Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


vendredi 5 juin 2009 à 15H51

Snowtigers: le plus grand site Bittorrent français disparaît

Snowtigers, un site français d'échange de contenus piratés (films, musique, logiciels, etc.) via Bittorrent, ne répondait plus depuis mardi. On en connaît aujourd'hui la raison: les serveurs ont été saisis par les autorités, qui auraient aussi procédé à l'arrestation des responsables du site.

Dix administrateurs de Snowtigers auraient été arrêtés cette semaine par la Gendarmerie nationale française, et 21 serveurs nécessaires au fonctionnement du site auraient été saisis.

Zataz.com, site spécialisé dans la sécurité informatique et le «hacking», a obtenu ces informations en exclusivité de l'Association de lutte contre le piratage audiovisuel (Alpa).

D'après Frédéric Delacroix, président de l'Alpa, Snowtigers aurait eu plus de 250.000 membres, qui pouvaient télécharger et partager des films, musique et logiciels en français. Toujours selon l'Alpa, les administrateurs du site - qui proposaient des contenus gratuits - auraient réussi à empocher «quelques centaines de milliers d'euros», notamment grâce aux dons des membres.

Zataz souligne que les membres de Snowtigers qui ont fait des dons d'argent, ainsi que les gros utilisateurs, «devraient s'inquiéter».

On ignore encore si tous les serveurs de Snowtigers ont été saisis par les autorités, mais Zataz mentionnait dans un article précédent que le site utilisait les services d'hébergeurs localisés aux Pays-Bas et même au Canada.

Les inscriptions semblaient fermées depuis un certain temps, et le site était si populaire que des comptes Snowtigers (probablement piratés grâce à une faille du site) étaient vendus 30 euros sur le Web via Paypal!


par Jean-Charles Condo


VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 34 commentaires


  • img_5
    Vandals a dit le 5 juin 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Les 21 serveurs saisis ce sont des foutaises. Peu de serveur était accessible aux autorité française, la plupart était situé hors France et à l'étranger. Un des gros serveur principale, appellé "Saturne", est héberger au Canada . Ils n'ont pas mis la main encore dessus, mais pour ceux qui se pose la question, la grande majorité de la communauté espère qu'il y ai renaissance rapide : Que le serveur soit mis en sécurité rapidement, afin que les usagés soit protéger de tout représailles, et que le site renaisse sous un autre nom, autre part dans le monde. Il s'est passé exactement la même chose avec le site quebectorrent.com, fin 2008. L'administrateur du site avait fait un bon testament et avait préparer un plan d'urgence efficace en cas de problème, résultat, le site s'est ré-ouvert, des serveur situer en malaisie ont rapidement pris le relais avec la même database, rien n'avait changer, et le site, torrent411, roule avec 465 000 membres de part le monde et continue de grossir à une vitesse folle. Ils ont tué Québectorrent, petit site de 140 000 membres, et un "harder-better-faster-stronger" est née. Longue vie au partage libre, non au capitaliste sauvage et au pots de vin de l'industrie pour les politiciens.

  • img_5
    Tommy a dit le 5 juin 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    @Vandals
    Le contrôle d'Internet par l'État, c'est pas du capitalisme sauvage, c'est plutôt du socialisme sauvage.

  • img_5
    Vandals a dit le 5 juin 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Bon point, petite erreur de ma part sur les termes, j'ai fais une monté de lait un peu rapide, quoi qu'il en soit, on comprend ce que j'entend.

  • img_5
    Gromit's a dit le 5 juin 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Intéressant commentaire : "non au capitaliste sauvage et au pots de vin de l'industrie pour les politiciens." D'après ce que j'ai lu, le site a gagné pas mal d'argent sur le travail des autres (auteurs, compositeurs, ...). "vive le partage libre ?" Le fait de s'inscrire, de refuser des personnes, de privilégier ceux qui faisaient des dons est donc un signe de liberté ?
    Pour ce qui est des serveurs. Rassurez moi, vous faites des backups ? J'ai bien peur que la gendarmerie royale soit capable, elle aussi, d'en faire et donc de récupérer, même à distance, les backups des sites visés.

  • img_5
    ttretre a dit le 5 juin 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    vandal ta ka en dire plus encore .....!!!!!!

  • img_5
    Dose a dit le 5 juin 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Une question pour rebondir sur cette actu, Si la loi ne permet de telecharger librement du contenu avec copyright ... alors pourquoi payons nous une redevance sur les supports vierges ?? ... il faudrait savoir ... soit on peut pas telecharger et on paie pas de taxe, soit on peut car on paie cette taxe ... ca me rappelle cette CSG NON deductible, une taxe sur laquelle le contribuable est tenu de payer l'impot ! ... qui sont les voyous dans tout ca ?

  • img_5
    Vandals a dit le 5 juin 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    De toute façons, peu importe c'est qui, y'a des personnes qui s'enrichisse sur le dos de quelqu'un à quelques part!! Que ça soit le petit internaute qui "vole" ou le gros industriel qui pille, c'est du pareille au même. Regardons juste la musique : Le ptit gars de 16 ans qui télécharge des tounes sur le P2P, il n'achètera pas de cd de toute façons, il a pas une foutu cent pour ça. Ceux qui sont perdant dans ce cas-ci, ce sont les maisons de disque qui ramasse la grosse cote. Par contre, ça fait une foutu belle pub. Pour ce qui est des jeux et des films, on pourrait en débattre longtemp,quoi qu'il en soit, le film Transformers en 2007, qui a couté 150 million à faire, a rapporter depuis lors 706 millions. Si le film a été télécharger illégalement 500 000 fois, et que sur ce chiffre, il y en a, supposons, 300 000 personne qui ne serait jamais aller voir le film de toute façons, les 200 000 qui reste à 10$ le billet de cinéma, ça fait 2 million $. Donc, à cause du piratage, les transformers n'ont pas fait 708 millions, mais 706 000! Oufff, c'est domage, le producteur pourras pas acheter sa sixième maison dans les antilles, domage!!!!!!

    Si personne crève de faim, y'a pas de problème, le jours où es-ce que faire un film sera déficitaire, p-e que à ce moment là ces gens là pourrait reconsidéré la façons dont le marcher fonctionne.....sinon, c'est une pure perte de temp financière et de ressource à essayer de punir tout le monde de tout. On est bientôt 7 milliard, faut accepter que les chinois copies tout ce qui existe, que les internautes veule du gratos une fois dans leurs domicile le soir à 22h, quand tout, dans notre monde, coute cher....Au pire, le gouvernement a juste a donner des redevances de nos taxes aux pleureux de lobbyiste, y'auront juste à nous voler quelques milliard en moins.

  • img_5
    Franck a dit le 5 juin 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Bien d'Accord avec VANDAL nous on est les petits consommateur affamé qui doivent payer le pleins prix pour des produits pas toujours "bon" ou "moyen" et eux se font des milliard. Je dis oui au partage sur internet "torrent" les moins fortunés peuvent télécharger et ce n'est pas une couple ce "cent" noir de moins aux grosse compagnie qui va changer quelque chose!

    Merci!

  • img_5
    Yann a dit le 5 juin 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    L'ultime débat...

    Tout ce que je constate, c'est que plus les années passent et plus la vie est chère, que nous avons de moins en moins de libertés et que le peuple se révolte de plus en plus...

    J'espère être de la génération qui connaîtra le nouveau clash des Français unis.

    Un énorme merci à Snowtigers pour leur taff depuis toutes ces années et si un mouvement de soutien existe, faites tourner !

  • img_5
    Bob a dit le 5 juin 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Réouverture surement prévu bientot sous un autre nom comme l'a deja fais d'autre tracker par le passé ... facile quand les hébergeurs étranger t'ouvre la porte les bras grand ouvert . patientez ils n'ont pas tout fais ce chemin pour fermer définitivement...

  • img_5
    Val a dit le 5 juin 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Comment savoir sous quel autre nom ils seront de retour??

  • img_5
    mostwanted a dit le 5 juin 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    ca fais bien des annés que les association de lutte contre le piratage font volte face au site de torrent mais comme il sagit de guerre contre des site qui ouvre par millier sinon million, il sagit d'une bataille qui ne sera jamais fini a moin que le web ferme demain matin se qui serai tres peu probable sinon impossible car la planete depent du web pour le monde des affaire et des communication et la survie des espaces verts. alors comme le web est aussi grand que l'espace , impossible de se battre contre de type de géant la.

  • img_5
    le glo a dit le 6 juin 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    snowtigers ets mort cé moi qui l'est tuer...je rigole .J';espère le revoir celui-la!:)

  • img_5
    oin-oin a dit le 6 juin 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Gromit's a dit le 5 juin 2009

    D'après ce que j'ai lu, le site a gagné pas mal d'argent sur le travail des autres (auteurs, compositeurs, ...). "vive le partage libre ?" Le fait de s'inscrire, de refuser des personnes, de privilégier ceux qui faisaient des dons est donc un signe de liberté ?

    je pense pas pour autant qu'ils aient gagné assez pour s'acheter des voitures de sport et des maisons par pakc de 12. les serveurs, la mémoire, faut bien les acheter. et le principe du torrent c'est une communauté, que ce soit ceux qui aident la communauté par le don et l'échange qui soient favorisé, je trouve ça normal.

    de toute façon, c'est juste de la com et un coup d'épée dans l'eau. ça reviendra sous une autre forme.

  • img_5
    Biarnés a dit le 6 juin 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    " le site a gagné pas mal d'argent sur le travail des autres (auteurs, compositeurs, ...)" n'est-ce pas ce que font les éditeurs qui gagnent "pas mal d'argent sur le travail des autres (auteurs, compositeurs, ...)" ?

  • img_5
    Slayer a dit le 6 juin 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Juste une petite remarque!

    Vous dite "le site a gagné beaucoup d'argent" hors SnowTiger de gagnait pas d'argent! Lorsque les usagers faisait un dons, le dons allait plutôt dans l'entreprise, avec un site Internet différent et nom différent. Oui le lien est facile à faire, mais du côté légal, ce n'est pas le trackeur qui recevait les dons!

  • img_5
    aouiby a dit le 6 juin 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    j suis inscrit au snow. j en fais mm ma page de démarrage. un monde sans snow sera encore plus gris et plus triste. signe des temps, la mediocrite s installe partout et les derniers jardins secrets s abattent devant l assaut du pouvoir de l argent. mais la vie ne vaut rien sans l espoir. snow renaitra dans sa forme q l ont connait ou sous d autres formes. je fais confiance a l imagination et l instinct de survie de la communaute snow. si vous avez du nouveau faites circuler!!! KEEP THE NET FREEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!

  • img_5
    Vandals a dit le 6 juin 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    " le site a gagné pas mal d'argent sur le travail des autres (auteurs, compositeurs, ...)" n'est-ce pas ce que font les éditeurs qui gagnent "pas mal d'argent sur le travail des autres (auteurs, compositeurs, ...)" ?

    C'est ce que je souligne depuis des années et que bien des gens soulignent également, parce que, de toute façons, peu importe la manière dont l'argent est fait, c'est justifiable, pour permettre à un moteur de fonctionner, il faut y mettre du carburant, et il ne s'agit pas seulement d'y mettre de l'énergie mais ça prend pas mal de frics pour permettre cette gratuité, aussi obérant que ça puisse l'être.

    Si les types qui faisait rouler le site ont réussit à faire quelques petits surplus, bien félicitation, cela témoigne du succès de l'expérience, et de toute façons, en 2009, le risque a un prix très fort, ce n'est pas n'importe qui, qui peut piloter ce type d'engin, ça prend des reins solide et ne pas avoir peur du suicide, car, avec sans cesses des pleurnichard et des couillons il était certain que le site allait finir par être interrompu par les "autorités".(Ou plutôt par les gens qui sont payé en dessous de la table par les industriel)

    Avec la lois, il n'est pas question de savoir qui ou quel personne a vraiment raison ou qui agit de manière la plus honnête, non. Avec la lois, tout est une question d'argent, de politique et d'argument. Celui qui a tout ses moyens dans sa possession peut faire ce qu'il lui plaît, même s'il a tord.....

    Alors, dans cette conception d'idée, je dis tout simplement, longue vie aux groupe Warezzzzzzz.

  • img_5
    Le partage vieux comme le monde a dit le 6 juin 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    qui na jamais prêter des cassettes vidéo ou il y avait des film enregistré ou encore qui on enregistré sur cassette des compilations soit pour soit ou bien pour offrir a une personne qui nous est chère. personne ne va me faire accroire qu'il possédait tout les originaux ..... la seul chose qui a changer depuis ce temps la c'est la façon de ce les procuré... si l'industrie se porte si mal aujourd'hui a mon avis ce n'est pas a cause du partage mais tien bien plus dut au fait qu'il y a tellement de produit qui sont de piètre qualité.... je m'explique combien de fois avez-vous acheter un cd d'un groupe de musique et quand bout de la ligne sur 20 chanson il y en avait juste 1 ou au pire 2 chansons que vous aimiez? (pour les groupe qui sont encore capable d'en écrire 20) ou encore vous avez décidez d'aller au cinéma en amoureux ce qui coute maintenant prés de 25$ juste l'entrée (pour 2) sans compter la bouffe et qu'au bout du compte le film étais un navet total et que vous êtes partis avant la fin....qui de cette formidable industrie a rembourser quoi que ce soit a qui que ce soit pour un mauvais produit.....même au contraire dans toute les salle de cinéma NON REMBOURSABLE .... même au ciné-parc tu commence un film il fessait beau et tout d'un coup il se met a mouiller ÇA non plus c'est pas remboursable comme si on devais être responsable des caprice de mère nature...c'est la même chose pour 1 cd. si tu la acheter et que tu le trouve pas bon il vont refuser de le reprendre sous prétexte qu'il est déballé . et nous les petit consommateur on devrais continuer de se faire passé des produit médiocre et bien en dessous de nos attente.... moi pour ma part je me sert du partage dans le but de me faire une opinion avant de l'acheter et inquiétez vous pas si le produit me convient et qu'a mon jugement il vaut la peine je vais m'acheter le cd original ou encore aller louer le film au club vidéo quand même, car un bon film ça s'écoute plus d'une fois.et sa vas même plus loin même les télé séries qui passe pourtant a la tv et qui sont partager sont considéré comme du piratage... pour dire ça il se base sur le fait que telle séries n'est pas encore passé dans telle ou telle pays. est-ce de notre faute si nos responsable de notre divertissent télévisuelle sont en retard sur d'autre pays... exemple le Québec qui est toujours en retard sur les séries traduite en français quand il sont déjas disponible pour la France sur ce point je doit lever mont chapeau a la station SRC RADIO CANADA qui on fait preuve d'une belle initiative je m'explique j'écoutais la séries lost (que je téléchargeais sur snow bien sur :) ) cette série j'étais en avance grâce a nos bon cousin français Radio Canada c'est rendu compte qu'il y avais un baisse du taux d'écoute normal de cette émission et a entrepris de rattraper la France quitte a passé 2 épisode par semaine jusqu'à ce qu'elle ce soit mis a jours ensuite il sont retourné a 1 épisode / sem. je leurs lève mon chapeau pour cette initiative...sur presque toute les séries je suis en avance de 1 a 2 ans grâce a internet et au partage. je suis d'accort avec toi Biarnés, le jours ou cette industrie qui sont le premier a se faire de l'agent sur le dos des artiste me proposera de me rembourser tout les fois ou je me suis fait flouer par cette dite industrie alors la je commencerai par acheter les original et m'en faire des copie après... d'ici ce temps la qui n'arrivera sans aucun doute jamais je continuerai me faire mon opinion par des copie et ensuite si cela vaut la peine je penserai au original ....

  • img_5
    Le partage vieux comme le monde a dit le 6 juin 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    une dernière petite chose la ou je ne suis pas d'accord au piratage c'est pour les gens qui télécharge sur le net pour vendre des tonne de copie du même film exemple.le partage ne devrais pas servir a ça mais plus a notre propre consommation je ne dit pas de pas prêté un film a un copain mais juste de pas lui vendre ou en vendre 20-30 copie a toute leurs entourage. pour ce qui s'agit des supposer profit qu'aurais fait snowtigers avec sont site je trouve ça différent... je m'explique... tout le monde sait qu'il n'y a rien de gratuit dans la vie (sauf le partage bien sur lool ) et pour fonctionner avec autant d'efficacité le site avais besoin de bon serveur... et ça coute de l'argent ... et ces serveur étais pour satisfaire notre besoin croissant jours après jours... peut être que le webmaster de snow aurais dut être plus transparent au sujet de combien a avais de besoin pour faire fonctionner le site et pour ne pas s'en mètre dans les poche (si il s'en ai mis dedans aucune preuve a date prouve que l'argent a servis a des fin personnel ni du contraire non plus je sais) mais pour la survie du site un fait est indéniable il fallait de l'argent et déjas que ce gentils webmaster s'arrangeait pour que sont site soit toujours fonctionnel et sans bug ce qui demande un temps considérable a mon avis il n'avais pas en plus a payer pour que tout le monde en profite et je crois que les don qui n'étais pas imposer a PERSONNE. c'était une contribution volontaire.et une dernière question plusieurs film se retrouve aussi sur youtube en section mais il sont la quand même devrait-on fermer youtube aussi??????? a ce que je sache il y a bien plus que 250 000 personne qui se serve de ce site.......

  • img_5
    SmashDudez a dit le 6 juin 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Moi, j'aimais bien snowtiger, pas de niaisage... je regrette simplement tout ces mauvaises releases faites par des boufons qui postaient des DVD rip avec un son capturé dans une cacanne de sauce tomate Heinz.

    Je regrettes aussi touts ces idiots qui téléchargent, impriment des boitiers authentiquement faux et qui vendent les travaux des autres. C'est déplorable les rats qui télécharges dans l'unique but de vendre des downloads. DONNES LES OU GARDES LES POUR TOI!

    Ca fait longtemps que je voulais en parler!

    Je ne penses pas qu'on doit voir les dons comme du vol. Le vol c'est les clowns du paragraphe précèdant qui le font. Ce principes est claire, je dépenses déjà tout l'argent que j'empoche alors de toute facon je ne payerais pas pour ces films...Je visionne les hits au cinéma...et j'emprunte des VHS a mes chums du snowtigers. De toute façon il y a déjà tellement d'animer en fan sub totallement légaux que je pourrais même survivre sans snowtiger (idéalement non). C'est dégeux pareil ce que les compagnies (ISP) font avec la technologie "SAND VINE" (comcast, bell, etc). Let's go, "shapez" le trafic comme ca on peut même plus downloader nos "animes" totallement légales en paix. Le pire cest que c'est du "anti pirate" déguisé cette affaire là!

    Merci Bonsoir !

    Peace out !

  • img_5
    J.-C. a dit le 6 juin 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    le bon vieux vhs est la solution!!!

  • img_5
    mostwanted a dit le 6 juin 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    ceux qui dl des films pour les revendre, le 3/4 il se font prendre a cause des représentant des industrie qui guette les marché au puce qui est le meilleur endroit pour eu de vendre leur fraude. alors la c'est jouer avec le feu. c'est comme si tu crirai tres haut de dl et pirate des films. pas tres malin et l,art de de tirer dans le pied et etre dans marde.

  • img_5
    vins001 a dit le 7 juin 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    meme la police et les politiciens on leur dit rien a heu

  • img_5
    Machine a cash a dit le 7 juin 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Malheureusement Snowtigers est devenu avec le temps une puissante machine a cash pour les admins. Avec un peu de connaissance en informatique et les bon chiffre on peu constater aisément l'ampleur de cette société lucrative. Les 21 serveurs saisis ce sont des conneries pour gonfler l'histoire, snowtigers utilisait 2 a 3 serveurs maximum pour le bon fonctionnement du site. Oublions pas qu'un site torrent comme snowtigers coute environs 750 a 1000$ par mois et qui a 250 000 membres, on peu évalué 1 a 2% des gens qui paye mensuellement leur 10 a 15eu par mois, faite vos calcules. Rajouter la location d'accès FTP, la participation et le financement de groupe warez mondial. Snowtiger a crée un système a 2 vitesses sur la scène p2p pour empocher plus d'argent. Bref aux yeux des gens qui connaisse un peu le sujet snowtiger a dépassé de loin leur mandat d'un échange libre peer2peer.

  • img_5
    vins001 a dit le 7 juin 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    meme la police et les politiciens telecharge on leur dit rien a heu

  • img_5
    Rulez a dit le 7 juin 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Pour ceux que ca interesse, le petit speech du warez powa =)

    le warez offre à tous la possibilité de s'essayer dans des domaines tels que le graphisme, la musique, la conception de sites internet, la 3D etc, en utilisant des logiciels qui coûtent trés chèr.
    bien sur, si vous avez une activité professionelle, vous devez acheter les produits licenciés qui vous servent, mais pour ma part je suis heureux de connaitre cubase, acid, fruityloops, illustrator, photoshop, 3D max, et 1000 fois plus encore.

    j'ai decouvert, depuis napster, une infinité d'artistes musicaux qui m'ont ouvert l'esprit; pareil pour le cinéma.
    total de la facture sans le warez= incalclulable; totalement inaccessible pour le commun des mortels.

    pourtant, je claque déjà un fric fou, comme tous les petits pirates en herbe (et oui il ne suffit pas de télécharger des programmes gratos, encore faut-il pouvoir s'en servir), dans le matos informatique qui n'a de cesse d'évoluer.

    vous rappellant que le piratage existe depuis le début de l'air informatique et qu'il a majoritairement contribué a sa démocratisation et donc a croissance phénoménale, je vous invite à un petit exercice d'imagination.

    imaginez, donc, un monde ou le warez n'existerait pas, en étant tout à fait honnête envers vous même.
    oui je sais, c'est un cauchemard mais essayons quand même.

    il y aurait simplement quelque 100 ou 1000 fois moins d'utilisateurs, donc:

    où en serait l'industrie même de l'informatique sans ces millions d'utilisateurs pirates, qui (notament) dépensent autant voir plus d'argent que les autres dans le materiel recent.

    à quoi ressemblerait le web sans eux, qui construisent des sites fun, sites d'entraide et developpent eux -même des programmes qui nous servent tous.

    y aurait-il toujours autant des petis génies autodidactes en informatique qui participent au developpement de cette industrie?

    quel serait alors le prix de VOTRE abonnement internet (principe de l'offre et de la demande..)?

    y aurait-ils autant de programmes dévelloppés pour une seule poignée de nantis?

    serions-nous donc seulement là pour en parler?

    voilou.. a ressortir en cas de demotivation!
    (un grand merci a son auteur)

  • img_5
    Chaos a dit le 7 juin 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    a ceci j'ajouterais:
    avant c'etait les K7 audio (et video) yavait pas plus facile a copier.. et pourtant l'industrie marchait toujours.
    puis les cd sont arrivés: OMG!! faut taxer!! ca va pirater dans tous les sens! en effet, 1 cd acheté = 10 gravés.. et pourtant l'industrie a continué. Le mp3 est arrivé, avec son lot (monstrueux) de "balladeurs" audio et/ou videos..1 mp3 en 56k? 10min de pompage.. ca fait deja pres de 10 ans (winmx, emule...) et pourtant l'industrie a continué.. alors pourquoi ca craque maintenant??? parce qu'on nous prend trop pour des c** a vouloir nous vendre de la m****!
    stop persecutage, et tout a faire d'accord avec rulez!

  • img_5
    zion a dit le 12 juin 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    aujourd'hui la culture c'est une histoire de fric comme tout , t'as du fric ecoute toutes les musiques , voit tous les films et visite tous et les expos qui te sont publicités, bref fais ce qu'on te dit et sourit.
    ou alors t'en as pas et on te dit , "t'as aucune culture" et si tu persiste a vouloir t'ouvrire ecouté decouvrire des artistes qui ne seront jamais publicité alors t'est un bandit , tout ce qu'on te propose c'est de payer .
    la culture est un produits de luxe , créer gerer et autoalimenter par les memes personnes.
    bref de la merde de degueulit plusieurs fois mastiquer.
    les snowtigers etait tres bien propre pas de VIRUS et m'ont fait decouvrire nombre de logiciel et film que jamais je n'aurais eu l'idee d'utiliser ou de voir, il m'ont ouvert a d'autres horizons et par ce fait ont permis aux auteurs de ces programmes d'avoir un client improbable.
    pour finir un petit proverbe :
    a force de tapper sur les gentilles ,ont tombe sur les mechants.

    snowtigers tchimbé red !

  • img_5
    arvi a dit le 17 juin 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    C'est con pour STS, ca marchait carrement bien....Bon, c'est quand meme un effet de pub, genre on a chopé les vilains, la morale est sauve. Depuis le temps que l'echange de fichiers existe, Emule, Torrent, newsgroup...on assiste toujoura a la meme chose : le simple quidam est un voleur, au meme rang qu'un criminel, un violeur ou ce que vous voulez. Moi, ce que je comprends pas, c'est pourquoi le prix d'un CD c'est 20 euros, un DVD 30 et un bluray idem...Pour le booo boitier, le joli papier, les illustartions, le dessin sur le CD ou DVD? avec en plus bien souvent l'emballage plus soigne que le contenu, a l'heure des star ac and Co? et sur les 20 euros, combien touche l'auteur? a 2 euros le cd de musique et 5 le DVD, en telechargement, sans support, avec 70% du prix reverse a l'auteur, c'est trop demandé? Moi je gagne bien ma vie, mais je repugne a acheter ces trucs ou les businessmen des majors montent des plans promos foireux ou t'as tjs le sentiment de te faire baiser une fois l'album ecouté ou le film vu! En outre, il y a complaisance du systeme car rien de plus facile que d'ouvrir un abonnmenet internet et d'avoir acces a tout, meme au warez. des pubs existernt aussi pour la location de serveurs et de bande passante non?
    Moi je trouve qu'on vit une epoque formidable, avec tout le contenu film, jeu (svt lassant apres 2 ou 3h d'ailleurs) et soft disponible chez soi. Ce qui craint, c'estz les petits trouducs qui font le commerce de copies, mais le libre echange, c'est le paradis ! Moi j'ai telecharge des films, et meme copier sur USB des films ou des dessins animes pour des potes pas a l'aise en info et qui ont des enfants, pour rien bien sur! C'est sympa de faire ca, il n'y a rien a voir avec les criminels avec lesquels on nous associe

  • img_5
    bonito a dit le 18 juin 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    j'étais un utilisateur de snowtigers et j'affirme que c'est le plus grand tracker que le net a connu, et je crois que sa va pas retarder pour le revoir de nouveau. truc légal ou pas, on s'en fiche, puisque c'est donné pourquoi ne pas profité.et je suis pour le partage...

  • img_5
    capo a dit le 21 juin 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    on veut tout gratuit,nique sa mere la loi hadopi,j encule la gendarmerie et ce fils de pute de sarkozy
    (pas fait expres pour la rime)

  • img_5
    Govin a dit le 6 juillet 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    je suis un utilisateur de snowtigers mais pas un grand pirate pour autant. j'utilise beaucoup snowtiger pour downloader mes téléséries préféré parceque je n'ai pas le temps de les écouter à la télévision et je n'ai pas d'enregistreur video.
    mais maintenant, ou vais-je prendre mes téléséries? aucun site répertoriait aussi bien.

  • img_5
    Dereck a dit le 5 août 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    C'est vraiment chiant, y'en a marre de sarko de merde.
    Il a détruit notre source de plaisir, je plains les admins de notre cher et bien aime Snow.
    A ce qui parait il ya ce Stt, Storrent, c'est la relève de Snow, j'y suis inscrit et ca roule, ils ont démarrer fort les gars et déjà ils ont fermer les inscriptions.
    Moi je pense que les administrateurs ne sont pas arrêtés, parce qu'ils n'y a aucune loi qui parle de ca, et qu'ils ont vraiment ouverts ce site, en tout cas, je suis comblé, la sécurités est au top et le seed démarre au max ,.
    Après le piratage de la base de données de Guiks et de Reload, j'ai plus confiance a ces deux la, même si ils sont au top, mais bon, le pirate a toutes les infos sur les utilisateurs et peut les vendre a la police, mais la base de Snow et storrent n'a jamais était révélé, c'est rassurant au moins.

Ajoutez un commentaire









J'atteste avoir lu et accepté les conditions d'utilisation

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple

     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple

     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:



Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
Conditions d'utilisation © Copyright BRANCHEZ-VOUS! et partenaires, 1995-2010. Tous droits réservés
   est une division de    BVmedia
BRANCHEZ-VOUS!