Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 15 juin 2009 à 9H45

Universal et Virgin s'associent pour lutter contre le piratage

universal-music.jpgUniversal Music et le fournisseur d'accès Internet britannique Virgin s'associent afin de lutter contre le piratage de musique.

En vertu de ce partenariat, les abonnés de Virgin qui paient un tarif spécial pourront télécharger toutes les chansons de Universal. Bien que Virgin n'ait pas précisé le coût de l'abonnement mensuel à ce service, l'entreprise a indiqué que cela reviendrait au prix de «quelques CD».

En échange, Virgin promet à Universal Music de combattre avec plus d'agressivité le téléchargement illégal de contenu de ses abonnés. Parmi les moyens de représailles disponibles, Virgin envisage d'opter pour la riposte graduée. Ce système vise à priver les abonnés de leur accès Internet après trois infractions.

Virgin a souligné qu'elle tentait de conclure une entente similaire avec d'autres maisons de disques. Le succès du nouveau service dépend du nombre d'ententes que l'entreprise aura signées, car les internautes ne voudront pas payer pour un service qui offre un répertoire limité de chansons.

L'annonce de ce partenariat survient quelques jours avant la publication d'un rapport du gouvernement britannique sur le piratage de contenu sur Internet. Contrairement au gouvernement français, le gouvernement britannique n'est pas favorable à l'idée de couper complètement la connexion Internet des abonnés qui téléchargent illégalement du contenu.

Le gouvernement britannique envisage plutôt de demander aux fournisseurs d'accès Internet d'envoyer plusieurs lettres d'avertissement à leurs abonnés fautifs. Par la suite, ceux qui récidivent constateraient un ralentissement important de leur connexion Internet lorsqu'ils utilisent les réseaux Peer-to-Peer (P2P).

(Source: BBC)


par Christian Leduc


VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 13 commentaires


  • img_5
    Etienne C. a dit le 15 juin 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Couper l'accès internet à de prétendus pirate reviens a se faire justice soit même! Ce principe et indispensable dans toute démocratie! il y a des mécanisme et des organismes (police, tribunal, procureur) en place pour faire respecter la loi. si le fait de télécharger le dernier Tube de madonna est illégal, l'ayant droit na qu'a saisir la justice et laisser cette dernière faire son travail. point!


    j'ai hâte de voir le premier cas au Québec... j'espère que L'OPC va être saisis du dossier!

    Au moins en France les mécanismes législative on fait leur travail et la portion de débranchement unilatérale de la HADOPI a été retirer!

    sinon pour la portion de "licence Global" c'est pour le moment la meilleur solution... mais tout ca va dépendre des DRM inclus dans les fichiers. et la qualité audio... du mp3 a 192kbps... non merci! mais si ils nous proposent du FLAC a ce moment la j'embarque!

  • img_5
    Bob a dit le 15 juin 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Pourquoi s'associent t'ils pas pour contrer la faim dans le monde à place d'écraser les contribuables ????

  • img_5
    Pat a dit le 15 juin 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Ce qui est surprenant, c'est que dans toute cette histoire, personne ne garde à l'esprit un fait fondamental :

    Ce n'est que du divertissement ! Ce n'est pas de la recherche fondamentale, ce n'est pas un moyen de guérir les cancers, le VIH ou autres maladies, ce n'est pas un nouveau carburant renouvelable non polluant, ce n'est que du divertissement !

    Va-t-on prendre le risque de laisser tomber autant de liberté, d'accueillir Big Brother dans nos vies pour du simple... divertissement ?

  • img_5
    Ugo a dit le 15 juin 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Pat, sauf que des milliers de personnes sont derrière ce simple divertissement.

    Supposons que ton emploi est de fabriquer des tuyaux pour la plomberie des maisons. Une personne arrive et décide de voler les tuyaux car ce ne sont que de simples tuyaux. Au début, c'est une personne qui vole, puis 2, puis 10, puis 1000. Finalement, tu mets la clef dans la porte car tu ne vends plus tes tuyaux.

    Regardes les génériques à la fin d'un film ou d'un jeu vidéo. Ce sont d'énormes équipes de développement. Toutes ces personnes ont aussi des familles à faire vivre.

    Donc ce n'est pas qu'un "simple" divertissement. Ce sont des emplois occupés par des personnes qui font vivre leurs familles.

  • img_5
    Ugo a dit le 15 juin 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Je sais que l'article parle surtout de musique mais c'est la même chose. Ces sont des emplois qui sont occupés par des personnes comme vous.

    Continuez à télécharger sans payer et vous finirez par tuer le divertissement sous toutes ces formes : musiques, films, jeux vidéo, etc.

  • img_5
    Ben voyons a dit le 15 juin 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Pour les innocents qui pense qu'on tue le divertissement et/où qu'on va faire perdre des emplois. Bien enlever vos œillères et écouter ce sketch très attentivement.
    :::::
    http://www.youtube.com/watch?v=MIOhLqqEBwE

  • img_5
    LusTuccC a dit le 15 juin 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    @Ugo
    LA différence c'est que le tuyau ne disparait pas de chez le plombier, qui peut en reproduire autant qu'il veut sans frais de plusss, juste un peu profits (excessifs) de moins. C'est pas pour les artistes, c'est pour les poches des grosses poches de l'industrie du disque.
    P.S. J'ai failli pleuré quand j'ai lu "emplois" et "familles" on aurait dit du Molroney ;-)

  • img_5
    LusTuccC a dit le 15 juin 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    @Pat
    Je dirais même que c'est toute l'information alternative à celle des militaros-industriels qui est menacée par le contrôle de la circulation p2p.

  • img_5
    Denis a dit le 15 juin 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    C'est certain que personne ne peut se faire justice lui-même, des actions parreil et autant impliquante doivent être traité devant un juge surtout lorsqu'il s'agit de juger quelqu'un par une simple adresse IP qui peut être fautive.

  • img_5
    Kekounet a dit le 16 juin 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Hoooo des "milliers d'emplois"... My good j'en pleure.

    Pour autant que je sache, quand une entreprise n'arrive pas à suivre les avancées technologiques, elle coule et laisse place à une autre (je me souviens de l'exemple de mon prof d'éco qui citait les sociétés de montre Suisse coulé par les japonnais car elles ne voulaient pas de la techno QUARTZ).

    Ca détruira certainement des milliers d'emplois chez les majors le piratage (j'en doute fortement mais bon...), mais en parallèle internet en a créer bien plus et en créera autant dans le domaine musicale (labels communautaires, artistes sous licence libre qui compte gagner des sous plutôt par les concerts,... ).

    Si vous n'êtes pas d'accord avec ça alors fabriquer une machine à remonter dans le temps et allez vivre en URSS, car c'est la base d'une société Capitaliste et c'est pas près de changé vu que le monde (sauf quelques exemptions) à adopté se modèle économique.

    Qu'elles veuillent se défendre au lieu d'évoluer c'est pas normal, elles jouent pas le jeu elles méritent donc de couler.

  • img_5
    Kekounet a dit le 16 juin 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Hoooo des "milliers d'emplois"... My good j'en pleure.

    Pour autant que je sache, quand une entreprise n'arrive pas à suivre les avancées technologiques, elle coule et laisse place à une autre (je me souviens de l'exemple de mon prof d'éco qui citait les sociétés de montre Suisse coulé par les japonnais car elles ne voulaient pas de la techno QUARTZ).

    Ca détruira certainement des milliers d'emplois chez les majors le piratage (j'en doute fortement mais bon...), mais en parallèle internet en a créer bien plus et en créera autant dans le domaine musicale (labels communautaires, artistes sous licence libre qui compte gagner des sous plutôt par les concerts,... ).

    Si vous n'êtes pas d'accord avec ça alors fabriquer une machine à remonter dans le temps et allez vivre en URSS, car c'est la base d'une société Capitaliste et c'est pas près de changé vu que le monde (sauf quelques exemptions) à adopté se modèle économique.

    Qu'elles veuillent se défendre au lieu d'évoluer c'est pas normal, elles jouent pas le jeu elles méritent donc de couler.

  • img_5
    levelKro a dit le 16 juin 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Je télécharge pas de musique par P2P, j'utilise plutot l'un des plusvieux moyen du net, de mon avis, soit directement sur IRC. Simple, rapide et fiable en contenu.

  • img_5
    xfiles a dit le 16 juin 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    je pense pas que les FAI au quebec ici coupent les connection de ceux qui dl legal ou pas, pour eu cest perdre des clients donc perte de $$ pour la compagnie. rien ne prouve si le client dl de quoi legal ou pas, et pourrai se faire poursuivre en retour pour violation de la vie privé ( espionner la connection). un paquet de probleme pour rien et perdre une masse d,abonnement, qui conduirai a des perte de job chez le FAI, faillite etc.je ne crois pas que le FAI ai du temps a perdre avec ca non plus les complication en justice couteuse que ca implique.

Ajoutez un commentaire









J'atteste avoir lu et accepté les conditions d'utilisation

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple

     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple

     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:



Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
Conditions d'utilisation © Copyright BRANCHEZ-VOUS! et partenaires, 1995-2009. Tous droits réservés
   est une division de    BVmedia
BRANCHEZ-VOUS!