ACTUALITÉ TECHNO Électronique Gadgets Informatique Logiciels Matériel Internet Blogosphère Trouvailles du Web Virus et sécurité Mac et iPod

 Archives BV! Techno




ACTUALITÉ TECHNO     Retour à l'index des articles

mercredi 16 juillet 2008 à 8H18

QuebecTorrent devient Torrent411

NewBitTorrentLogo.JPGLa fin de QuebecTorrent aura été de courte durée. Le site Internet Peer-To-Peer vient de renaître de ses cendres en Malaisie.

Dans un courriel transféré à Branchez-Vous!, des individus qui prétendent être les administrateurs de QuebecTorrent soulignent le lancement de leur nouveau site, Torrent411. « Ne laissez pas quiconque vous dicter vos choix! Torrent411.com est là pour reprendre où nous avions laissé », est-il notamment écrit dans le courriel.

Selon ce qu'affirment les administrateurs du nouveau site Internet, tous les comptes d'utilisateurs de QuebecTorrent ainsi que les fichiers disponibles ont été transférés avec succès dans les nouveaux serveurs en Malaisie.

Seul le fondateur de QuebecTorrent, Sébastien Brûlotte (Doditz), ne ferait pas partie des administrateurs du nouveau site Internet. La Cour supérieure du Québec lui interdit de participer au partage de fichiers protégés par des droits d'auteur.

Entre la création de QuebecTorrent en 2006 et la fin de ses opérations la semaine dernière, le site Internet a attiré 100 000 membres qui se sont échangé plus de 2700 téraoctets de données via le réseau BitTorrent. Cette quantité de données équivaut à 580 000 films ou 50 millions d'albums encodés en format MP3.

Le service de téléchargement illégal faisait face à plus d'une trentaine de poursuites judiciaires intentées par des maisons de production québécoises, dont Musicor, Zone 3 musique et TVA Groupe Inc. En échange de l'admission par Sébastien Brûlotte que son site Internet était nuisible à l'industrie du divertissement, les plaignants ont cependant laissé tomber leurs poursuites de 200 000 $ en dommages qu'ils intentaient.

par Christian Leduc

    Partagez  |   Commentez  (déjà 41 commentaires)  |   Envoyez | Imprimez cet article

 
 
Le Canada et la Colombie annoncent un accord de libre-échange
 
Baisse prévue des ventes d'ordinateurs en 2009

Le BLACKBERRY STORM crée des vagues

YAHOO discute encore avec AOL pour l'acheter

Recul des profits pour DELL

Quel budget pour les TI en 2009?

Abonnez-vous Gratuitement
  Bulletin bénéfice.net
(quotidien et en HTML - exemple)
  Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com
(bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel



Vos commentaires


Cet article a reçu 41 commentaires :

Vierge offensée qui pleure a dit le 16 juillet 2008

J'ai hâte de voir si il y aura beaucoup de commentaires de vierges offensées qui vont pleurer sur le fait qu'on peut encore voler de la musique ou des films.
C'est toujours un genre sujet qui provoque des réactions fort amusantes de personnes qui essaient de justifier leurs réactions face aux téléchargements illégaux avec des arguments plus insignifiants les uns que les autres.


OUPSSS SANTRA SORT DE CE CORPS....HAHAHAH

Signaler ce commentaire



Jean a dit le 16 juillet 2008

Yessssssir !!!!
Longue vie à Torrent411.

Signaler ce commentaire



johnny a dit le 16 juillet 2008

hahaha, les juges vont p-e apprendre la leçon. En plus, maintenant le site va juste être plus gros et plus populaire. Avec toute la publicité que Quebectorrent a eu dans les derniers jours, et celle que Torrent411 aura. Moi même je ne connaissais même pas QuebecTorrent, bonne chose, maintenant je vais pouvoir utiliser Torrent411. Merci à la cours du Québec pour m'avoir fait connaître ce site :-P

Signaler ce commentaire



Richard a dit le 16 juillet 2008

"C'est toujours un genre sujet qui [...] arguments plus insignifiants les uns que les autres." C'est drole, c'est en plein le style que ce donne les frustrés qui essaient de pas trop l'air de l'être mais qui sont incapables de s'emêcher de démordre. On rigolait justement de ce mécanisme l'autre soir entre amis. Mdr!

Sinon je suis très heureux de voir le libre échange culturel nous revenir comme un oiseau qu'on libère et qui nous reviens par affection.

Tiens ici je recommande qu'on s'inspire pour faire une nouvelle capsule documentaire de la Mutuelle d'Omaha qui montre à quel point la force étonnante de la nature fini toujours tôt ou tard par retrouver sa voie. Ici, fort joyeusement pour les artistes québecois, plus tôt que tard.

Bravo encore!

Signaler ce commentaire



Vierge offensée qui pleure a dit le 16 juillet 2008

@Richard

Je m'excuse mais je ne suis pas du tout un frustré,c'est tellement drole que je n'ai juste pas été capable de ne pas me foutre de la gueule de l'internaute Santra qui est l'instigateur de tout ca.

a lire ici :
http://techno.branchez-vous.com/actualite/2008/07/quebectorrent_la_fin.html

Signaler ce commentaire



Santra a dit le 16 juillet 2008

@ Vierge offensée qui pleure

T'es tellement juvénile que c'en est touchant. Évidemment, comme d'habitude, tu n'as pas compris mon intérêt pour le sujet. À la quantité de sites torrent qui apparaissent ou disparaissent , je me crisse totalement du phénomène comme tel. Je ne m'intéresse qu'aux réactions des gens et à observer leurs excuses et c'est sûr que je vais être servi encore aujourd'hui. Que la nouvelle soit positive ou négative, elle suscite quand même beaucoup de réactions connes.

C'est pas la réappariton de QuebecTorrent qui va m'énerver aujourd'hui même si c'est vrai que je trouve ça dommage pour les artistes québécois qui vont continuer de se faire voler par des petites crapules.

Un beau coup d'épée dans l'eau pour toi.

Signaler ce commentaire



Musicien a dit le 16 juillet 2008

C'est avec des sites comme ça que ça va tuer l'industrie de la musique...

Pis après vous venez chialer, que les artistes font de la musique "poche"... ce n'est pas étonnant... à quoi ça sert de se forcer à faire un bon disque, quand tu sais que tu ne feras pas d'argent avec... À cause des twitt qui vont le pirater...

Signaler ce commentaire



Eric a dit le 16 juillet 2008

"justifier leurs réactions face aux téléchargements illégaux avec des arguments plus insignifiants les uns que les autres"
.
Hum... C'est drole de voir à quel point les petites crapules pensent que ce sont eux les gentils et qu'ils sont les justiciers du monde entier... Comme s'ils étaient exclus des arguments des plus insignifiants...
.
Dans le communiquez arrogant, ils écrivent: "Ne laissez pas quiconque vous dicter vos choix!" Justement!!! Comme s'ils étaient les sauveurs de la justice... et que la justice et le choix, c'était celui de pouvoir tout copier même les oeuvres qui ont des droits d'auteur. Dans les faits, le choix, c'est d'être honnête ou malhonnête.
.
En fait, si quelqu'un veut vivre du côté des crapules qui vampirisent les droits d'auteur des autres, vas-y mais au moins, essaye pas de passer pour le "gentil" en invoquant les grands principes moraux du genre "liberté de choix". Parce que si tu veux appuyer tes actions par des principes moraux, soit conséquent tout le long et ne copie pas les oeuvres avec des droits d'auteur.
.
Si t'es une crapule et que tu ne respectes pas les droits d'auteur, au moins assume TES CHOIX d'être malhonnête.

Signaler ce commentaire



davdes82 a dit le 16 juillet 2008

A Musicien, Ti gars, l'artiste ne fait pas la piasses avec ses disques, il le fait avec ses spectacles!! Et m'a te dire que le cd est un média bien désuait dans notre ère. Pourquoi ils inventent des baladeurs mp3, des ipod, des stéréo mp3 dans les autos, des prises auxiliaires mp3 dans les toyota, allumée viarge! Le cd , c'est dépassé et savais tu que le fait de partagée de la musique permet de découvrir des artistes et d'allez les voir en spectacle, achetez des gilets de ceux ci, et etc... Le musicien recoit quoi 10 cennes par disque vendus, si yen vend 100000 ce qui est tres bon au québec, ca lui donne 10000$ environ, si on tient compte qu'un chanteur populaire fait un album au 3-4 ans, ouch divise 10000$ / 4ans et ca donne 2500$ par année, je crois qu'on vie mieux sur le Bien Etre social. Donc, les artiste vive pas des vente de disque mes des spectacles. Sauf qu'étend dis, je ne télécharge pas de québécois, par principe morale et non par principe monétaire.

C'est différent!

DD

Signaler ce commentaire



Maxime a dit le 16 juillet 2008

Il faudrait que la grc rentre dans les locaux et prenne possession des log et arrêter les utilisateur.


Maudite gang de voleur vous comprenais pas encore...

Signaler ce commentaire



davdes82 a dit le 16 juillet 2008

maxime, veut tu me dire c'est quoi la différence entre

Enregistrer une toune a radio sur une cassette ou la downloadé sur internet

Enregistrer un film a tqs sur une cassette ou la downloadé sur internet et le graver

Enregistrer une série genre Perdu sur une cassette quand a passe a tv ou la downloadé sur internet

Moi jen vois pas , faudrait suivre ta logique et que la grc rentre dans toutes les maisons de toutes les villes et qu'on enferme tout le monde

Signaler ce commentaire



Santra a dit le 16 juillet 2008

Au début de la vague des poursuites de la RIAA contre les téléchargeux, je trouvais qu'ils y allaient fort mais, aujourd'hui, quand je constate le je-m'en-crissisme absolu des adeptes du piratage, je me dis qu'ils font bien de protéger les droits des créateurs.
Bientôt, il y aura aussi une loi au Canada qui devrait, l'espère-t-on, frapper fort ces petits pourris. Malheureusement, ce seront de petits montants d'amende au début mais me semble qu'un p'tit $5000 sur la gueule, ça calme les ardeurs.

Et détrompez-vous: l'industrie ne cèdera pas, elle a les moyens de faire chier et les gouvernements de son côté.

Ce sont les consommateurs qui font changer les choses pas les voleurs.

Signaler ce commentaire



David a dit le 16 juillet 2008

de toute façon c'est pas mal toute de la marde les films et la musique commerciale et c'est probablement pour ça que les gens download car c'est dur de se sentir mal. Ceux qui aiment un artiste (notez bien l'utilisation du mot artiste(ne s'applique pas à Wilfred)) vont voir ses spectacles et achète son album pour se branler sur la pochette et ça je crois que ça change pas. mais quand tu on veux entendre le nouveau hit sorti du cul à Timbaland ou le nouvel air mignon de Hugh Grant ben criss c ben normal de le donwloader.

Signaler ce commentaire



David a dit le 16 juillet 2008

de toute façon c'est pas mal toute de la marde les films et la musique commerciale et c'est probablement pour ça que les gens download car c'est dur de se sentir mal. Ceux qui aiment un artiste (notez bien l'utilisation du mot artiste(ne s'applique pas à Wilfred)) vont voir ses spectacles et achète son album pour se branler sur la pochette et ça je crois que ça change pas. mais quand on veux entendre le nouveau hit sorti du cul à Timbaland ou le nouvel air mignon de Hugh Grant ben criss c ben normal de le donwloader.

Signaler ce commentaire



jon a dit le 16 juillet 2008

ben voyons donc, c'est quoi ces commentaires la. Sa prouve que l'on trouve toute sorte de monde sur internet, et que comme partout dans la vie, c'est toujours les moins brillants qui se font remarquer. Du torrent et du piratage yen aura toujours. Le piratage a toujours existé et c'est ben correct de même. L'ADISQ devrait s'enlever les doigts de dans le nez et cherchez des méthodes pour améliorer les ventes, au lieu de poursuivre tout le monde.

Signaler ce commentaire



David a dit le 16 juillet 2008

Osti de péladeau à marde c'est tout de ça faute!

*petit commentaire inutile

Signaler ce commentaire



HL a dit le 16 juillet 2008

@ Maxime : bonne chance à la GRC avec le site hébergé en Malaisie... ahahah !

davdes82 a parfaitement exprimé ce que je pense ! " L'échange " sur le Net permet vraiment de découvrir de nouveaux artistes qu'on aurait probablement pas découvert avant ! Rares sont les gens qui voient un CD d'un artiste inconnu chez Archambault et qui se disent : "Ah, je le connais pas ! Allez, je dépense 20 $, comme ça, tout bonnement, peut-être que ce sera bon, peut-être que ce sera mauvais..." Nah, il faut avoir entendu préalablement pour acheter un CD... des fois on entend à la radio, des fois chez un ami, mais des fois, les artistes moins connus, on les entend où ?

Le Net est voué à être un tremplin incroyablement puissant pour les "nouveaux" artistes ! Vive Bande à Part et Espace Musique de Radio-Canada...

Signaler ce commentaire



m-p{3} a dit le 16 juillet 2008

Grâce à ce genre de site j'ai découvert le groupe Your Favorite Enemies. Depuis j'ai acheté leur album directement de sur leur site.

Signaler ce commentaire



Highland a dit le 16 juillet 2008

Doditz est assez en manque d'argent que je serais même pas surpris qu'il soit dans ce nouveau projet.

Signaler ce commentaire



Maxime a dit le 16 juillet 2008

@HL toi a première vue tu connais sais pas comment sa se passe sa peux outrepasser le simple mandat et devenir une pression diplomatique sur le pays qui obligerais les autorité a faire un raide et a envoyer les information a notre police fedreral.. fais tes devoirs.

Signaler ce commentaire



Martin R a dit le 16 juillet 2008

Je tiens à remercier BV de m'avoir mis au courant. Ce qui m'incite à continuer à visiter régulièrement ce site. Je n'ai jamais sentis de sencures (des nouvelles en retard parfois) et c'est pourquoi que ma principale souce d'information en matière de technologie informatique est et restera BV.

Félicitation.

Signaler ce commentaire



davdes82 a dit le 16 juillet 2008

bon et bien apres tout, dans le fond, ce qui faudrait faire, pour contenté ceux qui pleure contre le piratage.

On devrait enfermé en prisons les personnes suivantes:

Le président de microsoft pour avoir inventé windows et les employés pour mettre a jour ce système
Le président de Nero Burning Rom, de EasyCD creator et de tout les logiciel permettant de gravé les .avi ainsi que les employés de ces compagnies pour avoir participé a un vol collectif.
Il faudrait arreter le président de sony, apple et tout les compagnies qui construisent des lecteurs mp3, car il participent au piratage.
Il faudrait arreté le président de MAXWELL et les compagnies qui produise les dvd vierge.
Il faudrait arreté le président de Wall-mart, Futureshop, best buy pour vendre les dvd vierge et cd vierge servant au piratage.
Il faudrait arreté le président de panasonic et des autres compagnies qui fabrique des stéréo mp3 dans les autos...

Vous voyez, avant de taper sur la tete des consommateurs, qu'on regarde un peu vers les compagnies qui nous offrent toutes cette game de produits non???

L'échange de fichier permet de découvrir car si on n'écoute que radio énergie (radio-poubelle tant qua moi) , notre horizon musical est limité. Internet m'a permis de découvrir les metallica, iron maiden, acdc, led zeppelin, children of bodom et bien du québécois aussi. Et j'ai un album de chacun de ses groupes la.

Bref, relaxons un peu par le nez,

1erement, la musique qu'on retrouve sur le net, ce sont les artistes populaire, et ses artistes populaire sont pas a pleindre coté $$$$

2e Les artistes plus marginaux ne se retrouvent pas sur le net,
il faut les découvrir via des radio alternatives sur le net.

Ca fait jasé en tout cas.

Signaler ce commentaire



Arthur a dit le 16 juillet 2008

Santra, Maxime (en passant Maxime, écris sur word et corrige tes fautes avant de poster, c'est vraiment dégueu ta façon d'écrire) :
.
Et toi ça t'emmerde pas de te faire voler lorsque tu achètes un disque dur/ clé usb, lecteur MP3, cd vierge ? Car savais-tu que dans beaucoup de pays tu dois payer une taxe sur l'éventuel piratage auquel il pourrait servir ?
Tout support de données est taxé pour du piratage... Alors quitte à payer pour...

Signaler ce commentaire



Paul a dit le 16 juillet 2008

Je crois qu'on a déjà beaucoup jasé sur le sujet sur le dernier article de QuebecTorrent... Ce serait dommage de répéter les mêmes arguments, alors svp ceux qui n'ont pas lu le dernier débat, veuillez lire tout ce qui a été dit avant de poster ici.
http://techno.branchez-vous.com/actualite/2008/07/quebectorrent_la_fin.html
.
Tant qu'à moi, cette nouvelle démontre seulement le point que beaucoup ont apportés sur l'article précédent: Ce n'est pas une simple loi qui permet de faire fermer un site web de piratage.
.
Comment doit-t-on faire si on veut écouter un bon film français qui n'a pas été commercialisé au Canada? (Disons, le Créateur, de Albert Dupontel, un excellent film, seulement disponible en zone 2). Il faut le pirater. Et si on l'a aimé et qu'on veut le montrer à ses amis, comment qu'on fait?

Signaler ce commentaire



davdes82 a dit le 16 juillet 2008

paul, tu dois l'enregistrer sur une cassette vhs, il parait que c'est pas du piratage ca ;)

DD

Signaler ce commentaire



Santra a dit le 16 juillet 2008

@Paul
"Comment doit-t-on faire si on veut écouter un bon film français qui n'a pas été commercialisé au Canada? Et si on l'a aimé et qu'on veut le montrer à ses amis, comment qu'on fait?"

C'mon Paul! ça n'existe pas un bon film français...!

Sans blague, c'est l'excuse la plus "class" que j'ai jamais lue! Comment t'engueuler après ça!? Alors, je suis d'accord avec toi, autorisons le piratage de bons film français, les 4 ou 5 qu'ils ont fait ;-)


"Ce n'est pas une simple loi qui permet de faire fermer un site web de piratage"

L'industrie va "lobbyer" et les lois vont devenir de plus en plus sévères style dénonciations obligatoires par les FAI et certains FAI comme Vidéotron, ne se feront pas prier. Il y a quelques années, l'équivalent du RIAA au Canada avait voulu faire comme eux et a essayé de poursuivre des téléchargeux. Avant même qu'on leur demande quoi que ce soit, Vidéotron ont déclaré qu'ils allaient collaborer avec la poursuite. Ça s'en va dans cette direction...

Signaler ce commentaire



Arthur a dit le 16 juillet 2008

Santra:
et si ça va dans cette direction, qu'y gagnes tu pour être à ce point content et pour cette fameuse industrie ??
.
l'industrie ne gagnerait même pas plus de sous étant donné que les pirates ne paieront pas tant qu'ils n'évolueront pas vers des plateformes web de ventes correctes...
.
Aujourd'hui, l'industrie ne perd pas d'argent avec les pirates on est bien d'accord sur ce sujet j'espère... ? À la rigueur on peut parler d'un manque à gagner, mais ils ne souffrent d'aucune perte à cause du piratage ? (mise à part les millions ou milliards investis dans l'anti-piraterie)

Signaler ce commentaire



Psi a dit le 16 juillet 2008

@ Maxime
Le p2p ne peut pas mourir.
Trop de technologies sont développées dans ce sens et il existe des groupes que certains nomment pirates qui, un jour, nous débarrasseront de cette pourriture d'industrie musicale.

Fermer un serveur est inutile puisque l'on peut se passer de ces même serveurs avec kad. http://fr.wikipedia.org/wiki/Kad

Pour remplacer bittorent nous aurons bientot secure p2p.
http://www.numerama.com/magazine/5539-The-Pirate-Bay-cree-un-protocole-P2P-pour-remplacer-BitTorrent.html
faut attendre et laisser l'industrie crever.

Signaler ce commentaire



Psi a dit le 16 juillet 2008

@maxime & paul
Fermer un serveur ne sert à rien puisque la technologie évolue et que l'on peut s'en passer sur emule.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kad

Pour ce qui est de filtrer et empecher le p2p c'est impossible et bientot la technologie va encore progresser.
http://www.numerama.com/magazine/5539-The-Pirate-Bay-cree-un-protocole-P2P-pour-remplacer-BitTorrent.html

http://www.numerama.com/magazine/10244-The-Pirate-Bay-veut-crypter-tout-le-web.html

Signaler ce commentaire



Thierry a dit le 16 juillet 2008

Mouahahahahahahaha!!!!!

Signaler ce commentaire



Santra a dit le 16 juillet 2008

@ Arthur
Je ne suis pas "pour" l'industrie mais beaucoup plus pour les artistes, particulièrement les petits et particulièrement ceux du Québec.

Penser que l'industrie ne perd pas d'argent est, à mon avis, absurde. À la quantité de lecteurs MP3 que je vois avec des 30gigs, 80 gigs presque remplis, ce n'est pas pensable que tous les "possesseurs" de mp3 n'auraient acheté aucune chanson si ce n'était pas si facile de les pirater. T'es sérieux?

Si tu n'es pas qu'un pseudo modifié et que mon opinion t'intéresse, je l'ai amplement émis au grand déplaisir de certains et au plaisir d'autres dans un article récent:

http://techno.branchez-vous.com/actualite/2008/07/quebectorrent_la_fin.html

À toi de juger si je ne suis qu'un pauvre con ou une personne sensée (remarque bien que ça m'importe peu).

Signaler ce commentaire



Cyberwolf a dit le 16 juillet 2008

@Maxime

"Il faudrait que la grc rentre dans les locaux et prenne possession des log et arrêter les utilisateur. Maudite gang de voleur vous comprenais pas encore..."

Ha!Ha!Ha! Y restera plus grand monde pour payer de l'impôt au gouvernement!

Si tu penses sérieusement que le partage va cesser, tu te mets vraiment la tête dans le sable.

Signaler ce commentaire



xfiles a dit le 16 juillet 2008

c'était pas prévisible pentoute....duh!
ils ont pas encore compris le msg: ferme en un ouvre en 1000 autre le lendemain...peu inporte quel site ferme ya toujours un autre pour sauter sur l'espace vide, c'est pas demain matin ca va arreter, mais bon si ils pensent que ca va changer de quoi ben ils on le droit de rever en couleur comme tout le monde

Signaler ce commentaire



xfiles a dit le 16 juillet 2008

c'était pas prévisible pentoute....duh!
ils ont pas encore compris le msg: ferme en un ouvre en 1000 autre le lendemain...peu inporte quel site ferme ya toujours un autre pour sauter sur l'espace vide, c'est pas demain matin ca va arreter, mais bon si ils pensent que ca va changer de quoi ben ils on le droit de rever en couleur comme tout le monde

Signaler ce commentaire



Paul a dit le 17 juillet 2008

Personne n'est assez riche pour avoir une version légale des 8000 chansons que peut contenir un lecteur mp3 de 32 go.
À 20$ l'album, d'en moyenne 15 chansons, il faudrait dépenser plus de 10 000$ pour le remplir. Ça commence à faire pas mal cher pour seulement 50% de bonnes chansons.
.
Quand on a dépensé autant d'argent pour de la musique, il reste pas beaucoup d'argent pour écouter de nouveaux artistes. Il ne faut pas non plus compter sur la radio-bouette,

Signaler ce commentaire



Santra a dit le 17 juillet 2008

@Pau

"À 20$ l'album, d'en moyenne 15 chansons, il faudrait dépenser plus de 10 000$ pour le remplir. Ça commence à faire pas mal cher pour seulement 50% de bonnes chansons."

Un album, ça coûte généralement $10 et sur iTunes, tu peux ne prendre que les chansons qui t'intéressent à 99 cents chaque et c'est ce que les gens font en majorité.

Signaler ce commentaire



GRC boy a dit le 18 juillet 2008

Attention on arrive chez vous bientot! lol

heu tous le monde crosse tous le monde, sauf que les riches eux ont des gros avocat.

comme on le dit si bien plus haut les artistes ne font presque pas d'argent avec les CD's car les compagnie de disque sont trop gourmande et cheap envers eux, voila pourquoi certain artiste prefere vendre leur album ou chanson direct via leur site internet car la toute l'argent leur reviens.

ou encore ceux qui chiale le plus ce sont que les grosse compagnie qui mentent a leurs artistes. de toute facons pour repondre a ca :L'industrie va "lobbyer" et les lois vont devenir de plus en plus sévères style dénonciations obligatoires par les FAI et certains FAI comme Vidéotron, ne se feront pas prier. Il y a quelques années, l'équivalent du RIAA au Canada avait voulu faire comme eux et a essayé de poursuivre des téléchargeux. Avant même qu'on leur demande quoi que ce soit, Vidéotron ont déclaré qu'ils allaient collaborer avec la poursuite. Ça s'en va dans cette direction...

peut etre mais que va devenir videotron et autres compagnie ou artiste si la population decide de boycotté?? il va resté que les sainte-vierge de la vie pour allez voir un spectacle ca fera pas beaucoup, videotron perdra ses clients, pense pas que ce sois l'idée de la compagnie qui ce soucis plus de faire la piastre que de d'offrir un contenue.

mais bon il est vrai qu'ici au quebec on est rendu mou en tabarnak car j'aimerais ca voir si y'aurais vraiment des mannifestation, pour la liberté du telechargement certain aurait trop peur comme pour plain d'autre chause.

Et pour finir, qui vous insite a telecharger?? les compagnies et pour repondre a certain personne n'est blanc comme neige la preuve, ya quelque année le president d'une association anti piratage (me rappel plus l'aquelle) c'etait fait taper sur les doigts, car son propre enfant telechargais.

en tous cas, merci d'avoir pris le temps de lire mon roman savon plein de fautes, et pensez deux fois avant de juger, c'est comme la porno personne ne la regarde ou achette mais l'industrie ce fait des couille en or. loooooool

Signaler ce commentaire



Julien a dit le 19 juillet 2008

Même chose pour moi; je ne connaissait aucunement QuébecTorrent avant le torrent de pub dont il a jouis ces derniers temps à cause de cette controverse. C'est drôle comment les vieilles entreprises du vieux monde pensent qu'elles peuvent tout contrôler grâce aux lois. Ils n'ont pas encore compris que l'Internet ce n'est pas vraiment comme une série de tubes.

Signaler ce commentaire



Roploplo a dit le 20 juillet 2008

@Santra:
Oui, encore une fois, c'est du vol. Les lois vont devenir plus sévères. Ca va dans cette direction, oui. Mais le mouvement va frapper non pas un, mais deux murs, mon gars. Le mur du respect de la vie privée, d'une part, et le mur du fardeau de la preuve, d'autre part.
.
Qui sera parfaitement à l'aise de savoir que ses logs pourront être disséqués par des entités externes à son FAI? Personne. Aujourd'hui, ce sont les "majors" du showbizz qui veulent t'insérer une sonde par l'anus; demain, les assureurs-vie? le fisc? ton futur employeur? ton voisin? un maître chanteur? Qui aura ou pas ce droit, qui le donnera ou pas? Qui vendra ce droit, combien, à qui, et pour quelle raison? Qu'est-ce qui constituera une "bonne raison"?
.
Et la preuve? Qui me dit que les serveurs du FAI ne sont pas piratés, infectés, vérolés, pestiférés? Tout bon pirate professionnel sait manipuler les logs afin d'effacer ses traces. Qui sait ce qui t'est imputé selon ton log, et que tu n'as jamais fait? Qui me dit que des internes chez ton FAI ne profitent pas de leurs niveaux d'accès pour faire porter le chapeau à tout un chacun? Statistiquement, il leur est pratiquement impossible de ne pas avoir en leur sein la moindre pomme pourrie.
.
Sur quel front les "majors" peuvent-ils avoir une chance? Technologique? Certainement pas. Sur le terrain? Verra-t-on des policiers arrêter des passants sur présomption de musique illicite sur baladeur mp3? L'examen de la collection de CDs et de fichiers des automobilistes sera-t-elle ajoutée à la liste des vérifications de routine à effectuer en cas de verbalisation? Ces mesures ponctuelles (et extrêmes) auraient peu de chance de survivre à la riposte d'un bon avocat.
.
Pour moi, il est louable, mais totalement illogique, de croire que le phénomène puisse être endigué, malgré son illégalité. Sur les fronts technologiques et légaux, c'est perdu d'avance. Certains l'ont déjà compris, comme ces artistes qui choisissent de court-circuiter leur pimp.

Signaler ce commentaire



Fini le piratage, fini les artistes!!! a dit le 21 juillet 2008

Bonjour,
certain vont essayer de nous dire qu'ils son parfait vu qu'ils n'ont jamais rien télécharger, a ce fier a leur dire en tout cas, héhé.

Puis-je juste vous réveiller, le piratage n'a pas que des mauvais côté, je diris même qu'il en a de très bon!!!

Pour commencé, sans lui, beaucoup de film et d'artistes n'aurais jamais quitter leur belle région, je parle surtout ici de nos artistes et acteurs québécois. En rappel, le film CRAZY a fait un malheur en france et un peu partout dans le monde, pour ne sité que ce dernier. Je doute fortement que sans le P2P, ceci serais arriver et surtout, a si grande envergure.

Le P2P permet en effet de partager partout a travers le monde, nos beau produit d'ici!!! Après, de nos artistes irons en france, en belgique, au états-unis, etc, pour allé présenté leur show. Mais comme ce dernier est déja connu et a déja bonne réputation, ça va allé beaucoup mieux pour ce dernier!!!

ET oui, les artistes ne son pas ceux qui en souffre le plus, celui qui ce plein, c'est les maudites maison de disque qui n'en n'ont pas encore assé de leurs dizaines de millions de dollards.

Torrent411 n'est là que pour rappeler, une fenaitre ce ferme, 10 portes s'ouvre. Des trackers québécois, il n'y en a pas qu'un seul, mais beaucoup. Je ne nommerai ici aucun nom, pour ne pas y attirer l'attention de la justice.

La preuve que ces poursuites n'ont que pour but le cash??? Il a clairement été énoncé lors de la poursuite de QuebecTorrent, que le probleime était les produits quebecois (ils nommais ainsi les Tois petits cochon, Nitro et plusieurs autres films qui était toujours disponnible). Étrange, si le tout est pour raison social et non économique, de seulement ciblé les produit qui nous donne le pognon...

PS: L'internet n'est pas la naissance du mal, mais le reflet de la réalité exterieur. Le piratage existe depuis tres longtemps. Les gens, avant même l'apparition des CDs ce copiais des cassettes et les donnais ou revendais. Étrangement aussi, si l'internet tue nos artistes, pour quel raison, nous voyon autant de nouveaux artiste qui sorte et qui font des malheurs aussi!!!

Bon, pensez-s'y bien!!!

Mais, sachez que je ne vous encorage pas a télécharger tout produits. Télécharger et si vous aimer, allé acheter. Encourager nos artiste local, SVP.

Merci,

Signaler ce commentaire



musicien1 a dit le 12 septembre 2008

A la base un musicien et un troubadour qui partage sa musique et c'est idée pour le plaisir et non pour s'enrichir.

Signaler ce commentaire


 
Publiez votre commentaire
Nom: Courriel:
URL: Mémoriser mes infos?
Oui     Non
Commentaires: (les balises html sont activées)

J´atteste avoir lu et accepté les termes et conditions.
 



Dernières actualités Techno

Facebook pourra continuer à émettre des actions

La baladodiffusion enfin accessible?

Google s'ouvre aux commentaires

Barack Obama: des employés de Verizon accèdent à son compte de téléphone

Naviguer sur Internet serait bon pour les ados

Crise économique: les tentatives de fraude en ligne augmentent

Mufin fait ses recommandations

Yahoo! veut qu'on s'y colle

Europeana est lancée aujourd'hui

Canada: le sans fil de plus en plus populaire

Recherche
 
rss
Services Techno-Biz
Autres services

Voir tous les derniers articles

Afficher ce blogue sur mon site

TopBlogues

Plan du site  |  Conditions d'utilisation  |  Contactez-nous  |  © Copyright BRANCHEZ-VOUS! inc. et partenaires, 1995-2008. Tous droits réservés.


Restez branché
BRANCHEZ-VOUS.com



Maniaques de sport
Fanatique.ca



Pour votre bonheur
Femmeweb.com



Pour vous divertir
Showbizz.net

Recherche