jeudi 10 juillet 2008
à
11H03
Plaintes: AVG modifie son antivirus gratuit
Suite à plusieurs plaintes de webmestres, Grisoft, le fabricant de l'antivirus AVG, a modifié la composante LinkScanner de son antivirus gratuit.
LinkScanner vise à assurer la sécurité de la navigation Internet; lorsqu'on navigue, chacun des liens externes d'une page est visité par l'application, qui détermine si sa consultation est risquée ou non.
Le hic: la fréquence de ces lectures provoque une augmentation de la bande passante requise par plusieurs sites, surtout les plus populaires: plus un site est populaire, plus il apparaît dans les premiers résultats de recherche et plus son contenu est téléchargé souvent. Ainsi, les sites les plus influents ont été engorgés... par plus de 5 millions d'ordinateurs sur lesquels la version gratuite d'AVG est installée.
Sous la pression, AVG a modifié l'application: LinkScanner ne lit plus les pages, mais compare les enregistrements DNS des sites avec une base de données contenant des domaines et des adresses IP à risque.
Selon plusieurs, cette solution est un pansement et ne règle pas vraiment le problème; LinkScanner continue de générer du trafic indu, d'autant plus que la nouvelle méthode de vérification n'est pas très efficace.
Consultez nos plus récents articles sur ces sujets connexes:
AVG, DNS, LinkScanner
 |
 |
 |
 |
 |
|
Cet article a reçu 32 commentaires:
|
|
|

Ben
a dit le
10 juillet 2008
@ Alexandre :
Kaspersky est "out" depuis un an.... maintenant c'est Nod32 qui a la cote....
|
|
|
|
killedman
a dit le
10 juillet 2008
avg fait bien sa job.
Moi je suis satisfait.
vais surement acheter Nod32 pour mon ordi neuf, mais pour mon P3 c'est AVG Free.
Alexandre : le vrais pire anti-virus c'est Norton , Kapersky, il est moyen je trouve
|
|
|
|
Willcheat
a dit le
10 juillet 2008
Je pense qu'il y a un programme qui est vendu pour desinstaller Norton, puisque y veut meme pas se desinstaller lui-meme quand tu veux qu'il parte >_>... j'aime bien AVG, pour un anti-virus gratuit, il fait bien la job.
|
|
|
|
DS
a dit le
10 juillet 2008
AVG est très bien... J'avais eu des gros problèmes avec Kaspersky qui passait son temps a effacer un de mes logiciels, et aucun système d'exclusion ne semblait intégré à l'époque... Depuis que j'ai AVG je n'ai jamais eu de problèmes et la version payante détecte autant les spyware que les virus.
|
|
|
|
Eti
a dit le
10 juillet 2008
Le pire est AVG Free !! La version payante est moins pire parcontre...
Le best du best c'est NOD32, surtout avec sa version 3 et SmartSecurity.
|
|
|
|
Magzime
a dit le
10 juillet 2008
@Willcheat: Pour ton info, Symantec donnent gratuitement leur utilitaire de nettoyage... ouf! C'est salement efficace en plus, mais comme tous leurs produits c'est lourd quand même, la désinstallation est assez longue.
|
|
|
|
nikoz
a dit le
10 juillet 2008
moi j'utilise avast depuis des années et j'ai aucuns soucis !! en plus il est aussi gratuit !!
|
|
|
|
dross
a dit le
10 juillet 2008
AVG version gratuite n'est pas mauvais a ce point, c'est mieux que rien pour la plupart des utilisateurs.
Pour ceux qui n'aime pas AVG, vous pouvez essayer Avast 4.x
Par contre je suis d'accord que Nod32 est un excellent produit, je l'utilise depuis de nombreuses annees
|
|
|
|
Jo
a dit le
10 juillet 2008
AVG n'est pas le meilleur des antivirus ni le free ni le payant le meilleur ces Kaspersky dans les gratuiciel. SI on veut un bon gratuit ces avast le meilleur dans les free car dans les test il ses classer 4e dans des test effectuer par branchez-vous surplantais des tenors comme norton et nod32
|
|
|
|
Seb
a dit le
10 juillet 2008
Le meilleur antivirus c'est un utilisateur averti
|
|
|
|
Phil
a dit le
10 juillet 2008
Moi je seconde Seb! :P Par contre, j'ai toujours trouvé que AVG fonctionnait très bien, sauf le fait qu'il est totalement paranoiaque et que le système de mises à jour est pourri, quoi que mieux dans la version 8.
|
|
|
|
vérusse machinchouette
a dit le
10 juillet 2008
Je trouve Antivir pas mal dans le lot. Il est léger, simple et performant. AVG c'est de la crot... depuis le début! NOD32 est loin d'être un antivirus de classe, je l'ai tester et désapprouver à mes clients. Ils ont soit Avats payant ou Antivir gratuit. NOD32 je me souviens, il n'a jamais vue 5 virus que Antivir voyait. Deux trojan et trois crypter.
|
|
|
|
JFG
a dit le
10 juillet 2008
Le meilleur antivirus que j'ai trouvé il s'appelle Ubuntu parce qu'il est impossible de modifier des fichiers sans mon consentement. Allez jeter un coup d'oeil sur www.ubuntu-fr.org il est même possible de tester sur un live cd le systême d'exploitation et ce sans rien installer sur votre machine (par contre c'est beaucoup moins rapide)
Cya et bonne chance ;)
|
|
|
|
Pierre
a dit le
10 juillet 2008
Antivir est tout à fait la meilleur des alternatives et dans les plus performant avec les évolutions subit.
|
|
|
|
The Marauder
a dit le
10 juillet 2008
GNU/Linux Ubuntu est un très bon anti virus gratuit et libre, mais il y a aussi Debian, Fedora, Mandriva, OpenSuse ...
C'est tellement zennnn :)
|
|
|
|
JFG
a dit le
10 juillet 2008
J'oubliais de dire que j'ai tellement confiance en Ubuntu que je trouve inutile d'avoir un firewall (j'y comprendrais rien de toute facon). Puis le fait d'avoir un compte "root" est tellement génial car de l'extérieur je peux acceder au poste ni vu ni connu...aie, attendez, ça ressemble a du hacking ça!!! Pas grave, si on ne connait pas le mot de passe, impossible d'entrer, ouf, je suis brillant, j'ai eu chaud là!
Puis je vous ai pas dit, juste installer des drivers menacent la sécurité du Kernel, comme ceux de Nvidia à un moment donné. J'ai été plus malin (comme nous tous dans la secte Linux), je les ai désinstallés. Après tout je n'ai pas besoin de performances graphiques, je fais juste répandre la bonne nouvelle sur internet.
Je vous aime tous XX
|
|
|
|
Jean
a dit le
10 juillet 2008
Moi aussi je suis avec ubuntu et j'ai pas de crainte de cette façon. Mais quand j'installe un système windows j'utilise avast, Mais je suis de plus en plus las de ce "patern" du monde windows. C'est pas mal bien de ne pas avoir à se préoccuper de ce fléau. Mais ne le dites pas à personne SVP. Surtout pas au p"tits vlimeux faiseux de trouble LO)L
|
|
|
|
Sébastien
a dit le
10 juillet 2008
Vous savez quoi? Le meilleur antivirus n'est pas un antivirus: C'EST VOUS!
.
Arrêtez de télécharger n'importe quoi (des programmes "gratuits" comme des écrans de veille, des smilies pour MSN/AIM ou des programmes P2P qui promettent mer et monde). N'ouvrez pas tous les courriels qui vous offre "l'offre du siècle". Dans la vie, rien n'est gratuit. Sur internet, c'est pareil.
.
Je sais que c'est un peu paraître simpliste comme raisonnement, mais je trouve qu'un antivirus n'apporte qu'un faux sentiment de protection, les gens pensent leur ordinateur invincible et font n'importe quoi!
.
Peut-être un jour les gens comprendront... :(
|
|
|
|
Alain
a dit le
10 juillet 2008
Alexandre , nod32 5/10?
dans les tests AV-Comparatives.org, spécialisé dans les tests d'antivirus, Nod32 obtient la meilleure cote, Advanced+, pour l'analyse sur demande, et pour la détection proactive(virus inconnus). le moteur heuristique de Nod32 est considéré comme excellent.
j'ajouterai qu'Antivir platinum obtient, lui aussi, la mention Advanced+ aux 2 tests.
NOD32 et Antivir platinum sont les deux seuls à obtenir Advanced+ dans la détection proactive.
|
|
|
|
jul
a dit le
10 juillet 2008
moi j'utilise le trio de la mort : ad-aware pour les virus .exe ; spybot search&destroy pour les spyware backdoor et trojan horse et puis windows defender( ne riez pas! Je mexplique)
windows defender est moyen sauf pour un de ses outils qui permet de bloquer et suprimer des programme du registre sans risquer de tout casser
En plus jai une tete je ne download pas ce qui a lair trop bien sans payer et je ne clique pas sur les pub dans les pages !
Autre bidule utile : un logitiel qui fait un sandbox avec IE et le registre
|
|
|
|
asteure
a dit le
11 juillet 2008
ExcuseJul,mais Spybot et AD-aware sont completement dépassé aujourd'hui par la recrudescence des spywares,
adwares et malwares.
Essai PCTools qui est offert gratuitement par Google--voir Google Pack---
Coté travail au napalm,il s'avere l'un des meilleurs.
Sa réputation n'est plus a refaire.
|
|
|
|
asteure
a dit le
11 juillet 2008
J'oubliais.
AVG antispyware n'est pas du meme niveau que PCTools,mais il est largement supérieur a Spybot Ad-Aware,ainsi que Windows Defender.
Meme chose pour A-Squared.---emisoft.com--
Les deux sont également gratuits.
|
|
|
|
The Marauder
a dit le
11 juillet 2008
Sébastien, je te défie sous Windows de tenir réellement 5 ans SANS anti-virus et SANS réinstaller. Y'a qu'avec Linux que je peux faire ça. La semaine dernière encore, je me retrouvais sous Linux a scanner plusieurs de mes disques dur (800go en tout, je stocke beaucoup) et sur un vieux disque dur que j'avais sous Windows, j'ai repéré 35 virii ... Bien sur, AUCUN virus n'a été detecté sur mes partoches Linux. (6 ans de windows, 4 ans de Linux).
Donc surtout les gars, pensez qu'on peu ÉVITER LES ANTI-VIRUS lourds et couteux et ce n'est pas une fatalité.
Mais bon, c'est toujours pitoyable de voir des gens discuter anti-virus, comme dirait coluche "tiens, ça les promène" :)
Comme on dit aussi : "GNU/Linux, y'a moins bien mais c'est plus cher."
Mais bon, comme toujours, le monton reste et restera dans son troupeau, même si celui-ci se jette d'une falaise.
|
|
|
|
Le vrai JFG
a dit le
11 juillet 2008
"J'oubliais de dire que j'ai tellement confiance en Ubuntu que je trouve inutile d'avoir un firewall (j'y comprendrais rien de toute facon). "
Merci à Mr inconnu de ne pas prendre mon identité. Ça fait juste confondre les autres lecteurs inutilement...
En passant, je ne suis d'aucune secte et oui tu as raison en disant que les systèmes d'exploitation GNU/Linux ne sont pas infaillibles. Tu as effectivement raison en disant qu'il ne faut pas tout avaler et quand même continuer à se questionner sur la sécurité d'un système d'exploitation... Pour ce qui en est aux novices d'Ubuntu qui voudraient en apprendre plus vous pouvez allez voir ici : http://doc.ubuntu-fr.org/securite .
En ce qui concerne ton mot de passe oublié et que tu ne peux plus accéder à ton système... Je te dirais just to bad, je t'invite de prendre ton ciseau et de couper ta carte de débits Desjardins et tant qu'à y être tu peux aussi virer ton compte courriel de peur de perdre ton mot de passe...
Ha oui c'est vrai... à l'entrée de Vista, mon mot de passe est tellement infaillible qu'il est possible de le cracker en deux minutes... mais non... ce n'est pas grave si on peut accéder à mes donner bancaire, car de toute façon c'est bien plus important que je puisse m'auto-pirater parce que j'ai été suffisamment cave pour oublier mon mot de passe.
|
|
|
|
Paul
a dit le
11 juillet 2008
À ceux qui croient que Avast ou AVG sont de meilleurs antivirus que NOD32, je vous suggère d'aller visiter le site virusbtn.com. C'est un organisme indépendant qui effectue des tests d'antivirus et NOD32 est de loin le plus efficace.
En plus, il n'affecte que très peu la performance de l'ordinateur comparé à des monstres comme Norton et AVG.
|
|
|
|
Martin
a dit le
11 juillet 2008
J'ai eu AVG gratuit et l'ai acheté lorsqu'est venu le temps du "upgrade".. Je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à la nouvelle mouture 8.0.. Là j'ai commencé à avoir des ralentissements avec mon Internet, des sites que je ne pouvais plus obtenir et autres.. J'ai donc écris à AVG et le service a été génial et rapide. Ils m'ont alors suggéré de désactiver le module "Webshield" qui a considérablement amélioré ma navigation.
Suite à cela, il restait de la lenteur lors de ma navigation, j'ai donc (de moi-même) désactiver "Linkscanner". Pour l'instant, je n'ai pas d'autres problèmes mais malheureusement je ne croirais pas renouveler mon achat avec AVG lorsque viendra le temps.
|
|
|
|
Pierre
a dit le
11 juillet 2008
Et SURTOUT ne pas oublier de dé-activer "ACTIVEx" dans IE qui est la première porte d'entrée de virus sur le WEB.
|
|
|
|
m-p{3}
a dit le
11 juillet 2008
@The Marauder
C'est bien de pas avoir à réinstaller aussi souvent avec Linux, mais essaie donc de jouer à Crisis ou Call of Duty 4 là dessus.
|
|
|
|
jul
a dit le
11 juillet 2008
@ the maraudeur , qui dit que je paye mes antivirus ? Vive le freeware et les oem
|
|
|
|
xfiles
a dit le
11 juillet 2008
@alex
bien du monde que je connais et moi compris utilise avg gratuit et payante et aucun trouble jusqu'ici.
@paul
il y a bcp de site qui commente et donne des cote au AV aucun donne les meme cote, c'est des référence inutile
le meilleur moyen est toujours de l'essayer sois meme et voir celui qui fonctionne le mieu pour toi.
pour nod32 c,est tres bon mais quand les clef ne marche pu il y a pas de verison gratuite comme avg juste 30 jours trial.
@maruder tres facile vas pas sur internet tu en aura pas de virus hahaha
|
|
|
|
Sébastien
a dit le
12 juillet 2008
@The Marauder
Je crois que tu as pas très bien compris mon propos. Comme tout le monde j'ai un antivirus sur mon système. Ce que j'essaie de dire est que même si tu as un anti-virus, ça ne veux pas dire que tu peux faire n'importe quoi. Il y a plein de gens qui se fient au vendeur chez Best Buy/Future Shop et lorsque que leur ordinateur est infecté, le renvoie au magasin.
.
Tan qu'il y aura des gens qui font n'importe quoi, ça met à risque tout les autres qui font attention. Tant que les pirates (exemple: de l'europe de l'ouest) vont vivre de l'ignorance des gens partout dans le monde, ils vont continuer programmer des virus, spywares etc. Il faut éduquer les gens, pas seulement leur vendre un antivirus en leur disant qu'ils sont protégés 100%.
.
Sur un autre ordre d'idée, je t'accorde que rouler Windows 5 ans sans le réinstaller est impossible, MÊME SANS VIRUS!
|
|
|
|
MAXIM
a dit le
12 juillet 2008
Raconter votre plus mauvaise journée et soulager votre conscience.
Réveil loupé, l’oreiller nous retient, la voiture démarre pas, un rdv loupé, une séparation, un boss chiant, la météo capricieuse etc… Il y a plein de choses qui peuvent nous irriter et nous gacher nos journées. Vous en parlez autour de vous, vous en faites subir les conséquences à vos collègues ou votre moitié.
Il existe maintenant le moyen de faire une e-thérapie! Le concept? Déballer son sac en toute impunité afin de se soulager l’esprit! Ca fait peut être pas avancer le schmilblick mais ça peut soulager et éviter la crise avec son entourage!
Anonymement, vous pouvez y laisser un commentaire dans lequel tout est avouable. On a enfin notre confessionnal!
Le nom du site web est très explicite d’ailleurs:
HTTP://www.jourdemerde.com
|
|
 |
|
|
|
|
|
Publiez votre commentaire |
|
|
|
|
 |