elle est agiter , a excuse rien .

comme aussi en 1991 a Los angeles , et j'en passe .

En resumer ya des manieres d'arreter des gens , non a la violence gratuite . ok dub

Signaler ce commentaire



JFG a dit le 29 juillet 2008

@P et à @Ah bon


C'est évident, moi quand je veux arrêter mon filleul de faire du vélo j'y vais de cette façon.


Est-ce que ça aurait pu être fait autrement? C'est drôle, mais avec un peu d'imagination j'ai d'autres scénarios pour arrêter le cycliste. Dans ce type d'évènement, il a toujours le facteur émotif de la part des manifestants et des policiers... l'émotivité augmente et l'intelligence diminue.


Par contre, de là à dire que tous les policiers sont violents... il faut faire sa part des choses.

Signaler ce commentaire



Maya a dit le 29 juillet 2008

@P et autres du genre : Allez donc dans votre auto patrouille pour arreter les vrai criminels au lieu de venir essayer de défendre vos confrère de travail. Oups je me trompe.... vous avez été refusé par la police.... maintenant on sais pourquoi avec ce genre de propos !! (sarcasme pour ceux qui n,ont pas compris)

ATTENTION, il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac, dans la population (incluant la Police), 99% des gens sont de bonne fois et ne font pas ce genre de chose, mais le 1% qui reste (policier ou pas) font penser aux autres que le % d'idiot est plus élevé !
Il ne faut pas généraliser, voila !

Signaler ce commentaire



Rom berni a dit le 29 juillet 2008

Un flic qui ce respecte est un flic qui fait la circulation, qui sert et protège la veuve et l'orphelin. Nous sommes supposés vivre dans un monde civilisé. Un flic qui se comporte de la sorte, reflète bien la ville,l'état et le pays de celui -ci

Signaler ce commentaire



Ah bon a dit le 29 juillet 2008

Après avoir consulter les documents en réponse à ce vidéo (sur youtube cette fonction existe) où on rapporte que dans son rapport, le policier stipule que le cycliste lui fonce dessus et qu'il le renverse. Désolé, mais ici, le policier est dans le tord.

Signaler ce commentaire



Eric a dit le 29 juillet 2008

pour mr. P... désolé je parle pas aux ordures dans ton genre

Signaler ce commentaire



Sergent Bigras c'est cele... a dit le 29 juillet 2008

@ frank tu dois etre un poulet c'est sur Les policiers sont a 90% des ripoux, et 10% correct et intègre réfléchi a ca mon gros. Désolé pour les yeux chaste mais c'est la triste réalité aujourd'hui.

.

Signaler ce commentaire



Rex a dit le 29 juillet 2008

@Sergent Bigras ....Pour dire des stupidités comme ca, tu t'est surement trop fait frappé par Julie ( la matraque) ;-)
Mais bon c'est facile a dire deriere un clavier...

Rex, ouah ouah

Signaler ce commentaire



P a dit le 29 juillet 2008

Je vois qui en a qui sont vite pour pendre du monde. Fait important j'ai jamais aux grand jamais dit que le policier avait raison d'agir ainsi. J'ai seulement dit de ne pas tout les mettre dans le même panier (S'il est vraiment fautif je serait le premier à le mettre à la porte avec mon pied au cul). Il est important de savoir toute l'histoire avant de jugé quelqu'un. Qu'esce que le cyclise a fait avant. On ne le sais pas. Une question pour tout le monde. Si par exemple on dit que le cycliste venait d'agresser sexuellement un enfant qu'elle aurait été votre opinion? Ce même Policer aurait été remercié de tout le monde.
Donc laisser faire les vierges offensé et attendez d'avoir tout l'histoire avant de le pendre.

@Eric Pour moi celui qui est le plus ordure ces celui qui juge de cette façon les autres. Tu doit être du genre a chialé parce que tu te fait donné une contrevention parce que tu roule a 100 km dans une zone de 50km.

En passant je ne suis pas policier et loin de là. Au contraire sa prend quelqu'un qui aime le trouble pour être policier. J'ai un respect pour les policier qui cours après les bandit mais sa veut pas dire que j'approuve ceux qui dépasse les bornes

Signaler ce commentaire



William a dit le 29 juillet 2008

Le cycliste semble effectivement avoir été ciblé par les deux policiers. De plus, le deuxième policier ne semble pas surpris du comportement du premier. Cela laisse supposer que c'était effectivement une arrestation contre un individu précis.


Je vais faire une hypothèse... Supposons que le cycliste en question se soit amusé à fracasser quelques rétroviseurs au passage, juste pour le fun d'écœurer le peuple. Alors le geste du policier était-il justifier? À mes yeux : oui. Le laisser filer aurait été pire. Le seul défaut est que le policier aurait dû clairement signifier son intention de le plaquer, pas tellement pour l'individu qui n'aurait pas coopérer de toute façon, mais plutôt pour éviter les commentaires des gens qui jugent un peu vite.


La question est donc de savoir pourquoi les policiers ont voulu arrêter cet individu. Une chose est sûre, cette vidéo n'est pas suffisante pour juger.


Une dernière chose, le vélo est mon moyen de transport normal d'avril à décembre (je ne prends que très rarement ma voiture) et je suis le premier à dire que les cyclistes sont une vraie plaie. Ils sont dangereux et ne respectent rien. Ils n'ont certainement pas ma sympathie. Si vous êtes un cycliste (comme moi), commencez par respecter les feux de circulation et les panneaux d'arrêt, roulez sur la route et dans le sens de la circulation, roulez en file indienne plutôt que deux par deux, et APRÈS vous allez pouvoir jouer les victimes. Si respecter le code de la route est trop difficile pour vous (oui, je sais que s'arrêter et repartir est fatiguant pour les gens qui ne sont pas en forme), prenez donc votre voiture. Je suis désolé d'afficher ma frustration de la sorte, mais j'en ai réellement assez du comportement infantile des cyclistes.

Signaler ce commentaire



Frank a dit le 29 juillet 2008

Bon, à ce que je peux voir, mes propos ont lancé un grand débat. Je veux bien être clair cependant. Si le cycliste devait être arrêté par les policiers, comme semble le dire l'article, parce qu'il aurait contrevenu à la loi, je trouve que le policier a très bien agit. Lorsque l'on ne respecte pas la loi et que l'on est en état d'arestation, les policiers n'ont pas à mettre de gants blancs. Par contre, si le policier a posé ce juste gratuitement, sans raison, et que le cycliste n'a rien à se reprocher (à part de participer à une manifestation) oui le policier est un gros cave. Mais je n'ai aucune pitié pour les gens qui ne respectent pas la loi et qu'après ils sont tous offusqués d'avoir été brassés par la police.

Mais en définitive, oui il y a beaucoup de policiers qui manquent de jugement, mais quand c'est le temps d'arrêter quelqu'un qui vient de poser un geste criminel, ils ont ben beau fesser fort, ça ne me dérange pas pentoute.

Signaler ce commentaire



levairois a dit le 30 juillet 2008

l'image est claire, nette, precise ... c'est l'agression d'un policier envers un cylciste - qui meme si en infraction est dans un cadre pacifiste - je pense qu'il y a meme une mise en danger de la vie du cycliste, donc pénal pour ce monsieur meme si c'est un policier

Signaler ce commentaire



William a dit le 30 juillet 2008
"l'image est claire, nette, precise ... c'est l'agression d'un policier envers un cylciste

Par définition une agression est une attaque non provoquée. Cela implique que les attaques ne sont pas toutes des agressions. Dans le cas présent, la seule chose qu'on peut conclure est que la vidéo ne montre pas s'il y a eu une provocation ou non de la part du gentil cycliste qui est forcément innocent.


De toute façon, il est assez rare que les arrestations se fassent dans la gaité et la bonne humeur. Utiliser la force fait partie du travail du policier. Et pour être honnête, je suis content qu'ils le fassent. Cela m'évite de le faire moi-même pour protéger mes biens.

Signaler ce commentaire



Nicolas a dit le 30 juillet 2008

William > Plus haut, il est précisé que le policier a déclaré que le cycliste lui fonçait dessus.

Signaler ce commentaire



Danielle a dit le 30 juillet 2008

Bien fait pour lui .... C'est évident que le cycliste a manoeuvré de façon à éviter le policier. Celui-ci a délibérément poussé le cycliste. Comme le dit William, c'est une agression qui à mon sems mérite davantage que le simle faite de perdre son badge. Il devrait être pousuivit pour voie de fait, coups et blessures.

Signaler ce commentaire



Mezzen a dit le 30 juillet 2008

Ok .... Je vais prendre le raisonnement de certains imbéciles ici. Imaginez que vous êtes sur la 40 et que vous roulez a 120 au lieu du 100km .... en suivant le raisonnement de tata ... le policier pourrait anytime foncer dans une auto qui fait 120km avec le seul prétexte qu'elle respectait pas la limite de vitesse .... maintenant plus de barrages ou d'avertissement de gyrophare .... on fonce dans le monde ca va être plus simple et les policiers vont être dans leurs droits .... vu que rouler 20km de plus que la limite , ca mérite la pendaison ... right ???

Certains devraient repenser à leurs facon d'être!

Signaler ce commentaire



William a dit le 30 juillet 2008

Nicolas : Sur ce point, le policier a menti, cela ne fait aucun doute. Cette exagération mérite un blâme, elle mérite probablement une suspension d'une ou deux semaines, mais certainement pas plus. En particulier, ce mensonge ne prouve certainement pas l'innocence du cycliste. On ne sait toujours pas si le geste du policier était justifié ou pas. On ne sait pas pourquoi les policier voulait l'arrêter, ce qui fait qu'à mes yeux toute cette discussion ne fait que refléter les préjugés de chacun.


Danielle : Heu... Je n'ai jamais dit que c'était une agression. Encore une fois, étant donné le comportement du second policier, je crois qu'il est beaucoup plus probable que c'était simplement une arrestation utilisant la force plutôt qu'une agression.


Mezzen : Le vrai tata dans cette histoire est celui qui juge le policier à partir de ses propres préjugés (en gros, c'est vous). Si le cycliste n'avait rien fait, alors je suis d'accord. Cependant, les policiers ne portent que peu d'attention sur les dizaines d'autres cyclistes et se concentre sur un seul. Seulement un. Pourquoi?


La chose que je trouve la plus dérangeante dans cette histoire est que le cycliste aurait dit pendant son arrestation "You are pawns in the game. I'm gonna have your job". Que voulait-il dire exactement par "you are pawns in the game"? Était-ce une "game" pour lui? Était-il en train de provoquer délibérément les policiers pour que ce genre de choses arrivent? Voulait-il ce scandale?

Signaler ce commentaire



Frank a dit le 30 juillet 2008

@Mezzen
J'ai bien dit dans mon premier commentaire que le policier devait agir ainsi si le cycliste avait posé des gestes criminels tel que supposé dans l'article ( pour avoir bloqué le trafic, pour avoir semé le désordre, pour voie de fait et, finalement, pour avoir résisté à son arrestation) Voie de fait et résister à son arrestation, ce sont des gestes criminels. Alors, dans ce cas, oui a une arrestation musclée.

Rouler à 120 km heure sur l'autoroute, c'est une infraction au code de la sécurité routière. Ça ne mérite pas une arrestation musclé ou dangereuse. Nuance.

@William
Moi aussi je préfère que les policiers agissent de la sorte (LORSQUE C'EST JUSTIFIÉ) plutôt que je doive moi-même faire la loi et protéger mes biens. Je hésiterai pas une seconde à m'armer pour me protéger si un jour le travail des policier n'est plus efficace. Mais je préfère ne pas être armé, ne pas faire la loi moi-même et m'en remettre à la police, même si quelques fois, des policiers agissent comme des criminels à l'occasion.

Signaler ce commentaire



Jacques Pelletier a dit le 30 juillet 2008

Ceci n'est rien comparé à ce que la ¨gang¨ de dirigeants américains ont fait le 11 septembre 2001. Plus de 2500 morts fait par l'administration Bush. Personne n'ose en parlé, tous ont peur...J'espère que les américains vont se réveiller. Le 11 sept. 2001 a été monté de toute pièce par la CIA, le FBI, l'armée américaine et Bush, Cheney, Larry Silverstein etc...personne ne veut les dénoncer, ils devraient tous être en prison à vie. Les preuves sont énormes et personne ne bouge!

Signaler ce commentaire



P a dit le 30 juillet 2008

@Branchez-vous Sa serai peut etre interessant d avoir des nouvelles complet. Si on aurait le debut d histoire il aurait peut etre seulement 2 ou 3 commentaire et non 35. La moitie et plus de tout ses commentaire menque de respect envers les autres. La premiere chose sa serait interessent que tout les commentaire avec un langage abusif et non corect sois effacer.

Si ses seulement pour enoveyer pormener les autres svp sa serait le fun de vous abstenir

Signaler ce commentaire



Mezzen a dit le 30 juillet 2008

@ Wiliam Si le policier etait sans reproche ... pourquoi on lui à enlever son badge ... tata

Signaler ce commentaire



Mezzen a dit le 30 juillet 2008

Pour les quelques tatas , qui n'ont que Branchez-vous comme source d'info

http://gothamist.com/2008/07/29/cyclist_thrown_from_bike_by_cop_is.php

Signaler ce commentaire



xfiles a dit le 30 juillet 2008

de 1 meme si cest un flic il est pas au dessus des loi, et un acte sauvage comme ca donne le mauvais exemple et donne un image pitoyable et degoutant de leur service. meme si le cycliste a commis des infraction,

de 2 ce n,est pas une facon d'agir , c'est meme tres sauvage. il mérite pleinement de perdre sa badge.

de 2 le cycliste aurais pu crever sur le coup. il aurai mériter la porte et la tole pour 25 ans.

Signaler ce commentaire



Sylvie a dit le 5 août 2008

Le titre de cette nouvelle est erroné. Il devrait se dire:

Il perd son badge GRÂCE à Youtube et non à "cause de" !
Le "à cause" serait plus justifié pour le vidéaste amateur, car Youtube a juste permis de rendre la nouvelle accessible donc : Merci Youtube! Peu importe qui a tort ou raison, il est évident que plaquer un cycliste, voyou ou non, est une méthode qui mérite un peu de raffinement par la force policière. Cette télé réalité nouveau genre n'est que la pointe de l'iceberg. Il faudra juste s'assurer que les vidéos ne sont pas trafiqués, car tout cela pourrait devenir un chaos très vite!

Signaler ce commentaire



jp a dit le 17 octobre 2008

pourquoi seulement rétrogradé? il a commis un acte criminel, il n'est plus digne de confiance. les policiers doivent être réputés de bonnes moeurs, celui-ci manque à cela, sans aucun doute. à la porte, point. moi, si je pousse à terre de manière aussi violente et gratuite un de mes étudiants de cégep, voir qu'on va simplement me retenir quelques jours de salaire : on va me crisser à la porte vite fait, peu importe ce que le syndicat pourra dire. c'est un acte criminel, c'est tout. qu'un gars armé d'un badge ET d'un gun puisse faire ça et être puni aussi légèrement, ça me fait peur.

Signaler ce commentaire


 
Publiez votre commentaire
Nom: Courriel:
URL: Mémoriser mes infos?
Oui     Non
Commentaires: (les balises html sont activées)

J´atteste avoir lu et accepté les termes et conditions.
 



Dernières actualités Techno

Facebook pourra continuer à émettre des actions

La baladodiffusion enfin accessible?

Google s'ouvre aux commentaires

Barack Obama: des employés de Verizon accèdent à son compte de téléphone

Naviguer sur Internet serait bon pour les ados

Crise économique: les tentatives de fraude en ligne augmentent

Mufin fait ses recommandations

Yahoo! veut qu'on s'y colle

Europeana est lancée aujourd'hui

Canada: le sans fil de plus en plus populaire

Recherche
 
rss
Services Techno-Biz
Autres services

Voir tous les derniers articles

Afficher ce blogue sur mon site

TopBlogues

Plan du site  |  Conditions d'utilisation  |  Contactez-nous  |  © Copyright BRANCHEZ-VOUS! inc. et partenaires, 1995-2008. Tous droits réservés.


Restez branché
BRANCHEZ-VOUS.com



Maniaques de sport
Fanatique.ca



Pour votre bonheur
Femmeweb.com



Pour vous divertir
Showbizz.net

Recherche
 Google  BRANCHEZ-VOUS.com
BRANCHEZ-VOUS!
Le portail  |  Le réseau  |  Les bulletins &nb